Concerne pc aspire e500

Fermé
rdelleaux Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - Modifié le 3 juil. 2017 à 16:13
 roberto_49 - 18 août 2017 à 18:48
Bonjour,
ma demande concerne un pc : aspire E500 - cb72 avec Pentium 4930; sur la carte mère sont prévues quatre entrées de SATA, puisque ce pc est prévu pour recevoir 4 disques durs au moins un en IDE et les autres en SATA. Mais big problème, même dans le bios rien ne définit l'utilisation de SATA. Or c'est malgré tout un quatre cors. Comment faire pour que ce pc puisse fonctionner avec un ou des disques durs en SATA. Actuellement il fonctionne avec un petit disque dur IDE 180 GG et avec Ubuntu. Je trouve dommageable ce fait car il pourrait fonctionner avec un disque dur SATA de 500 GG.
Si quelqu'un avait une réponse éventuelle ????
Si c'est pour intervenir sur le BIOS (ce qui est probable, merci pour le mode d'emploi )
D'avance merci,
Cordialement
RDelleaux
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Tu voudrais savoir si tu peut connecter un disque dur sata sur le pc ?
Tu peut vérifier directement dans l'ordinateur si il y a des ports sata
0
rdelleaux Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
3 juil. 2017 à 19:05
mais oui, il y a des ports SATA mais si je connecte un disque dur SATA rien ne se passe, il n'est pas prit en charge par le bios. Et c'est ça que je ne comprends pas.
0
Tu ne le vois pas dans le bios ?
0
Il y'a peut etre un pilote pour le controleur sata essaie de vérifier que tout les pilotes sont à jour c'est le plus important
0
rdelleaux Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
3 juil. 2017 à 23:03
non, et dans le bios il y a 4 master et 4 slave or il n'y a que une prise IDE et 4 prises SATA bizarre !!
0
Il y'a peut être une mise à jour du bios à effectuer.. Ce qui me paraît vague étant donné que c'est un pc un peu dépassé..
0
rdelleaux Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 > MegaAlan
2 août 2017 à 11:46
comment peut-on faire une mise à jour d'un Bios, sans risquer de se tromper ? et comment fait-on cette mise à jour?
D'avance merci
Roberto
0
roberto_49 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 2 > rdelleaux Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
5 août 2017 à 06:12
j'essaie de mettre un photo du bios où les masters et slave IDE apparaissent et une photo de la carte mère avec les quatre prises SATA et un IDE, pas de chance ce n'est pas pris en charge. Je reviens sur ma question précédente : comment fait - on une mise à jour d'un bios?
D'avance merci
Roberto
0
roberto_49 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 2 > MegaAlan
6 août 2017 à 09:47
merci pour ta réponse, mais comment fait-on une mise à jour du Bios ???
Cordialement
Roberto
0
roberto_49 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 2
6 août 2017 à 18:35
bonjour,
je n'ai toujours pas de réponse pour ce problème.prises SATA sur la carte mère et définition IDE master et slave dans le bios. On me conseille de mettre à jour mon bios, moi, je veux bien mais comment fait-on, car c'est compliqué, on n'a pas droit à l'erreur sinon tout est fichu!!
Il y a 2 pc idépendants celui-ci le n°1 avec Win7 et le pc concerné n°2 avec ubuntu d'installé (mais avec un petit disque dur en IDE de 150 go, trop court)
D'avance merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah, pas de réponse, on va dire que c'est les congés !!!!!
0