Transferer Windows

AlastairFR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à une chute de mon PC fixe, je n'arrive plus à booter sur le disque dur. J'ai donc essayer de mettre mon DD dans un autre PC pour voir si le problème était là et, effectivement, je n'arrive pas à booter dessus (Ils me disent "Veuillez insérer un endroit de boot" ou quelque chose comme ça). Je voudrais donc changer de disque dur. J'ai deux questions par rapport à ça : 1] Est-ce que je peux, en branchant le DD défectueux sur un autre en plus du DD principal de ce PC, récupérer les données, et 2] Est-ce que je peux transférer la licence de Windows qui était sur le DD cassé sur le nouveau DD (Histoire de ne pas avoir à le racheter)?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Si tu as Windows 10, ta licence est toujours valide si tu réinstalles W10 sur ton PC sur un disque dur neuf puisque ta licence est enregistrée chez Microsoft. Tu peux réinstaller W10 à partir d'un iso récupéré sur Internet chez Microsoft.
Quant à ton disque dur sur lequel tu ne peux plus booter, tu ne pourras savoir si tu peux récupérer les données qu'en le branchant en disque secondaire une fois que ton PC aura été réinstallé.
Cldt
1
AlastairFR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour tes réponses :)
Pour la licence, je dois avoir un code non? Comment récupérer ce code puisque je n'ai plus accès au DD ?
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Excuses-moi pour le retard mais j'avais quelques soucis avec le lecteur de DVD de mon PC.
Tu n'as pas besoin de code. Tu réinstalles Windows 10 et la validation se fera automatiquement dès que tu te connecteras avec ton compte Microsoft.
Cldt
0
columbusmc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
Si tu as installé Windows 10 sur le disque dur de ton pc pendant la période de transition gratuite du logiciel tu ne pourras pas réinstaller à nouveau Windows 10 sur un DD neuf sans racheter une licence
Cordialement columbumc
0

0