Comment installer une police "dafont" sur WINDOWS 7 ?

Résolu/Fermé
KATIA42 - 3 juil. 2017 à 03:19
 KATIA42 - 4 juil. 2017 à 00:04
bonjour je n'arrive pas à installer une police dafont sur windows 7, tout les forums prétendent à qui mieux mieux qu'il faut cliquer droit puis cliquer sur "installer" et ouvrir un prétendu dossier "font" ... c'est archi faux, il n'y a pas de dossier font, et aucun onglet "installer" nulle part quand on clique droit, que ce soit sur le bureau, ou dans le dossier "Polices" (déjà bien galère à trouver) et donc pas dans l'inexistant dossier "Font" qui n'existe que dans les fantasmes des geeks mais pas dans la réalité... fait chier, c'est insupportable, pitié aidez moi je fais une crise de nerfs c'est horrible, j'ai absolument besoin d'aide pour installer une police sur Photofiltre... AAARGH aucune réponse nulle part, personne ne semble avoir ce problème.....
A voir également:

5 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié le 3 juil. 2017 à 03:36
Le dossier police existe :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Polices

(faut activer la vue en petite icone du panneau config)
Tu glisse le fichier de la police dedans, avec les autres (y en a déjà dedans, celles de windows de base)

Sinon clic droit sur le fichier installer, si ça n'apparait pas, ouvre le fichier et fait installer en haut.. si tu n'as pas ça, c'est que tu n'ouvres pas le bon fichier (format .ttf en général ou qqchose y ressemblant)
0
PapyLuc51 Messages postés 4295 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 402
3 juil. 2017 à 06:53
Bonjour,

Pour vérifier si la police est bien installée, il y a plusieurs solutions :

celle que t'a indiquée UnkutEth ;

dans les accessoires Windows tu as la table des caractères ;

ou tout simplement sur un programme qui utilise le dossier polices tels que Excel, Word, etc...

Cordialement
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 3 juil. 2017 à 08:17
c'est archi faux, il n'y a pas de dossier font, et aucun onglet "installer" nulle part quand on clique droit



Slt

Le dossier Fonts (et pas font) existe bien il est dans le répertoire Windows

Effectivement, j'ai deja vu certaines installations de Windows où il se nomme mystérieusement Polices





Et oui, on installe une police en faisant clic droit == Installer (à condition que cela soit bien une police TTF ) ou en la double-cliquant, auquel cas une fenêtre affichant la police s'ouvre et te propose un bouton Installer

Au clic droit :




Au double clic :



 
0
PapyLuc51 Messages postés 4295 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 402
3 juil. 2017 à 09:40
Bonjour kaumune

Effectivement lorsqu'on passe par le disque (C:) le sous dossier se nomme Fonts mais lorsqu'on ouvre le panneau de configuration le dossier se nomme bien Polices et je l'ai toujours connu ainsi


Cordialement
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 3 juil. 2017 à 09:50
Slt

Merci de la précision
Je savais bien que j'avais deja vu Polices et Fonts

Mais de toute façon, à l'attention de KATIA42, on n'a pas besoin d'aller le chercher pour installer une police
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouf merci beaucoup à tous, j'ai enfin pu y arriver !!! J'avais voulu faire "glisser" le fichier en .zip et non pas celui en .ttf qui se trouve dedans...

Problème réglé !!! Merci infiniment
0