PC très lent au démarrage

mioucks -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème :

Le PC portable de mon directeur met très longtemps à demarrer, puis lorsque
nous essayons de lire des vidéos qu'il a faites, elles sont très lentes... Par contre si
nous mettons une de ses videos sur une clef USB et que nous la lisons depuis cet
emplacement, il n'y a aucun problème...

De plus, lors d'un allumage de son pc il a eu ce message là après un scan, je crois:
Windows\lastgood.tmp la première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera
tronquée

Merci à vous tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Mioucks
Pour le démarrage du portable, il se peut qu'il y ait des programmes qui se chargent au démarrage et qui ralentissent le pc.
Pour les empêcher de démarrer fais:
Démarrer puis exécuter et là tu tapes msconfig . Une fenêtre doit apparaître.
Après tu cliques sur l'onglet démarrage puis tu dois avoir une liste de programmes. Ceux qui sont cochés sont ceux qui démarrent en même temps que windows et qui ralentissent ton pc. Je te conseille de décocher tous les programmes sauf ceux qui sont en rapport avec la sécurité du pc. Tous les autres pourront être activé après le démarrage.
Tu peux aussi faire un vérification des erreurs de windows ce qui peut aussi ralentir le pc. Pour cela tu va dans poste de travail et tu clique droit sur le disque dur puis tu cliques sur propriétés. Après tu cliques sur longlet outils puis sur vérifier maintenant. Tu dois avoir une nouvelle fenêtre et tu coches les deux cases et tu cliques sur démarrer puis tu dis oui. Tu redémarre ton pc et normalement au démarrage tu dois avoir un écran bleu avec un vérification a été planifié et tu laisse faire. A la fin de la vérification le pc redémarrera et tu retournera sous windows.

Pour ton problème de lecture de vidéos, il se peut que les vidéos soient coupées, fragmentées sur le disque dur et l'ordinateur doit être constamment entrain de chercher les morceaux des vidéos puis de les afficher donc ça prend du temps. Il faut défragmenter le disque dur. Si tu n'a jamais défragmenté, il faut le faire. Mais auparavant tu dois fermer tous les programmes en cours d'utilisation. Il faut aussi savoir si le disque dur n'est pas plein au-dessus de 80% de sa capacité. S'il est au-dessus des 80% windows ne pourra pas défragmenter car il lui faut de la place pour réorganiser les programmes.
Pour défragmenter tu fais:
Démarrer puis tous les programmes puis accessoires puis outils système puis défragmenteur de disque.
Là une fenêtre s'affiche. En bas tu dois avoir analyser tu clique dessus et si tout se passe bien windows va te dire s'il faut défragmenter ou pas. Personnellement défragmente même s'il te dit de ne pas le faire. Pour défragmenter clique sur défragmenter et là tu laisse l'ordinateur tranquille pendant un très long moment. Il n'est pas conseillé d'utiliser l'ordinateur pendant la défragmentation car windows ne pourra pas défragmenter correctement. La défragmentation peut durer très longtemps plusieurs heures ça dépend de l'état du disque dur s'il est très fragmenter ou pas.

Si tu as plus de 80% de l'espace de ton disue dur utiliser il faut télécharger JKDefrag qui est gratuit et en français. Tu l'installes sur ton pc et tu l'exécutes. Là tu laisses faire il est entièrement automatisé.

Pour Windows\lastgood.tmp la première unité d'allocation n'est pas valide. Tu dis "après un scan" c'était quoi le scan.

J'espère que j'ai pu t'aider.
A+!!!
0
mioucks

Pour Windows\lastgood.tmp la première unité d'allocation n'est pas valide. Tu dis "après un scan" c'était quoi le scan.
D'après ce qu'il m'a dit, un scan lorsque l'on rallume un pc qui a été mal éteint...
Pour le reste je suis en pleine defragmentation...
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Salut
Je pense que c'est une unité d'allocation d'une sauvegarde de tes programmes et fichiers que fait windows en cas de perte de fichiers pour pouvoir les récupérer. L'unité d'allocation a été analysé par windows et il a détecté des erreurs ou problèmes. Je pense que ce n'est pas trop grave car si tout va bien pour démarrer alors tu n'auras pas besoin de faire une restauration du système qui permettrait de récupérer les programmes et fichiers manquants mais par sécurté tu peux demander à un technicien.
En ce qui concerne comment ça sait produit il peut s'agir d'un arrêt brutal provoqué par une coupure de courant par exemple ou pire un virus ce que je ne te souhaite pas. Au cas où fait une analyse antiviral et antispyware.
0