Supprimer l'imprimante EPSON stylus photo R

Fermé
boemboy Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 2 juil. 2017 à 11:41
boemboy Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 4 juil. 2017 à 18:32
Bonjour,
Je veux remplacer les pilotes de mon imprimante EPSON R800. Je la désinstalle avec le panneau de config. Je redémarre mon pc: l'imprimante est toujours là !!!
Comment puis-je me débarrasser de ces pilotes ?

<config>Windows 10 /64 bits / Firefox <pc MSI All In One/config>

Merci pour toute aide...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2017 à 13:11
Salut,

Si tu redémarres le PC alors que le l'imprimante est toujours branché, il est normal qu'il' soit toujours présent au démarrage, puisqu'il se réinstalle.

Et en supprimant un programme via la desinstallation "programmes et fonctionnalités" il y a de fortes chances que tu aies désinstaller que des modules et non l'imprimante elle même.

Voir plutôt "périphériques et imprimantes"

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
2 juil. 2017 à 12:29
Bonjour.

Faire gaffe qu'il ne reste pas d'autres logiciels Epson a désinstaller. Perso j'en ai 4 avec mon Epson SX 415

Vous pouvez installer exceptionnellement le logiciel Iobi Uninstaller

https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut

0
boemboy Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
2 juil. 2017 à 19:03
Merci pour vos messages.
J'ai essayé de désinstaller par le gestionnaire de périphérique, puis rechargé à nouveau le pilote: j'ai toujours le même défaut !
Mon imprimante me sort des photos en dégradé de rose. Pas d'autre couleur !
Je voudrais savoir si toutes les buses sont bouchées, ou si c'est une question de pilote de l'imprimante.
Sur la page test de l'imprimante, j'ai les 6 carrés rayés, mais 2 sont en rose et les autres un vague marron !
Avec paint, j'imprime 3 rectangles: un bleu, un vert, un rouge. Seul le rouge est imprimé, les deux autres restent blancs...
Voilà mon souci ! Bouchage ou pilote ? "Là est la question !"
Merci encore pour votre aide.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
Modifié le 2 juil. 2017 à 19:37
Re.

Non rien à voir avec les pilotes. Uniquement bouchage des buses. Effectivement un jour j'ai eu un problème similaire = a savoir rayures multiples sur les photos et absence en grande partie du rouge.

Perso plutôt que de faire de multiples nettoyages (l'encre est quand même pas donnée) j' ai nettoyé les 4 buses avec une seringue et de l'eau déminéralisée. Ne pas remettre les cartouches. Laissez sécher 24 heures puis refaites la même opération avec séchage 24 heures. Au terme replacez les cartouches, puis tirer une page test. Si encore des restes effectuer un nettoyage des buses via Epson.

J' en conviens c'est assez long mais cette procédure est efficace et à peu de frais. Il existe des produits qui font un nettoyage rapide (4 heures avec le séchage) mais pas cadeau !

Salut . . .
0
boemboy Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
3 juil. 2017 à 10:03
Salut Jojo et merci pour ta réponse.
Je reste quand même intrigué parce que quoi que j'imprime il y a une dominante rose partout: texte ou photos, alors que les autres teintes n'apparaissent que comme des niveaux de gris...
Pourquoi en page test les raies des différentes couleurs apparaissent en marron ? Si les buses sont bouchées je ne devrais pas avoir de raies dans les carrés ?
Je note cependant ta méthode de débouchage des buses: elle me sera utile certainement!
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 3 juil. 2017 à 11:11
Bonjour.

>>> Pourquoi en page test les raies des différentes couleurs apparaissent en marron ? <<<

Effectivement çà m'intrigue quelque peu aussi . . . On dirait que l'imprimante n'arrive plus a gérer le mélange de couleurs et je ne vois quel pilote pourrait réparer cela.

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=dkmEK02SU002Feov8eHf4albL+G8nSwCH2uxtt8cNNSMp20U003D&tc=6

Perso en page test des buses, j'ai ça >>>

Pas sûr que ce soit la même page test sur ton imprimante et bon, cela ne résout pas le problème non plus. C'est plutôt pour une histoire de comparaison.

A + . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
4 juil. 2017 à 14:29
Bonjour,
Oui, quand tout va bien, j'ai la même page de test mais en 6 carrés au lieu de 4 (6 cartouches).
Je crois que je vais remplacer cette imprimante ! Elle a fait son temps...Je vais chercher le nouveau modèle, sans multifonction, qui fait de bonnes photos papier...
0
4 juil. 2017 à 15:40
Bonjour.

Effectivement la fabrication de cette imprimante remonte à fin 2003. Mais l'achat peut être avoir eut lieu bien après .

https://www.cnetfrance.fr/produits/epson-stylus-photo-r800-39136765.htm

Vu dans les avis sur cette imprimante (quasiment tous positifs)

>>>Un seul reproche : il faut absorber régulièrement l'encre déposée sur les tampons encreurs afin d'éviter leur saturation. <<<

Désolé de ne pas trouver la faille a ce problème.

Cdlt . . . Salut
0
4 juil. 2017 à 18:32
Merci quand même Jojo.C'est déjà bien de trouver quelqu'un qui compathit et qui aide à réfléchir...
0