Port USB disfonctionnel

Fermé
Murphyisback - 1 juil. 2017 à 10:50
Murphyisback Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 23:20
Bonjour à tous, alors voila je suis ici pour vous demander de l'aide, en effet, depuis que j'ai reformater mon PC, seulement 2/4 de mes ports USB sont en état de fonctionnement, j'ai effectué de nombreuse manip jusqu'à présent sans résultats;

- J'ai désinstallé contrôleur USB racine, et redémarrer le PC
- Tester avec plusieurs Souris/Clef USB, sans résultats
- J'ai également mis a jours tous les drivers de ma carte mère (je n'es aucun point d'exclamations jaune dans mes périphériques.
- J'ai également tenté de rechercher des modifications sur la matériels
- Puis d'éteindre le PC, d'appuyez 30 seconde sur le bouton d’arrêt lorsque j'ai débranché la prise mural.
- J'ai effectuer toutes les mise a jours disponible sur Windows Update
- J'ai également décocher la case dans le gestion de l'alimentation dans les périphériques
- J'ai chercher l'option Contrôleur USB dans le BIOS en appuyant sur F2 au démarrage, mais je ne l'es pas trouvé.

Alors voila le problème c'est que mon ordinateur ne reconnais que les deux ports USB présent a gauche de mon PC, mais ils sont défectueux depuis de nombreuse années alors je ne peut pas les utiliser sans que la souris ne se déconnecte toute les 2min, tandis que les deux autre ports USB, ils marchais avant le formatage, lorsque je branche ma souris, elle s'allume 2 seconde sans pour autant pouvoir faire bouger le curseur, puis ensuite plus rien.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, et d'essayer de m'apporter votre aide !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 juil. 2017 à 11:04
Bonjour,

le problème, c'est que tu ne donne aucune référence de ton PC ni de ton Windows, ni de son age ni de pour quelle raison tu as fait ça..
0
Bonjour Jeannets, merci de ta réponse, autant pour moi, j'ai oublié cette partis là :

Alors mon PC à environ 6 ans,

C'est un Asus N75SF sous windows 7, Intel core i7, désolé si je ne suis pas très précis, je ne suis pas fort en informatique, j'ai réalisé cette action car je voulais faire un gros nettoyage de mon ordi, j'avais déjà fais ça il y a 2 ans, et cela ne m'avais fais aucun soucis.
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 juil. 2017 à 14:28
D'accord; au moins on sait que c'est un PC portable... et on peut aller voir sa fiche technique... Il était vendu avec Windows 7 64 bits.

Tu parles de ports USB défectueux, sont-ils cassés, la prise USB elle même, car la dedans, il y a des contacts avec du 5volts dessus, si par des manip tu fait un court-circuit dedans (introduction d'une clé USB) tu peut fusiller le composant qui est derrière, ou empêcher les autres de fonctionner parce qu'elles sortent du même endroit..??

J'aimerais bien voir une capture d'écran du "gestionnaire de périphériques"
tu tape devmgmt.msc tu aura ce gestionnaire, tu développe la partie USB et étire l'écran s'il le faut... et capture d'écran jointe ici

Pour ta souris, tu peux utiliser le Touch Pad, il ne se déconnectera pas..

Regarde aussi les Prises USB en question, si elles ne sont pas branlantes, y compris la cloison qui est dedans..??
0
Murphyisback Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
1 juil. 2017 à 19:42
Alors je n'ai aucune idée si les ports USB sont cassés, je ne pense pas car cela voudrais dire qu'ils se soient cassés en même temps ? Et il marchais avant le formatage, et il y a une lumière au tous début sur la souris lorsque je la branche.

En effet pour naviguer sur les Forums comme celui-ci, j'utilise pour le moment le touchpad, mais étant un joueur régulier de jeux vidéo, j'ai besoin de ces deux ports USB de droite.

Pour les prises, a première vue rien d'anormale je dirais.

Voici mon gestionnaire de périphérique : http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/iS4Vkde38sn5A0ANzbwTWcUfgcupMdEdKS4R0xsdHgDyV2aciHuydrxI8xWMxyPw-gestionnaire.png
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 juil. 2017 à 21:47
Bon, j'ai comparé par rapport à mon PC... J'ai 17 lignes USB et tu en as 9

J'ai vu indiqué un HUB USB, est-ce que effectivement tu en as un..??

Tu as fait une restauration de windows, ce n'est pas un formatage.. un formatage, c'est autre chose et après, le disque est vide... ce n'est pas grave mais les termes désignent des choses... une cuillère à café, ce n'est pas un couteau..

Je pense qu'entre les deux restaurations, quelque chose a changé d'état sur ton PC; qui cause ces problèmes d'USB... Si le fichier de restauration utilisé est le même, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence... C'est le fichier "Recovery" du constructeur, je suppose.

-- Je ne vois qu'une solution palliative pour remédier à ton problème, c'est d'acheter un HUB USB, le brancher sur l'une des prises valides pour faire marcher ta souris et ton clavier par ex...https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/d-link-hub-dub-h7/f-107023705-dubh7.html#mpos=1|cd ce modèle est sérieux, mais ne supportera pas d'alimenter plusieurs disques durs externe... Tu peux utiliser la prise USB restante; sinon il faudra ajouter le bloc d'alimentation qui va avec...

Voilà une solution...

Sinon, As-tu été voir sur le site https://www.driverscloud.com/ et faire le scan de ton PC pour voir s'il ne manquerait pas des drivers, ou en avoir de plus récents... si ça se trouve, c'est aussi simple que ça..
0
Murphyisback Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
1 juil. 2017 à 23:20
Désolé pour mon manque de connaissance, je ne savais pas vraiment la différence entre les deux termes.

Pour le Hub USB, je ne sais même pas se que cela signifie alors je suppose que non.

Pour la restaurations, j'ai simplement appuyer sur F9 au démarrage et suivie les consignes.

Je ne pense pas acheter l'objet car aucun de mes ports USB n'est apte a le recevoir, bref, en tous cas je te remercie encore une fois pour avoir pris le temps de me répondre, je ne pense pas que mon problème est réellement une solution, de toute façon, cela me fais une raison de plus pour investir dans un autre ordinateur car celui-ci a d'énorme problème de chauffe lorsque je lance un jeu.

D’ailleurs au passage, je suis ouvert à toute propositions pour un futur PC pour un gamer comme moi, pouvant investir dans les 900-1000€ ou peut-être un peu plus !

Passe une excellente soirée Jeannets
0