Mon PC fait fortement grésiller mes casques.

Fermé
Skrrrrrrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 06:18
Skrrrrrrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 04:33
Bonjour,

Je ne sais absolument pas pourquoi mais il m'est désormais impossible d'utiliser des casques sur mon ordinateur portable. Pour cause, un grésillement horrible et fort dans mes casques, peu importe lequel je branche (de plus ils fonctionnent parfaitement sur d'autres ordinateurs donc le problème ne vient pas des casques), et ce même si le son de mon ordinateur est coupé.

Je ne sais pas si cela a un rapport quelconque, mais depuis quelques temps mon ordinateur se met a freeze, et le son a bugger quand je regardes des vidéos (cela dure a peu près 4secondes) même si cela reste rare. Sauf que a la fin de mon dernier freeze, c'est là que le son dans mon casque a commencé à grésiller horriblement.

Mon PC avait déjà quelques problèmes (s'éteint soudainement lorsqu'il fait vraiment chaud dans ma chambre et que je le surmènes un peu, prise Jack un poil abimé depuis 3-4mois), mais selon moi ça n'a pas de rapport avec mon problème.

J'ai déjà consulté des Topics et j'ai essayé les choses suivantes :
- Redémarrer mon ordinateur en débranchant l'alimentation ainsi que ma souris
- Aller dans le Panneau de Config. ==> Matériel et Audio ==> Son ==> Onglet Enregistrement, puis désactiver le Microphone, pareil via le "Gestionnaire Audio HD Realtek

Mais à chaque fois que je redémarre mon PC le problème est le même :
Au moindre son émis par mon ordinateur le casque commence a grésiller de façon insupportable, même lorsque je coupe totalement le son de mon PC. A noter que le son derrière les grésillements reste intacte, bien qu'il soit largement couvert par ces derniers. Il arrive que le grésillement soit un peu moins fort quand mon système n'émet pas de son pendant un long moment ou lorsque je descends manuellement le son a 0 via mon gestionnaire de sons (pas quand je coupe simplement le son jsp pourquoi), puis se redéchaine au moindre son émis.

Merci pour votre aide, en espérant avoir donné assez de détails. Pour ce qui est de mon ordinateur, c'est un ordinateur portable ASUS sous Windows 10.
A voir également:

3 réponses

Skrrrrrrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
1 juil. 2017 à 20:35
Je me permets déjà de up le topic, parce qu'il me faut une réponse assez urgente, je ne pas trop me permettre d'utiliser mon ordinateur sans casque, et le son avec casque est réellement impraticable :/
0
Skrrrrrrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
3 juil. 2017 à 22:07
Up !!!!! :(
0
Skrrrrrrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 04:33
Up
0