Problème changement automatique de luminosité d'écran

Fermé
SkyrobinL
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 1 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
- 1 juil. 2017 à 00:49
Snox5
Messages postés
1476
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
- 1 juil. 2017 à 13:13
Bonjour,

Comme le dit le titre j'ai un problème depuis quelques jours avec la luminosité de mon ordinateur.
Mon problème se manifeste surtout quand je regarde des films ou des séries avec des sous titres. En gros quand un sous titre apparaît d'un coup l’entièreté de l'image est plus lumineuse puis quand le sous titre disparaît elle redevient plus sombre. Et aussi quand l'image est sombre c'est encore plus sombre que d'habitude.
J'ai testé de désinstaller mes drivers de carte graphique, de voir dans les paramètres Nvidia mais je ne trouve rien. J'ai cherché dans Windows mais j'ai pas trouvé grand chose non plus. J'ai aussi touché à mon écran mais rien ne change. J'ai même réinitialisé mon PC ! Mais rien j'ai toujours ça...

Mon PC (fixe):
OS: Windows 10 (Installation propre)
CG: Nvidia GTX 960
Processeur: i7 4790k
Ecran: LG (je-sais-pas-quoi)

Je crois que le problème a commencé quand j'ai réinstallé Nvidia Geforce Experience et que le logiciel a touché à mes jeux pour les rendre plus performants.
En gros quand j'ai lancé Couter Strike Global Offensive le jeu était en 4k (alors que j'ai pas un écran 4k) et en Full Screen (alors qu'il était en Full Screen Windowed) du coup j'ai rechangé les paramètres (qui m'ont fait revenir à mon bureau un instant le temps de remettre la résolution) et après ça j'ai eu un autre bug: les couleurs de mon pc ont changés le vert est beaucoup plus vert, le rouge est beaucoup plus rouge,... Et même sur le jeu tout est beaucoup plus sombre qu'avant dans les endroit sombre et la luminosité change.

Je sais pas si je suis super clair mais j'ai l'impression que c'est la faute de Nvidia j’espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider... Si vous avez des précisions à me demander je suis prêt à les donner ! :/

Merci d'avance !

2 réponses

nadellen
Messages postés
11919
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2022
7 155
1 juil. 2017 à 00:55
bonjour
à tout hasard, rien dans les réglages de l'écran? (menu) ou vsod
0
SkyrobinL
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 1 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

1 juil. 2017 à 01:22
J'ai essayé de toucher un peu tout dans les réglages de l'écran j'ai même réinitialiser les paramètres mais j'ai toujours le même problème
0
Snox5
Messages postés
1476
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
215
1 juil. 2017 à 01:00
Salut,

T'as pas quelque chose du genre Intel HD Graphics ... ? J'ai eu le problème il y a quelques temps.

+++
0
SkyrobinL
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 1 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

1 juil. 2017 à 01:26
J'en ai entendu parler mais je sais pas si j'ai ça et si je l'ai je sais pas comment y accéder :s
0
Snox5
Messages postés
1476
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
215 > SkyrobinL
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 1 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

1 juil. 2017 à 10:54
Essais de faire un clic droit sur le bureau, vois si dans le menu contextuel tu as "propriétés graphiques" avec le logo d'Intel à côté.
0
SkyrobinL
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 1 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

1 juil. 2017 à 11:53
Non, je n'ai pas ça, je pense que c'est parce que j'ai une carte Nvidia ?
0
Snox5
Messages postés
1476
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
215 > SkyrobinL
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 1 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

1 juil. 2017 à 13:13
Tu ne l'as sûrement pas... Le problème vient d'autre part.
0