Install de XP sur asus G1S sous vista de base

Fermé
Nex35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 27 août 2007 à 16:58
 skhay - 14 déc. 2008 à 04:58
Bonjour a tous,

Donc je vous explique mon probleme, j'ai acheter un asus G1 S (un portable pour jouer, je sais je sais bouu jouer c'est nul :D ) et comme tout le monde je voudrai réinstaler XP car vista c'est pas très compatible avec les jeux.

J'ai trouver sur le forum quasiment le meme cas sur un HP pavillon, un probleme de detection du DD sata, je pense que cela a résolu une partie de mon probleme.

Mon vrai probleme maintenant, est de trouver les driver pour WinXP de mon PC, sur le site Asus qui est pas trop mal fait il sont introuvable.
Est -ce que cela veut dire qu'il n'existe pas de driver pour ma config sur win xp ?
Est ce que quelqu'un a le meme PC et a reussie ?
Et est ce que quelqu'un sait ou les trouver ou aurait une petite idée ? :D

Si vous avez besoin de la config exact je peut vous la donner
A voir également:

45 réponses

Bon perso sur le G1S j'ai gardé Vista en plus c'est la version Ultimate et avec le SP1 les petites merdouilles sont en partie corrigées, et pour les jeux comme il exploite Directx 10 et que les derniers jeux tournent très bien je ne vois pas l'utilité de revenir a XP.
Par contre pour certains logiciels professionnels c’est vrai que ça merde parfois et qu'il faut revenir sur XP.
Chacun ses gouts....
Important : Avant l’Install d’XP télécharger "EVEREST Ultimate Edition " installez le sous Vista lancez le et copier les valeurs contenues dans "Périphérique Windows" cela vous aideras a trouver les drivers pour XP les champs sont très biens renseignés.
Pour l'Install une chose importante est d'avoir XP avec le SP2 (ou de réaliser soit même l'intégration du SP2) car les drivers SATA sont intégrés dans le SP2
Appuyer sur Ech au démarrage choisissez lecteur CD pour démarrer (pas besoins de tripatouiller le bios) installer….
Si vous ne réussissez pas à trouver un XP avec SP2 il y a une possibilité il existe des lecteurs de disquettes en USB mettez vos drivers dessus et appuyez sur F6 durant l’installation.
Pour les drivers (j’ai déjà utilisé cette astuce plusieurs fois avec sucées) allez sur le site ASUS et chercher les drivers a partir d’un autre modèle, yen a pas 36 ya Bison cam, ou UVC Webcam (fabriquant Sonix)
Le seul problème risque d’être pour la carte graphique, les drivers ne sont pas les même que sur une tour mais pas d’affolement vous les trouverez ici :
http://croftophile.free.fr/index.php?rubrique=3&op=modele&num=&modele=16&os=1
Ou la
http://www.laptopvideo2go.com/drivers
Attention dans certains cas pour que le driver graphique soit reconnu il faut d’abord télécharger le fichier .inf
Pour ceux qui n’on pas le son après l’installation des drivers audio, c’est qu’il leurs manque le High Définition Audio drivers (il y a un ordre d’installation) cherchez sur google.
Et attention pour certains fabricants (peut être pas ASUS) le changement de SO annule la garantie donc avant de formater je vous conseille fermement de cloner le Disque cela peut éviter les mauvaises surprises
Amuser vous bien.
0
Bon perso sur le G1S j'ai gardé Vista en plus c'est la version Ultimate et avec le SP1 les petites merdouilles sont en partie corrigées, et pour les jeux comme il exploite Directx 10 et que les derniers jeux tournent très bien je ne vois pas l'utilité de revenir a XP.
Par contre pour certains logiciels professionnels c’est vrai que ça merde parfois et qu'il faut revenir sur XP.
Chacun ses gouts....
Important : Avant l’Install d’XP télécharger "EVEREST Ultimate Edition " installez le sous Vista lancez le et copier les valeurs contenues dans "Périphérique Windows" cela vous aideras a trouver les drivers pour XP les champs sont très biens renseignés.
Pour l'Install une chose importante est d'avoir XP avec le SP2 (ou de réaliser soit même l'intégration du SP2) car les drivers SATA sont intégrés dans le SP2
Appuyer sur Ech au démarrage choisissez lecteur CD pour démarrer (pas besoins de tripatouiller le bios) installer….
Si vous ne réussissez pas à trouver un XP avec SP2 il y a une possibilité il existe des lecteurs de disquettes en USB mettez vos drivers dessus et appuyez sur F6 durant l’installation.
Pour les drivers (j’ai déjà utilisé cette astuce plusieurs fois avec sucées) allez sur le site ASUS et chercher les drivers a partir d’un autre modèle, yen a pas 36 ya Bison cam, ou UVC Webcam (fabriquant Sonix)
Le seul problème risque d’être pour la carte graphique, les drivers ne sont pas les même que sur une tour mais pas d’affolement vous les trouverez ici :
http://croftophile.free.fr/index.php?rubrique=3&op=modele&num=&modele=16&os=1
Ou la
http://www.laptopvideo2go.com/drivers
Attention dans certains cas pour que le driver graphique soit reconnu il faut d’abord télécharger le fichier .inf
Pour ceux qui n’on pas le son après l’installation des drivers audio, c’est qu’il leurs manque le High Définition Audio drivers (il y a un ordre d’installation) cherchez sur google.
Et attention pour certains fabricants (peut être pas ASUS) le changement de SO annule la garantie donc avant de formater je vous conseille fermement de cloner le Disque cela peut éviter les mauvaises surprises
Amuser vous bien.
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ASUS U6 et je voulais virer Vista au profit de XP Pro. Carrement impossible. Il y a une partition qu'on ne peut casser.
Aussi, j'ai repris les cd dD4INSTALLATION DE vISTA ET LES DRIVERS? DU COUP? PLUS RIEN NE FONCTIONNE, je suis complètement bloquée. QQ'1 coonaît-il le pb et la solution svp?
0
Fullstipeis
14 juin 2008 à 04:07
Bonsoir à tous !

Je viens d'avoir mon Asus G1S, et de suite j'ai installer windows XP Pro SP3. Aucun probléme pour l'install, j'ai installer tous les drivers, tout est détecté, tout marche (sauf une carte PCI mais j'en ai pas besoin).

Seulement voila, lorsque je lance quake 3, le jeu rame énormément alors qu'il tourne très bien sur un PC fixe beaucoup moins performant ! Je me suis dit que c'est peut-être du au pilote de la carte graphique ou au fait que je n'ai pas mis direct x. J'ai télécharger direct X 9c et les derniers pilotes que j'ai trouvé pour la 8600GT, mais le problème est toujours là, c'est absolument injouable. Pourtant, sur windows ca à pas l'air de rammer c'est assez fluide.

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le probléme (ou a un lien avec des bons drivers pour la carte graphique) ca m'aiderai beaucoup.

Par avance, merci et bonne nuit à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous!!!

Grosse galère avec mon G1S... :sarcastic:
Monsieur vista fait des siennes... "Windows failed to load because kernel is missing or corrupt (File: \window\system32\ntkrnlpa.exe)"

Je suis très embetté car je ne retrouve plus mon CD de vista... snif!!! J'ai juste le second CD, celui des drivers... bouarf!

Comment puis-je faire?

Quelqu'un peut il me créer une image de son CD et me déposer cela sur un FTP ou autre?

Merci pour votre aide car sans mon G1S m'a vie ne vaut plus rien!!! (Okok j'abuse un peu mais bon... :ange: )

:hello:
0