Qualité vidéo pourrie avec Media Player

Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 30 juin 2017 à 09:52
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 1 juil. 2017 à 10:39
Bonjour,

J'ai réalisé une petite vidéo avec Movie Maker, rien d'extraordinaire, juste un enchaînement animé de photos avec de la musique. Une fois le film généré en mp4, je lance la lecture qui démarre automatiquement avec Media Player.

La qualité des images est horrible, alors que les photos utilisées dans la conception de la vidéo sont excellentes... Étonné, je lance la même vidéo dans VLC et là, surprise, la qualité est impeccable.

J'ai fait une capture d'écran qui montre la différence entre les deux, c'est flagrant:

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/L15LhQtw5xbcUTOdfc9b0hJkHiOAEkJquSoEl0nukGmpm2YAJzkCoyYSCPcbl1F9-video-compar.png

J'ai cherché partout des options de réglage de Windows Media Player, sans succès. Plus étonnant, j'ai lu la même vidéo sur un autre PC sous Windows 7 avec Media Player, sans aucun souci de qualité.

Je crois que l'édition Windows 10 a un problème. Tous vos avis ou explications sont les bienvenues :)

Merci.

A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 802
30 juin 2017 à 14:47
Bonjour Rocky92

Non rien avoir avec Windows 10

Souvent les vidéos reçues ne s'ouvrent pas avec Media Player ou la qualité
est médiocre.

Alors j'utilise beaucoup VLC le vrai ...couteau Suisse !!

Inutile de persévérer avec Media Player, vous pouvez comme moi
mettre "VLC par défaut" .
Et je l'ai fait encore voici une heure je peux régler facilement la luminosité
sur une vidéo reçue qui était t trop sombre.

Bon Week-end
1
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
1 juil. 2017 à 08:19
Je suis d'accord, mais là il ne s'agit pas d'une vidéo reçue mais d'une vidéo que j'ai moi-même créée avec Movie Maker sous Windows 10. On reste donc dans l'environnement Microsoft à 100%.

Et comme je n'ai pas le même problème avec le Media Player sur un autre PC sous Windows 7, je pensais que ça venait de Windows 10.

Maintenant la solution existe effectivement: utiliser VLC comme player par défaut, mais j'aurais quand même bien voulu comprendre ce mystère...
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 802
1 juil. 2017 à 10:39
Bonjour Rocky92

Le mystère c'est la carte graphique et le réglage suivant le logiciel utilisé.

J'ai revu ta capture d'écran et ta vidéo semble bonne sauf qu'elle est trop lumineuse.
Comme tu utilises W.Movie Maker je te conseille de régler la luminosité
en important ta vidéo sur W.Movie Maker.
Le petit tuto de CCM ci-dessous est simple et bien expliqué.

https://www.commentcamarche.net/faq/14535-comment-eclaircir-une-video-trop-sombre

Par contre la luminosité sur W.Movie Maker risque d'être différente sur W.Media Player
La luminosité d'une vidéo en lecture sur W.Media Player est difficile à
régler contrairement à .....VLC (comme je l'ai déjà dit)
Reste si tu veux absolument régler encore la luminosité sur W.Media Player
c'est de régler ta carte graphique comme indiqué ci-après et suivant le PC:
- Soit clic sur bureau >Propriétés graphiques> Affichage > Couleur > Luminosité (à régler)
- Soit clic droit sur bureau > Paramètres d’affichage > Affichage > Régler la Luminosité
L'inconvénient c'est que cela va dérégler la couleur de ton bureau et qu'après
ton visionnage tu devras remettre si tu préfères tes réglages précédent.

Bon visionnage et bon Week-end
0