Fonction Excel qui me prends la tête
Crydd_67
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon probleme, dans la colonne A j'ai des références "azerty1234" dans la B j'ai un format "210,00 mm" et dans la C le type d'impression "black"
Et j'aimerais que dans la D Excel m'inscrive azerty1234_A4_NB
J'ai essayé avec la fonction =SI mais je n'arrive pas à trouver de logique à ma formule... :( en même temps c'est bientôt le week-end et je fatigue!
Merci
Voilà mon probleme, dans la colonne A j'ai des références "azerty1234" dans la B j'ai un format "210,00 mm" et dans la C le type d'impression "black"
Et j'aimerais que dans la D Excel m'inscrive azerty1234_A4_NB
J'ai essayé avec la fonction =SI mais je n'arrive pas à trouver de logique à ma formule... :( en même temps c'est bientôt le week-end et je fatigue!
Merci
A voir également:
- Fonction Excel qui me prends la tête
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
5 réponses
A4 pour 210 et NB pour black pardon :)
Sachant que j'ai aussi du A3 pour 420,00 mm et CL pour quadri dans mes colonnes
Sachant que j'ai aussi du A3 pour 420,00 mm et CL pour quadri dans mes colonnes
Ok , il vous faut un tableau des correspondance dans un autre onglet ( ou décoller de votre tableau ) Ainsi vous aurez un tableau avec 210.00mm A4 etc... pareil pour l'autre.
Et votre formule sera :
=Concatener(A4;"_";recherchev(B4;Correspondance!A:B;2;Faux);"_";rechercheV(C4;Correspondance!E:F;2;Faux))
Essayer avec ça ça devrait passer
Et votre formule sera :
=Concatener(A4;"_";recherchev(B4;Correspondance!A:B;2;Faux);"_";rechercheV(C4;Correspondance!E:F;2;Faux))
Essayer avec ça ça devrait passer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question