Pc sous Windows 8.1 s'allume à peine

Fermé
Ilasion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 29 juin 2017 à 01:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juin 2017 à 23:01
Bonsoir à tous, c'est en catastrophe que je poste ce message. Ça fait deux jours que mon pc portable sous windows 8.1 rame comme une m*rde et j'en ai absolument besoin pour mon mémoire.

Hier soir, il fonctionnait absolument normalement, surprenant après la chute vertigineuse qu'il a eu. Après l'avoir éteint et rallumé quelques heures plus tard, il m'était absolument impossible de l'allumer et d'atteindre l'accueil pour rentrer mon mdp. J'ai galéré toute la soirée, utilisé tout ce que j'ai pu trouver sur le net... succès! Je suis parvenue à arriver sur le bureau. C'est à ce moment là que les choses se sont corsées. Il m'a été impossible d'accéder à internet, d'ouvrir des fichiers, d'essayer de lancer quoi que ce soit sans que ça ne me sorte "Microsoft... le programme ne répond pas" et que ça me plante sur une page soit noir soit bleu. J'ai vraiment tout essayer, mais impossible d'atteindre même les bureau 9 fois sur 10w Depuis lors, je flippe un peu pour mes dossiers super importants ainsi que le coût d'une réparation.

Je ne sais pas de quoi il s'agit puisqu'il ne bugggait absolument pas auparavant. On m'a manifestement orienté vers la piste du virus mais également du HDD endommagé. Si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait top.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 29 juin 2017 à 09:23
Salut,

Hier soir, il fonctionnait absolument normalement, surprenant après la chute vertigineuse qu'il a eu.

On m'a manifestement orienté vers la piste du virus mais également du HDD endommagé.

Les virus informatiques n'infectent pas les ordinateurs après les avoir fait tomber....
Donc voir du côté du disque dur..
Je déplace ton sujet dans la partie Windows ...

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Ilasion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 20:09
Un tout grand merci, c'est effective mon DD qui est totalement mort. Je l'ai ramené chez un réparateur histoire qu'il tente de sauver mes données mais il semblerait que ce soit difficile... Merci encore!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Ilasion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 20:18
dans ces moments là, on pose la question relou : t'as des sauvegardes ? =)
0
Ilasion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 20:22
Magnifiques questions.... J'en pleure encore d'ailleurs..... Malheureusement non puisque mes clés usb ont décidé de toutes se casser le même jour aussi......... la grosse loose.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Ilasion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 23:01
humm oui tu n'as pas de chances.
Les clés USB ne sont pas des supports très fiables.

Selon la taille de tes données, peut-être voire du côté d'hubic ?
=> https://www.malekal.com/stockage-de-fichiers-en-ligne-cloud/
0