Impossible de lire DD ailleurs que sur le mac
emiliejb
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et m'excuse d'avance si d'autres discussions ont été ouvertes, j'ai cherché mais pas trouvé.
Voila, j'ai un DD externe samsung que j'ai mis au format mac pour pouvoir y mettre des films dessus.
Du coup, je ne peux l'ouvrir que sur le mac ! Donc je ne peux pas regarder mes films sur la télé, il n'est pas reconnu par ma box ni par ma télé !
Que puis-je faire pour remédier à tout ça ?
Sachant qu'il est en "lecture et écriture" partout
merci d'avance
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et m'excuse d'avance si d'autres discussions ont été ouvertes, j'ai cherché mais pas trouvé.
Voila, j'ai un DD externe samsung que j'ai mis au format mac pour pouvoir y mettre des films dessus.
Du coup, je ne peux l'ouvrir que sur le mac ! Donc je ne peux pas regarder mes films sur la télé, il n'est pas reconnu par ma box ni par ma télé !
Que puis-je faire pour remédier à tout ça ?
Sachant qu'il est en "lecture et écriture" partout
merci d'avance
A voir également:
- Impossible de lire DD ailleurs que sur le mac
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub sur pc - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour,
Normal ça. Une TV ou box ne sait pas lire le format Mac OS.
Il faut formater le disque en NTFS ou MS DOS. En cas de format NTFS, il faut installer un utilitaire sur le Mac pour pouvoir écrire dessus.
Toutes les explications sont ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cordialement.
Normal ça. Une TV ou box ne sait pas lire le format Mac OS.
Il faut formater le disque en NTFS ou MS DOS. En cas de format NTFS, il faut installer un utilitaire sur le Mac pour pouvoir écrire dessus.
Toutes les explications sont ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cordialement.
Comment formater le disque dur en NTFS ?
Une fois formater, que dois je faire ? il va falloir que je réinstalle tous mes films au format du mac et le pb sera le même non ?
Une fois formater, que dois je faire ? il va falloir que je réinstalle tous mes films au format du mac et le pb sera le même non ?
Comment formater le disque dur en NTFS ?
Je l'ai expliqué dans ma page dont j'ai donné le lien
Une fois le disque re-formaté en NTFS, bien entendu, il faudra remettre les films sur le disque. Les films eux, ne sont pas modifiés, ils gardent le même format.
Il n'y aura plus de problème ensuite pour la lecture sur la TV.
et puis le truc à télécharger est payant ??
Mac c'est bien mais franchement ils abusent à être compatible qu'avec apple !!
Apple n'y est pour rien. Le format Mac OS d'Apple est le format d'origine des Mac, (1984), il existe donc bien avant le format NTFS qui n'est apparu qu'avec Windows XP. Apple ne pouvait pas modifier son format pour s'adapter à Windows sans chambouler tout les utilisateurs Mac.
Pour le format MS DOS, le format des PC d'avant Windows, les Mac ont toujours su le gérer, et savent toujours le gérer. Ça peut être une solution si les fichiers ne dépassent pas 4Go et si la TV sait lire ce format. Là aussi Apple n'y est pour rien.
Pargaon NTFS est payant, mais il existe aussi Mounty qui est gratuit
Il faut bien relire ma page.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.