Problemes pour démarrer Windows 10

PEPE164 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonlour, ,depuis 2jours il m'est impossible de démarrer mon pc ACER Aspire XC600.L'écran s'allume mais il ne m'ouvre pas la fenêtre qui me permet d'inserrer le code pin pour démarrer Windows 10.
J'ai essayé avec toutes les touches F, Alt, Ctrl, Supr etc et ríen n'y fait.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Déjà tentez une réinitialisation du démarrage : Débranchez le PC et tous les périphériques (sauf souris et clavier). Restez appuyer sans discontinuer 45 secondes environ sur le bouton contact de mise en marche . . . Puis réessayez

Un Clear Cmos serait plus efficace. Voir la procédure sur le net.

Si échec : Démarrez le PC puis à l'écran noir couper le PC. Recommencez 3 fois cette opération. A la quatrième le PC devrait s'allumer et vous amener vers les options avancées.

Avez vous crée un DVD de récupération et réparation ? Ce qui vous aurait permis aujourd'hui de mieux cerner ce problème . . .


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut




0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
hello.

ça serait intéressant aussi de savoir comment le problème est arrivé.??
t'as fais quoi sur le pc.??
parce que les bugs arrivent soudainement certes, mais un démarrage foireux, ça arrive pas aussi subitement, y a toujours des signes de faiblesse avant qui se montrent.
ou alors w$ est vraiment casse-gueule jusqu'au bout...

donc un petit checkup de ce que t'as fais serait + que le bienvenue.
des maj foireuses.??
installation de pilotes foireux.??
navigation sur des sites douteux.??
une invasion de virus en tout genre.??
etc etc la liste peut être très longue...

et quel message d'erreur t'as lorsque le pc se plante.??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

0