Mise en forme conditionnelle de cellule identiques à une plage
Grenadian
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
Grenadian Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Grenadian Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite vos astuces pour réaliser l'opération suivante.
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle (surligner) des mots identiques dans une colonne sur une feuille Excel à d'autres mots situés dans une autre feuille ou un autre classeur.
Exemple, s'il y a une cellule Monsieur X et une autre Madame Y dans un classeur ou feuille, je souhaite que la cellule Monsieur X et la cellule Madame Y se mettent en fluo dans une autre et cela pour une plage de noms...
Est-ce que cela est possible ? Si oui comment faire ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Bonne journée,
Cordialement,
Grenadian.
Je sollicite vos astuces pour réaliser l'opération suivante.
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle (surligner) des mots identiques dans une colonne sur une feuille Excel à d'autres mots situés dans une autre feuille ou un autre classeur.
Exemple, s'il y a une cellule Monsieur X et une autre Madame Y dans un classeur ou feuille, je souhaite que la cellule Monsieur X et la cellule Madame Y se mettent en fluo dans une autre et cela pour une plage de noms...
Est-ce que cela est possible ? Si oui comment faire ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Bonne journée,
Cordialement,
Grenadian.
A voir également:
- Excel mise en forme conditionnelle si 2 cellules identiques
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
Merci pour votre réponse,
Je n'y arrive pas :
En fait, je veux que toutes les lignes de ma feuille trimestre 2 soient vérifiées et je veux les comparées à toutes la colonne se situant dans la feuille trimestre 1.
Si une cellule dans la feuille trimestre 2 contient la même chose (ex n° personne) que l'une contenue dans la feuille trimestre 1 alors je veux que le fond de la cellule identique dans la feuille trimestre 2 se "colorie".
J'ai tenté : =NB.SI('t1'!$A:$A;$A:$A)>0
Excel me dit que je ne peux faire référence à d'autres feuilles ou classeur pour la mise en forme conditionnelle.
Avez-vous une astuce ?
Excel 2007 et 2010 ....
Merci d'avance,
Cordialement,
Grenadian