Edition vidéo et conversion gif

Eloi -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Tout d'abord: enchanté, je m'appelle Eloi, je suis sous Debian.
Je vous expose mon problème : j'aimerais créer des gifs a partir de vidéos. Je cherche donc un ou deux logiciels qui premettent de faire les choses suivantes:
-Couper la vidéo (temporellement)
-Cropper la vidéo
-Modifier les couleurs
-Appliquer un flou sur une partie de l'image (des visages)

Puis faire a partir de la vidéo transformer la conversion en gif en pouvant choisir le nombre de fps, modifier sa taille et le nombre de couleurs de la palette.

J'ai commencé a utiliser kdenlive pour les modifications de la vidéo mais je n'arrive pas a resize ni a crop, et l'Auto Mask bug (je ne peux redimensionner le rectangle de fliu qu'une fois sur trente, certains paramètres ne fonctionnent pas...)

Pour la transformation en gif, j'utilisais un site web qui vient apparemment d'être fermé.

Merci de votre aide ! =)

2 réponses

Eloi

Up ! =)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Pour le floutage sous Linux je ne suis pas sur que tu puisses le faire, mais pour le reste et en faisant au plus simple il te suffit de mettre ta vidéo dans VLC, capturer les images principales et nécessaires puis les assembler en gif animé avec GIMP...
Auparavant je pouvais le faire juste avec Avidemux et GIMP mais maintenant et je ne sais pourquoi Avidemux n'exporte plus les séquences d'images (comme Vrtualdub sous Windows) et il n'a même plus cette fonction sous Ubuntu, alors comme je fais très peu de gifs animés je procède de cette manière c'est rapide et ça marche....

Un truc vite fait (on peut faire plus sophistiqué et il n'y a que 18 images) à la lecture de ton message:
https://www.cjoint.com/doc/17_06/GFCwO4hLdXR_Le-Waff.gif

Luke.

PS pour les coupes tu peux les faire très facilement avec Avidemux, un vrai bonbon ce logiciel... ;)

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Saxneight8 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

Je sais que ce topic n'est pas prévu pour ce genre de question mais je n'ai pas trouver un sujet semblable...

J'ai un menu (animé) de friterie à réaliser et projeter sur écran (télévision). J'ai en premier testé sur PwrPoint mais le format n'est pas lisible par la télé. Je me suis donc rabatu sur l'idée du GIF mais voil qu'un problème se pose, le format n'est pas accepté non plus par la télé...
Question: le GIF n'est-il fait que pour le web?

Merci d'avance pour la réponse!
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Sax,

Pour un truc qui doit tourner sur des écrans de télé je le ferais tout simplement en vidéo...
Si tu es sous Windows tu as Windows Live Movie Maker qui, si il n'est pas le plus pointu des logiciels de montage, est installé d'office sous Windows...
Si tu sais pas le trouver tu cliques sur le bouton de recherche et tu tapes Movie Maker, de cette façon tu l'auras de suite. Pour le reste c'est comme PowerPoint mais en nettement plus facile et comme la vidéo est reconnue par les télés (je crois: j'ai pas la télé chez moi) tu pourras faire des essais et des tests très facilement avant de passer à un autre logiciel plus pointu quoique, pour un menu fait habituellement avec PP ce logiciel suffira amplement pour que ça passe sur des écrans télé...
Je sais que ce topic n'est pas prévu pour ce genre de question mais je n'ai pas trouver un sujet semblable... 
Normal, la vidéo on en parle dans le forum Vidéo ...

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0