Problème d'écran noir Windows 10

Fermé
Arizonmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 00:25
Arizonmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 00:38
Bonjour à tous je tiens d'abord à vous informer que je ne m'y connaît pas énormément en informatique je maîtrise les base pas plus . Ceci étant dit je peux commencer à parler de mon problème. Quand j allume mon ordinateur portable ( hpWindows 10 ) il y a un écran noir qui apparaît avec un message en bas à gauche de l'écran disant appuyer sur échap pour démarrer l'ordinateur. Si j appuie déçu il y'a un Écran noir qui apparaît puis le logo hp apparaît et il y a écrit en dessous préparation de la réparation automatique sa reste la déçu environ 10 Minutes puis re écran noir. Si je n'appuie pas sur echap il ne se passera rien pendant environ 1min30 et d un coup l'ordinateur me dira " périphérique d'amorçage introuvable veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur (3F0)
F2 diagnostics système puis un lien pour avoir des informations. Je ne sais pas quoi faire dois je l'emmener directement en réparation ou y a til une solution simple que je pourrait faire par moi même ? Si il y en a une et que vous la connaissez merci de la mettre en réponse à ce poste merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
26 juin 2017 à 00:35
Bonjour,

Vérifie que ton disque dur est bien positionné dans son logement.

Cdt
0
Arizonmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 00:38
A t on avis est ce qu un coup dans le clavier de l'ordinateur pourrait déplacer le disque dur ?
0