Utilisation du logiciel de sauvegarde WinDataReflector

Fermé
MIKIS35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 25 juin 2017 à 11:13
MIKIS35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 15:39
Bonjour,

J'ai chargé le logiciel de sauvegarde WinDataReflector (version gratuite) . Je l'ai utilisé une fois pour faire une sauvegarde complète de ma partition D:\Michel sur un disque dur externe de 1To.Cela s'est bien, mais à duré très longtemps (149 Go 103 717 Fichiers, 4 122 Dossiers) Je viens d'essayer de refaire une sauvegarde et pensais que cela aurait été beaucoup plus vite que pour effectuer la première sauvegarde, puisque seul les fichiers modifiés seront sauvegardés.
Je me rends compte que je ré-exécute une sauvegarde complète et non pas uniquement des fichiers et dossiers modifiés.
Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer le fonctionnement de l'utilisation.
Il me semble que j'ai bien effectué une synchronisation avant.
J'ai essayé de me débrouiller avec l'aide en ligne, mais étant en anglais, j'ai du ne pas bien assimiler le fonctionnement.
Un grand merci d'avance à la personne qui arrivera à me faire comprendre l'utilisation.
Un cordial merci au


Windows 7

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
Modifié le 25 juin 2017 à 11:24
Salut,

Utilises un vrai logiciel gratuit pour faire tes sauvegardes.
Il y a de forte chance pour que celui que tu possèdes ne restaure pas tes données si tu ne passes pas par la case payante.

Utilises un vrai logiciel de sauvegarde gratuit tel que Aomei Backupper.
0
MIKIS35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
25 juin 2017 à 12:17
Bonjour, Merci de votre réponse,
Je viens de charger ce que vous m'avez conseillé.
Dans le cas ou je n'aurai pas d'autre réponses à ma question, je l'utiliserai. Mais il me faudra effacer ce qui est sur le disque dur.
J'ai 3 disques durs externes en service. Chacun de 1To
Un Western Digital de 1To en sauvegarde permanente.
Un Samsung de 1 To celui qui me servirait pour cette sauvegarde (il n'est branché qu'en cas de besoin)
Un Toshiba de 1To avec une sauvegarde programmée avec image complète de mon disque dur du PC.
Merci pour ce conseil.
0
MIKIS35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
25 juin 2017 à 18:05
Bonjour Papounet 17000,
Je viens d'essayer Aomei Backupper. En définitive, il ne fait que des Backup. Or ce n'est pas ce que je recherche comme logiciel. Je cherche une "sauvegarde" de tous mes Dossiers et Fichiers sous la partition de mon disque dur Interne D:\ Ce qui m'intéresse c'est que pouvoir récupérer soit des fichiers soit des dossiers lisibles et re-copiables, dans le cas ou je pourrai en avoir besoin. Le disque dur externe de sauvegarde ne servirai qu'une fois par semaine. Par contre je souhaite ne sauvegarder que les fichiers modifiés, les autres restant sauvegardés.
J'ai déjà un Backup complet et une image de mon disque dur complet.
Si j'utilise 3 disques dur, c'est pour parer à la panne physique de l'un d'eux. J'écris des ouvrages professionnels et je ne veux pas risquer de perdre mon travail, ni mes notes dont un Dossier de travail de 8500 documents. Ainsi que la rédaction de 3 ouvrages de plus de 500 pages chacun.
Mon disque dur WD le fait, mais s'il se plante, ainsi que mon PC, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Donc, je prends mes précautions.
Merci quand même de votre aide. Si vous pensez que j'ai mal utilisé le logiciel que vous m'avez indiqué, je vous serai reconnaissant de me le faire savoir.
Bonne fin de journée.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
25 juin 2017 à 19:22
Dans ce cas c'est un serveur perso qu'il te faut.

Regardes ici.

Les pros dans ce domaine pourront mieux t'aider.
0
MIKIS35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
26 juin 2017 à 15:39
Bonjour Papounet, 17000
Merci beaucoup pour la gentillesse et la disponibilité.
Un serveur pro, serait bien évidemment le mieux, mais je suis en bout de course plus près de 80 ans que de la puberté. Papou c'est grand père en grec.
Merci encore
0