Aide sur lecteur mp3 dans webcreator 6

lyllidrop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lyllidrop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J' utilise webcreator 6 depuis un bon moment , a la creation de mon site j utilisais dewplayer pour mettre un lecteur mp3 , cela fonctionnait tres bien . malheureusement dewplayer n existe plus ...j ai donc voulu utiliser les players que propose webcreator mais ils ne s affichent pas ou tous les titres se declenchent en meme temps meme en decochant l autoplay . Impossible de trouver l equivalent de dewplayer. Je trouve des players gratuits mais ils generent un code html et sauf erreur de ma part nous ne pouvons pas inserer du code via web creator . Auriez vous une solution a m apporter pour que je puisse a nouveau mettre ma musique en ligne s'ilvous plait ?

merci d avance pour vos réponses

lylli
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Je ne connais pas WebCreator 6, mais j'ai trouvé sur CCM qu'il est possible d'ajouter du code HTML en allant dans Menu\Web\Ajout de code personnalisé

http://www.lmsoft.com/webcreator/webcreatorpro6/aide/manuel.pdf

Si tu trouves cette fonction, il suffit d'utiliser la balise HTML5 <audio> :

<audio controls width="140" height="60"> <source src="fichier.mp3" /></audio> 

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
lyllidrop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse ! j'y suis allée cela ne fonctionne pas ...bon j'oublie surement un truc :-/ donc je vais déjà suivre le lien que vous m'avez envoyé et regarder le manuel :)

en espérant trouver la solution rapidement...merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > lyllidrop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la partie <source src="fichier.mp3" /> il faut mettre le chemin de ton fichier MP3 à la place de "fichier.mp3".

Ensuite, ce code devrait fonctionner, si ton navigateur n'est pas trop ancien.

https://html5demo.pingfiles.fr/

https://html5demo.pingfiles.fr/demo/audio.php
0
lyllidrop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

aaaaargh bonjour ! toujours rien :-/ j'ai pourtant mis le lien de mon fichier ...

dans la boite j'ai d'office <SCRIPT>

et là c'est le lien que je met

<audio controls width="140" height="60"> <source src="E:\Documents\Documents\swanie pour nouveau travail sur l album\titres version mise a plat micro culture\mp3" /></audio>
function Box1_OnClick()
{

}

et ça se termine avec les 2 accolades du bas .... est ce normal ?

sinon je suis allée voir vos liens et dans le deuxième que vous m'avez envoyé je vois

MP3 : (loop)<br>
<audio src="media/recit.mp3" autoplay controls loop>
<span class="ko"><audio> non supportée !</span></audio><br><br>

bon je veux pas le loop ou l autoplay je voudrais que l'on clique pour qu'ils se déclenchent car je veux en mettre plusieurs , en revanche " le non supportée ! qui apparaît c'est lié à mon navigateur ? j'ai chrome , et firefox pourtant ...

re merci d'avance :)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > lyllidrop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans le code que tu as mis sur ton site, il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

D'abord, le chemin qui se réfère au disque dur E: de ton ordinateur

E:\Documents\Documents\swanie pour nouveau travail sur l album\titres version mise a plat micro culture\mp3

Ton fichier audio MP3 doit être sur ton site, dans un dossier, par exemple audio.

De plus, le nom du fichier MP3 est bien trop complexe (il est préférable qu'il n'y ait pas d'espace) et l'extension n'est pas bonne.

Tu devrais avoir, par exemple, ceci :

<audio controls width="140" height="60"> <source src="audio/micro-culture.mp3" /></audio> 

Concernant les accolades,

function Box1_OnClick()
{

}

elles n'ont rien à faire avec ce code.

Mon code ne lance pas automatiquement la vidéo, il faut la lancer manuellement.

En revanche, les attributs width="140" height="60" ne sont peut-être pas indispensables.

Si tu vois "non supportée !", c'est que ton navigateur n'est pas compatible, car trop ancien. Il faut faire les mises à jour.
0
lyllidrop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha oui effectivement beaucoup d'erreur ...Bon avec tout ça je devrais m'en sortir :) je m'en occupe dès que possible car là je pars travailler , je te tiendrai au courant . merci encore pour toutes ces explications !

belle journée :)
0