Impossible de créer un dossier

Fermé
Thawyn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 24 juin 2017 à 14:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juin 2017 à 15:14
Bonjour,
J'ai depuis deux jours un problème qui n'est pas des moindres: je ne peux plus créer de dossiers. La barre qui normalement le permet en faisant un clique droit n’apparaît plus. Je pense que cela venait d'un virus puisque AdwCleaner en a détecté 52... Mais le problème c'est que même tous supprimés j'ai toujours le problème... Mon hypotèse est que un virus aurait supprimé un service windows qui servait à cela. Le problème c'est que je n'ai pas envie de reboot mon système étant donné que cela fait 3 fois suite à des problèmes autres et que ma sauvegarde est énorme et a pris beaucoup de temps de téléchargement... Je sais que il est possible de réparer certains services windows dans le menu paramètres>mise à jour et sécurité> résoudre les problèmes mais je ne sais pas lequel prendre. Je pense que c'est la seule solution si je ne veux pas perdre toutes mes données...
Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 juin 2017 à 14:19
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


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Thawyn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
24 juin 2017 à 14:49
Rebonjour,
Cela n'a pas marché pour moi. Peut être que ce n'était donc pas du à un virus.
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 juin 2017 à 15:31
ok :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Thawyn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
25 juin 2017 à 12:19
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 25 juin 2017 à 13:41
y a des merdouilles qui ne sont pas, la source de ton problème.
Tu ne te souviens pas quand est apparu le problème, si c'est après avoir fait qq chose ? genre un nettoyage ou qq chose comme ça ?

Désinstalle IOBIt Uninstaller, il est peut-être la source des plantages.

Tu pourras tester en mode sans échec, voir si le clic droit fait apparaître le menu déroulant ?

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR Extension: (Search Manager) - C:\Users\Mon PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce [2017-06-24]
U2 CltMngSvc; C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe [X]
2017-06-24 20:04 - 2017-06-24 20:04 - 00000000 ____D C:\Users\Mon PC\AppData\Local\SearchProtect
2017-06-24 20:04 - 2017-06-24 20:04 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SearchProtect
Task: {F656280B-86E7-47ED-8BF0-47593B04D7B6} - System32\Tasks\bvyvdvyxc => C:\Users\Mon PC\AppData\Local\bvyvdvyxc\bvyvdvyxc.exe [2017-05-25] () <==== ATTENTION
C:\Users\Mon PC\AppData\Local\bvyvdvyxc
HKU\S-1-5-21-4017837578-2585973571-4121896841-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\mon pc\appdata\local\chromium\application\chrome.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
c:\users\mon pc\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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J'ai testé en mode sans échec, le menu déroulant apparait, mais toujours sans pourvoir créer de dossier. Voici le fixlog apparu lors du redémarrage après avoir corrigé: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170625_v14y7y7s8v5 Pour ce qui est de Chrome, je le fais tout de suite.
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C'est fait!Chrome est réinitialisé
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Thawyn
25 juin 2017 à 15:14
En mode normal, tu as le menu déroulant dans le clic droit ?
Après quel est le problème, tu n'as pas nouveau ?
ou un message d'erreur ?
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