Impossible de créer un dossier
Thawyn
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis deux jours un problème qui n'est pas des moindres: je ne peux plus créer de dossiers. La barre qui normalement le permet en faisant un clique droit n’apparaît plus. Je pense que cela venait d'un virus puisque AdwCleaner en a détecté 52... Mais le problème c'est que même tous supprimés j'ai toujours le problème... Mon hypotèse est que un virus aurait supprimé un service windows qui servait à cela. Le problème c'est que je n'ai pas envie de reboot mon système étant donné que cela fait 3 fois suite à des problèmes autres et que ma sauvegarde est énorme et a pris beaucoup de temps de téléchargement... Je sais que il est possible de réparer certains services windows dans le menu paramètres>mise à jour et sécurité> résoudre les problèmes mais je ne sais pas lequel prendre. Je pense que c'est la seule solution si je ne veux pas perdre toutes mes données...
Merci d'avance
J'ai depuis deux jours un problème qui n'est pas des moindres: je ne peux plus créer de dossiers. La barre qui normalement le permet en faisant un clique droit n’apparaît plus. Je pense que cela venait d'un virus puisque AdwCleaner en a détecté 52... Mais le problème c'est que même tous supprimés j'ai toujours le problème... Mon hypotèse est que un virus aurait supprimé un service windows qui servait à cela. Le problème c'est que je n'ai pas envie de reboot mon système étant donné que cela fait 3 fois suite à des problèmes autres et que ma sauvegarde est énorme et a pris beaucoup de temps de téléchargement... Je sais que il est possible de réparer certains services windows dans le menu paramètres>mise à jour et sécurité> résoudre les problèmes mais je ne sais pas lequel prendre. Je pense que c'est la seule solution si je ne veux pas perdre toutes mes données...
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible de créer un dossier
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
4 réponses
Salut,
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
ok :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
y a des merdouilles qui ne sont pas, la source de ton problème.
Tu ne te souviens pas quand est apparu le problème, si c'est après avoir fait qq chose ? genre un nettoyage ou qq chose comme ça ?
Désinstalle IOBIt Uninstaller, il est peut-être la source des plantages.
Tu pourras tester en mode sans échec, voir si le clic droit fait apparaître le menu déroulant ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu ne te souviens pas quand est apparu le problème, si c'est après avoir fait qq chose ? genre un nettoyage ou qq chose comme ça ?
Désinstalle IOBIt Uninstaller, il est peut-être la source des plantages.
Tu pourras tester en mode sans échec, voir si le clic droit fait apparaître le menu déroulant ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR Extension: (Search Manager) - C:\Users\Mon PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce [2017-06-24]
U2 CltMngSvc; C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe [X]
2017-06-24 20:04 - 2017-06-24 20:04 - 00000000 ____D C:\Users\Mon PC\AppData\Local\SearchProtect
2017-06-24 20:04 - 2017-06-24 20:04 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SearchProtect
Task: {F656280B-86E7-47ED-8BF0-47593B04D7B6} - System32\Tasks\bvyvdvyxc => C:\Users\Mon PC\AppData\Local\bvyvdvyxc\bvyvdvyxc.exe [2017-05-25] () <==== ATTENTION
C:\Users\Mon PC\AppData\Local\bvyvdvyxc
HKU\S-1-5-21-4017837578-2585973571-4121896841-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\mon pc\appdata\local\chromium\application\chrome.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
c:\users\mon pc\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...