CONTRE Comment ca marche.com

Fermé
martiniiiiiii - 27 août 2007 à 14:17
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 27 août 2007 à 15:31
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur commentcamarche.net.
Je m'exprime ici bien que ce poste risque d'être supprimer/censurer comme sur beaucoup de forum j’espère que ca sera pas le cas ici.

Dés que l'on fait la moindre recherche (informatique) sur le net on tombe sur commentcamarche.net qui nous apporte que très rarement des (vrai) réponses.

Je trouve que commentcamarche.com abuse vraiment de Google et puisque de nos jours Google c'est un peu le web a lui seul je dirai que commentcamarche.net POLU vraiment le net.
Comment cela ce fait t'il ?
1) commentcamarche.com utilise habilement l'url rewighting très habilement.
2) des tonnes de fausses pages de recherche tel que popup pour nous attirés grâce a Google sur le site mais nous donne aucune infos !
3) Des tonnes de tags/mots clé sur le coté droite qui renvoi vers d'autre discutions histoire de gagner encore des place dans Google !

La seul chose que je ne critique pas c'est le design et les quelques cours qui l'on peut trouver sur le site.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 14:35
salut,

Tu oublie les nombreuses personnes qualifiées qui font la vie (et la renommé) de ce forum...

Ca fait que quelque mois que j'aide sur le forum et plus de 50 personnes m'ont déja remercier pour les sortirs de leurs merdes/bugs/crach/et autre...

Quand je recois des : que dieu te benisse, bravo et merci pour tout, tu es super, tu te gave, ce forum est super, je reviens souvent sur ce forum des que j'ai un problème... Non je pense que ce forum apporte des solutions : Je le sais puisque j'en donne chaque jour !!!

alors non, ce forum est pour moi le meilleur du net francais grace à une communauté de personnes passioné par l'info..

Après tout ce dépend des questions que tu te pose ! tout dépend de ton niveau en informatique ! Par exemple moi je n'ai jamais utilisé de forum de ma vie (en tant que demandeur !) car je m'y connais bien et que je suis débrouillard ! Donc pour moi, et peut etre pour toi aussi le forum n'apporte pas grand chose mais malheureusement l'utilisateur lambda (95% des gens) lui ne comprend rien à tout cela et a besoin d'un forum rapide, fiable, et compétent. Et sur ce point ce forum est parfait...

Alors tu critique le fait qu'il soit partout sur google... Alors d'après toi c'est uniquement grace au developpeur du site ? ou alors c'est parceque ce site apporte une vrai solution a ses milliers de problèmes informatiques.

Après je partage ton avis, tu dis qu'effectivement le nom du site apparait très souvent, mais peut t'on vraiment s'en plaindre ? Si le lien t'ammene vers une discution sans sens, vide d'interet OUI il y a un problème. Mais personellement je ne suis jamais tombé sur ce genre de chose (mais comme je dis je ne cherche jamais d'aide sur les forums je n'en voi pas l'interet ! ou alors très rarement!)

A+
3
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 août 2007 à 14:30
Ce n'est pas CCM qui en est responsable, c'est google et la grandeur du CCM.
En effet, google, étant un vrai moteur de recherche (et pas un répertoire du genre yahoo), il essaye de trouver tous les termes possibles de la recherche demandée.
Étant donnée, qu'il y a beaucoup de débutants, de feignants et autres "trolls", qui ne savent pas faire une recherche sur le forum, ils créent alors des nouveaux sujets, ce qui fait grandir le forum en "topics" et non en réponses dans une file de discussion.
Du coup, par exemple en googlant "wifi et la freebox" tu tombes sur plein de sujets des forums CCM. car encore une fois: les gens ne créent pas des sujets dans les bons forums, ne sont pas précis (genre "wifi et freebox" au lieu de "problème wifi carte pcmcia et freebox v4" pour désigner le problème exacte (au plus au moins), et vers la fin, cela laisse trainer des sujets abandonnés qui sont indexés par le fameux google :)
CCM n'était pas fait pour shopper des visiteurs (à mon humble avis), mais a eu l'idée de faire un nom de domaine assez simple, pour que tout débutant recherchant de l'aide puisse y trouver son bonheur.
Et pour en finir, tout genre de forums, toutes les pages sont indexées et blindées de keywords y impliquant les sujets traités.
2
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
27 août 2007 à 14:21
Bjr,
Moi, j'ai d'abord trouvé de l'aide pour un problème précis.
Ensuite, j'ai participé en donnant des coups de main là où je me sens capable.
Cordialement,
DJ
1
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
27 août 2007 à 14:34
Bonjour,

t'as pas du bien cherché si tu ne trouve pas de réponses à tes questions ici.

De plus, si tu es satisfait des cours qui ne sont que des bases, j'ai du mal à comprendre que le forum ne te permette pas d'avancer ; peut-être n'as-tu jamais posé de (vraie) question ou tu n'as pas fait de (vraie) recherche sur un (vrai) problème.

+1 post pollueur sur Google :oP
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 août 2007 à 14:45
Re
ça sent le troll, cessons de le nourrir...
http://enigma.dune.net/~eric/Do-not-feed-the-troll.PNG
1
Juste 2 copains ;)

Quelques recherches sur Google :
"problème div"
probleme javascript iframe div ie

"problème table"
probleme table des partitions

"problème php calendrier"
extraire les infos d un calendrier php form

"problème javascript coordonnées souris IE"
javascript compatibilite script

Je vais pas non plus me la jouer mauvaise foi : j'avoue avoir aussi trouvé des réponses sur CCM. Mais il faut bien admettre qu'il subsiste une part non négligeable de discussion sans réponse (1 discussion sur 2, environ...). Je n'ai pas le sentiment que l'on retrouve cette politique sur d'autres forums (developpez.net, clubic.com, ...).
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 août 2007 à 14:25
Bonjour
Chacun ses goûts et, si tu n'aimes pas ce forum, c'est ton problème !
Maintenant s'il était si mauvais que cela aurait-il 441 870 membres (à l'heure où j'écris) ? Combien de forums peuvent se vanter d'en avoir autant ?
1888 questions par jour ! Ils sont tous débiles à poser leur question sur un forum non valable ?
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
27 août 2007 à 14:29
C'est l'un des sites les plus consultés en France ;-)
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
27 août 2007 à 14:37
Moi j'aime CCM.
Je préfère être accroché par des pub CCM que par des pub XXX
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 14:38
Ou par des url de BLOG !!! car ca oui ca ne sert a rien !
0
martiniiiiiii
27 août 2007 à 14:40
Je pense que si il y a autant de questions par jour et autant de membres c'est que commentcamarche.net est TROP adapté a Google (trop volontairement).
Du coup les gens posent leurs questions là où ils trouvent le forum et vu qu'ils tombent sans arrête sur commentcamarche.net ils postent ici...
Enfin bref...

Ce que je veux vraiment dire c'est que commentcamarche est trop bien positionner sur Google et que du coup des que je fait une recherche je tombe sur commentcamarche ALORS QUE BIEN SOUVANT LA REPONCE N'EST PAS LA !

Bien sur c'est mon opinion perso et vu que beaucoup d'entre vous sont sur ce forum peut de personnes serons d'accord avec moi :-p
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 14:44
Ce que je veux vraiment dire c'est que commentcamarche est trop bien positionner sur Google et que du coup des que je fait une recherche je tombe sur commentcamarche ALORS QUE BIEN SOUVANT LA REPONCE N'EST PAS LA !

--> tu a pensé a aller en page 2 ??

vu que beaucoup d'entre vous sont sur ce forum peut de personnes serons d'accord avec moi

-> Je possède tout mon sens critique et s'il y a un problème je te le dirais, je comprend ton point de vue ! et ca peut aggacer. Mais je pense qu'on ne peut pas se plaindre quand des milliers de personnes te diront que leur pb a été résolut grace au forum...

tu veux une critique ? : Il y a quelques gros c** parfois sur le forum, mais c'est partout pareil ! c'est la vie, moi j'en ai 2 dans mon immeubles de ma résidences.. tout n'est pas parfait mais c'est pas mal je trouve. Tout ca pour te dire je ne suis pas un zombie qui ne fait que répéter sans fin : commentcamarche...commentcamarche.. ;)

A+
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
27 août 2007 à 14:44
1- les gens trouvent la plupart du temps une réponse ici,

2 - c'est rare lors d'une recherche que la réponse sorte en première place hein, faut chercher un peu, ou poster...

Faut arrêter le Martini aussi ;o)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 14:40
Jte laisse martiniiiiiii a tes réflexions, j'ai 5 nouveaux messages et autant de personnes à aider today...

A+
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
27 août 2007 à 14:45
Pareil, j'ai déja aidé plein de gens qui nous remercient à chaque fois, c'est que tes problèmes doivent vraiment etre compliqué car on trouve beaucoup de réponses ici.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 août 2007 à 14:49
ou il fait partie de ceux qui posent une question, ont des réponses et ne donnent plus jamais de nouvelles...
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 août 2007 à 14:49
Sujet à clore je propose :)))))
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 14:51
il aurait même pas du commencer !

et HOP un lien en plus dans google !!

:)

Pour commentcamarche.com : hip hip hip !
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 août 2007 à 14:59
martini et chen norris = deux copains ou un seul pour les deux? :D
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 août 2007 à 15:13
En tout cas une seule adresse IP ;)
0
martiniiiiiii
27 août 2007 à 15:03
Je tape "télécharger JDK" sur Google, pour télécharger le kit développeur pour Java.

a cette url -> https://www.google.fr/search?q=telecharger+JDK+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

et HOP je tombe sur cette saloperie de CCM en 1er page ! -> telecharger le jdk

Il ne devrai pas y avoir genre clubic, ou même le site de SUN en premier :-p
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 15:15
Moi pour cela je taperais :

jdk download

->https://www.google.fr/search?hl=fr&q=jdk+download&meta=&gws_rd=ssl

enfin chacun ses mots clefs...

bon j'arrete de répondre ca me fatigue... cette foi ci je go
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 août 2007 à 15:16
Saloperie qui en 3 clics te permet de trouver la réponse...
Pas mal quand même...
Et en premier c'est justement le site sun chez moi...Je ne vois pas en quoi Clubic devrait être avant CCM en l'occurrence.
Après, le mécanisme de google est basé sur la popularité des sites, CCM est populaire, donc...

0
martiniiiiiii
27 août 2007 à 15:05
martini et chen norris = deux copains ou un seul pour les deux? :D


--------> On a juste la même IP.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
27 août 2007 à 15:16
L'exemple sur les popup ne plaide pas du tout en ta faveur :/

les 30 1er articles ont une petite pastille vert = problème résolu : si tu ne trouves pas son bonheur la dedans, il a aussi l'agent intelligent qui t'indiques les deux articles adéquates de la fac en cas de spywares et bien d'autres ... sans parle des forums

comprends pas ce que tu reproches ? ? :)

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 août 2007 à 15:18
--------> On a juste la même IP.

Et comment tu sais ça? :)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 15:29
--------> On a juste la même IP.

t'inquiètes pas , c'est pas grave et ça se soigne bien de nos jours , en terme médical , ça s'appelle de la shyzophrénie..

Prends quelques peites pillules bleus , tu verra ça ira mieux de suite ( remboursé par la sécu ).

Et au passage remercie CCM ,de n'avoir pas censuré tes propos diffamatoires, et sans fondements , qui ne sont en aucune façons etayé par une quelquonque argumentation.

Recence tous les sites informatiques de France et d'étranger tu les mets dans tes favoris et tu nous laches la grappe, avex tes reflexions à 2 balles.

robe
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
27 août 2007 à 15:23
50% de non réponse ??? :)

oula, mais où est la petite banderole verte avec le taux de réponse ??? :)

rien que sur ce forum : "internet", regarde bien et dit moi si la moitié des postes attendent toujours des réponses ???

c'est dingue quaud même ce que la jalousie peut nous faire dire comme con*eries ...


un peu énorme comme troll tout d' même :)
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 août 2007 à 15:25
teebo - close le topic please lol
0
Je trouve que la plupart du temps les résultats des récherches sont hors sujet...

De plus les réponses aux questions sont souvent très approximativent et n'apportent pas directement de solutions
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
27 août 2007 à 15:30
441938 membres 22896 connectés 162 membres 1888 questions/jour Taux de réponse: 88,73%
0