Site tivi net

ninalive1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 23 juin 2017 à 13:21
 Tigersam - 27 juil. 2017 à 20:06
bonjour , j'ai acheté un iphone sur ce site tivi.net mais quand je rentre mnt sur le site il marche plus ? aidez moi ? je sais plus quoi faire?
A voir également:

11 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
23 juin 2017 à 14:08
Bonjour

Effectivement site 'unavailable'..

Soit en maintenance..

Soit site éphémère et frauduleux.

Quand le site était actif il donnait son SIRET renvoyant sur ceci:

https://www.societe.com/societe/ac-electronics-france-400126272.html

Appeler cette Entreprise et l'interroger sur tivi-net.

A+
0
Bonjour
Pour moi c'est la mémé chose j'ai commander un huawai mais je ne peux pas voir le site ? Jai pas récupérer le portable sur le site domage ! Svp Donnez des nouvelles.Merci
0
sab42160 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 > mimi
23 juin 2017 à 23:38
pareil j ai commande un companion paye et plus de site et pas de coordonnées sur la facture... etrange...
0
Bonjour juste pour dire clicboutic ma rembourser mon achat bon courage a vous
0
Même problème pour moi.
J ai passé une commande mercredi sur ce site, je suis débitée.
Et impossible de réaccéder au site.
J avais noté le numéro de portable mais on tombe direct sur un répondeur qui indique qu il ne prend pas de message à cet horaire! ( J ai essayé depuis ce matin , en vain...)
0
sab42160 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
23 juin 2017 à 23:39
que put on faire d après vous??? demain je dépose une plainte si pas de news du vendeur
0
Je ne trouve autrement aucun numéro de téléphone pour l entreprise Ac electronics france...
0
Moi aussi ils m'ont prélevé 644 euros je sais plus quoi faire ? C'est une arnaque ? Est ce qu'on peut être remboursé auprès du centre financier?
0
grandnun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
24 juin 2017 à 01:06
Bonjour à tous !

J'ai moi aussi validé une commande pour un coffret PS VITA Méga Heroes +
8Go Mémoire proposé à 163.80 euros au lieu de 195 euros ( économie 16 %)
J'ai bien reçu PAR E MAIL :

- Une confirmation d'ouverture de compte avec mes identifiants
et liens pour valider ma commande.

- Une facture la mienne porte le numéro 24 du montant annoncé avec frais de port offerts .

- Un avis de paiement d'un organisme tiers " Clicboutic Payments " confirmant l'opération de transaction en faveur de Tivi net .

Et comme vous , lorsque je me suis connecté en soirée , vous suivre le status de ma commande les liens internet étaient tous morts !

MA CONCLUSION :
NOUS SOMMES TOUS VICTIMES D'UN SITE FRAUDULEUX ET EPHEMERE
POUR INFO LE PAIEMENT A DEJA ETE DEBITE DE MON COMPTE .

J'AI FAIT OPPOSITION DE MA CB AFIN QUE D'AUTRES OPERATIONS NE PUISSENT PAS ETRE DEBITEES A MON INSU . MAIS SACHEZ QUE SI VOUS AVEZ VALIDE UN PAIEMENT COMME MOI VOUS SEREZ DEBITE . ET POUR CAUSE EN DONNANT VOS CODES ET NUMERO DE CB VOUS AVEZ DE VOTRE PLEIN GRE VALIDE LA TRANSACTION !

COMME MOI ALLEZ DEPOSER PLAINTE A VOTRE COMMISSARIAT , IMPRIMEZ TOUS VOS DOCUMENTS RELATIFS A LA TRANSACTION , ET PRIEZ QUE VOTRE BANQUE ACCEPTE LES PREUVES QUE VOUS ETES VICTIME D'UNE ARNAQUE ET VOUS REMBOURSE ... MAIS C'EST PAS GAGNE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
24 juin 2017 à 08:01
Bonjour

Pour effectuer une vérification voici le téléphone de AC Electronics :

0472149399

Trouvé ici:

https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/annuaire-entreprises/ac-electronics-france-180909_Entreprise.html

Rappel: Tivi net indiquait son supposé # SIRET dans ses Mentions Légales. Ce SIRET renvoi sur AC Electronics.

S'agit il d'une usurpation?

En cas de fraude le dépôt de plainte sera effectué de préférence - après RV- auprès d'un OPJ spécialiste 'Cybercriminalité'. Ce dernier dispose de ressources particulières adaptées à ce genre de fraude via le Net.

D'autre part les CGU de Clicboutic (Organisme recevant les paiements au profit de Tivi) stipule dans son paragraphe 5 la liste des documents qui ont du être fournis par le E-Commerce.

https://www.clicboutic-payments.com/cgu

Sans doute s'agit il de faux...??

Néanmoins il serait intéressant d'interroger Clicboutic sur son 'client' Tivi Net.
Un Organisme ayant pour activité la sécurisation des transactions et des paiements par cartes bancaires ne peut rester insensible à une utilisation frauduleuse de ses services..

A+
0
grandnun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
24 juin 2017 à 16:11
Bonjour ,

D'après ce que j'ai vu / lu clicboutic est de la même trempe que leboncoin .
On peut y mettre ce qu'on veut , ils sont peu regardants , sur la nature des inscrits .
Le siège serait au Luxembourg ...
Ils vont se réfugier derrière leur CGV et le fait qu'ils ne peuvent TOUT controler
ni la malveillance de certains clients ...
J'ai l'impression de vivre un film au cinéma de cyber criminels
sauf que la place me coute 160€ ...
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
24 juin 2017 à 18:49
Bonjour

Clicboutique est de droit français. Siège à Bagnolet (9-3)

https://www.societe.com/societe/clicboutic-490133535.html

Mais prétend également se trouver 105 rue Orfila, Paris d'après les CGU.

Pas vraiment une grande structure, un peu nomade..

Il pourrait être reproché à ce 'Clicboutique' d'avoir été assez léger sur la vérification de la réalité de son client bidon Tivi-net...

Monter une boutique virtuelle + moyen paiement pour un supposé escroc - et ceci sans vérifications sérieuses - est peut être caractéristique d'une 'complicité par fourniture de moyens'?

A+
0
Le numéro de téléphone en 04 d ac electronics france n est pas attribué
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
24 juin 2017 à 10:30
Re:

Voir avec la Chambre du Commerce et de l'Industrie (CCI) concernée:

Tél. 04 72 40 58 58

https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/annuaire-entreprises/annuaire-entreprises-d_5815.html

A+
0
Je suis allé ce matin pour porter plainte au commissariat ce matin ils m'ont dit il faut attendre lundi ou mardi si tu ne recois pas ta commande d'ici mardi tu peux venir pour porter plainte !
0
grandnun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 > ninalive1
24 juin 2017 à 15:59
Bonjour ,

tu ne l'auras jamais ta commande

Le site a disparu , à part les mails de confirmation
de ta transaction et ton relevé de banque qui atteste
que ton compte a été bien été crédité , il n' y a plus rien .

Tout indique que cette supercherie a été montée de toutes pièces
le temps que des "idiots " comme moi , toi , les autres valident des commandes
et derrière une société ECRAN de paiement comme Clicboutic peu regardante quant aux clients qui s'inscrivent sur son site , ainsi on ne peut remonter vers eux .

On atteint ici la cyber criminalité de pointe , car les auteurs de cette arnaque , ont conçu un site marchand de toutes pièces , monté un vrais réseau com., édité des documents , le tout pour une durée limitée pour mieux disparaître ensuite sans laisser de traces .

Ils ont utilisé tous les outils de e-commerce disponibles a des fins malveillantes .

Le pire dans tout ça c'est qu'ils peuvent refaire le coup dans quelques semaines .

A priori clicboutic est Luxembourgeois , donc hors France , Exil ?

on a affaire avec des pros qui maitrisent l'outil internet , je pense même des gens du métier devenus filous et convaincus ( à tort ? ) que la cyber police aura toujours un train de retard .

J'ai sans doute perdu mon argent , je ne me fais pas d'illusions
mais porte plainte sinon ils auront gagné .
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
25 juin 2017 à 08:13
Re:

NON. Clicboutique d'après ses Mentions Légales (ainsi que d'après le RCS..) est de droit français..

Donc facilement accessible aux 'Autoirités' (Et s'il s'était agit d'un truc de droit luxembourgeois il y aurait eu accès également... Il ne s'agit pas de droit 'iles Caïman').

Voir ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34678771-site-tivi-net#16

Reste à remonter la filière, l'argent est bien allé quelque part..

A+
0
Samtiger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
26 juin 2017 à 11:37
Oui site localiser dans le département 93 pour clicboutic et pour se qui est de tivi-net site hébergeur godaddy.com localiser au USA qui est juste un serveur hébergeur dons il peuvent etre de partout je leurs ai écrit et signaler le site qu'il héberge comme contre façon en attente d'une reponse . Et j'ai fait de meme à clicboutic en attente d'une reponse bon courage a tous
0
J appelerai la chambre du commerce et clicboutic lundi pour essayer d en savoir un peu +...
0
J ai porte plainte aujourd hui je vous invite tous a en faire de meme afin que cela bouge
0
Ils n ont pas voulu prendre ma plainte aussi avant mardi.
0
Ok bin faut absolument y aller mardi. De mon cote c est fait mais il faut se mobiliser....
0
Aux dernières nouvelles, il y a bien eu usurpation du nom de l entreprise. Le gérant est au courant et a fait des démarches de son côté.
Ça va être compliqué. ...
0
Samtiger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
26 juin 2017 à 11:29
Bonjour oui en effet usurpation reste clicboutic qui a les coordonnées de c'est escro pour pouvoir leur verser les sommes d'argent faut une identité donc il en un minimum de données je pense . première chose porter plainte puis opposition de sa carte bancaire et être patient pour voir un jour si sa banque peut nous rembourser se que je doute fortement car nous avant tous entrer les chiffres de sa carte donc c'est mort pas de remboursement sauf condition de son contrat pour les autres vous reverrai jamais votre argent dsl je vous tient au courant
0
grandnun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 > Samtiger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
27 juin 2017 à 00:18
Salut ,
au journal TV de 13h de TF1 aujourd'hui , ils ont parlé d'une affaire de site fantômes vendant des diamants à des super prix . Le reportage montrait un client qui avait passé commande pour près de 6000€ , mais il n'a jamais vu la couleur de sa commande .
A priori la filière frauduleuse diamantaire qui a disparu aurait un lien avec des cyber criminels basés en Israel...
Bien sur , j'ai pensé de suite à Tivi Net ...
Pour avoir voulu gagner 20 euros sur un produit , j'en ai perdu 160...
Moralité : Il faut passer par les sites marchands habituels , même s'ils sont chers , Amazon , cdiscount , E bay ou Priceminister , au mois on est protégés avec eux ...
0
Allwyna Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
26 juin 2017 à 18:40
Bonjour,

J'ai appelé ma banque... Ce n'est pas une fraude puisque j'ai donne toutes les infos de ma carte, c'est une arnaque, donc pas couvert.

Porter plainte est a mon avis une perte de temps, j'ai porte plainte en Novembre pour effraction de mon appartement, je n'ai jamais eu de nouvelles... alors, ca, ils doivent en avoir par milliers...

Y a t-il autre chose d'utile a faire? Y a t-il des organismes qui s'occupent des pauvres c... comme nous qui nous faisons avoir?
0
grandnun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
26 juin 2017 à 23:53
Salut ,
Les banques sont aussi voleurs que les truands qui nous ont arnaqués et les assureurs .
C'est vrai on a donné de notre plein gré nos codes de CB mais en échange d'un service ou d'un bien marchand . Or si le site a disparu c'est qu'il y a eu arnaque .
Or si tu prouves A TA BANQUE que tu as été victime d'une escroquerie bien ficelée et que tu n'as pas donné bêtement tes codes par négligence , alors dans certains cas , l'assurance de ta Carte Bleue peut jouer et te rembourser dans la limite fixée .

Rien n'empêche de joindre un courrier indiquant que le prix de l'article commandé était une promo attractive , mais pas à un tarif délirant susceptible d'éveiller la méfiance ( dans mon cas mini console PS Vita à 163 euros au lieu de 195 , c'est un prix réaliste )
d'autre part , je n'ai pas vu de fautes d'orthographes grossières comme on peut en voir parfois et qui doivent vous alerter sur le caractère FAKE d'un site .

Il ne faut pas baisser les bras si vite sinon c'est la banque qui gagne .

- va déposer plainte auprès de ton commissariat , imprime la discussion d' Afrikarnark au début de ce forum qui fait le lien entre tivi.net et ACS Electronics ( Lyon) . c'est déja une preuve d'arnaque dans le sens où tivi net à usurpé les infos de société.com.
Ensuite imprime la confirmation d'ouverture de compte ( email reçu ) , ta commande passée ( e mail reçu ) , la transaction bancaire validée par clicboutic (elle peut se trouver dans le courrier indésirable de ta boite email .
Toutes ces infos sont autant de pratiques qui montrent que le site frauduleux avant de disparaître dans la nature a endormi notre méfiance en procédant comme n'importe quel site marchand officiel .
Enfin et surtout imprime ton relevé de compte qui montre clairement à la police
que tu as bien été victime de l'arnaque puisque ton compte a été débité et tu ne recevras jamais ta commande .

Bien sur comme je l'ai déjà écrit , il faudrait attaquer collectivement clicboutic , l'organisme payeur qui s'est chargé de débiter votre compte car , ils n'ont pas fait leur travail . Dans leur CGU , ils indiquent qu'il s'engagent à ce que leur clients NE PRATIQUENT PAS DE FRAUDES OU VENTE AGRESSIVE , or Tivi net n'a pas respecté ce point .
Clicboutic a été négligent et c'est son professionnalisme qui est attaquable .

Mais outre le fait qu'il a plusieurs adresses en France , son siège est au Luxembourg...

Je joins ici le courrier que j'ai envoyé à clicboutic
même si j'ai peu espoir que ça serve à quelque chose :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour ,

Je vous contacte car vous êtes /avez été l'intermédiaire de paiement entre
un site marchand qui n'existe plus à savoir tivi-net.com

En effet , alors actif à la date du 22 juin , j'ai validé un achat de 163,80 €
en créant un compte et passant une commande vers 11H00.

La commande a été validée , votre organisme a confirmé le paiement
sous la référence 27610-175849405 du montant de 163,80 €.

Sauf qu'entre temps , le site , le domaine internet , tout à disparu .
tivi -net.com n'existe plus mais la somme enregistrée a été débitée.

si votre responsabilité en matière de transaction bancaire ne peut être mise en cause ,
dans la mesure où ce n'est pas votre organisme qui fait usage
des cartes CB , en revanche n'êtes vous pas tenu de vérifier l'intégrité
des clients avec lesquels vous êtes en contrat ?

Au terme de votre article n°6 vous dites vous assurer
que les sociétés avec lesquelles vous travaillez respectent
les points suivants : PRATIQUES COMMERCIALES DOUTEUSES OU AGRRESSIVES

Dans le cas de votre partenaire : TIVI-NET.COM
il semble que cet engagement n'a pas été suivi , puisque la société
a disparu et fait appel à vos services .

C'est pourquoi les actions suivantes ont été prises :

- j'ai déposé un dépôt de plainte au commissariat proche de mon domicile en date du 24 juin 2017

- En tant qu'organisme intermédiaire de paiement , je vous demande de bien vouloir vérifier votre historique
et faire votre possible pour annuler cette transaction et recréditer mon compte
car Tivi-net.com s'est enregistré auprès de votre société .

Dans l'attente de votre réponse
0
ninalive1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
27 juin 2017 à 16:29
J'ai envoyé un mail à clicboutic vendredi , j'ai toujours pas recu de réponse!
0
grandnun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 > ninalive1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
27 juin 2017 à 21:04
Mouai.... On s'est bien fait avoir , à moins d'un geste de la banque , va falloir s'asseoir dessus . C'est ça quand on cherche à jouer au malin et vouloir toujours trouver moins cher ailleurs ... On finit pas se faire avoir .
J'ai fait ce que j'avais à faire coté banque , j'ai tout rassemblé et envoyé toutes les preuves dont je disposais pour caractériser la fraude.

Je croise les doigts et j'invite les victimes de cette escroquerie comme moi à en faire de même, allez porter plainte , prenez toutes les preuves dont vous disposez .

Enfin ,

Soyez vigilants , ce genre de site va refaire surface , et il y en aura d'autres puis encore d'autres , attirant le chaland de belles promesses en tout genre ...
0