Modification lecture photos non voulue en visionneuse windows

ZAKA06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un passage chez un réparateur pour un virus...??, ma lecture de photos par windows a été transformée en lecture par visionneuse windows.
Je visionne mes photos mais ne peut plus les modifier (rogner, changer luminosité.....), je ne comprends pas ce qui c'est passé, quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème et me donner la marche à suivre pour revenir à l'état antérieur.
Merci bien d'avance.
ZAKA06
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
 
Slt,

Tout simplement tes photos étaient ouvertes par défaut par un logiciel de retouche que tu possédais.....

Là, retour à la base --> Visionneuse windows...
0
ZAKA06
 
Bonjour Hijacker01,
Merci pour ta réponse mais je peux te dire que cela fait pas mal d'années que j'utilise le même système d'enregistrement, de classement et de modifications légères de photos et que je n'utilise aucun logiciel spécifique de photos.
C'était fourni avec Windows 98, xp, vista et windows7.
Essayes stp de me donner une autre solution.
Merci.
ZAKA06
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Tentez cette procédure.


Dans la visionneuse d'image clic droit sur une image puis sur "propriétés" et sur "modifier"
Dans parcourir pour modifier la logiciel de lecture, rendez vous dans C:\Program Files\Windows Photo Gallery\
(au lieu d'applications).

Cherchez le fichier "PhotoViewer.dll" et double-cliquez.

Cliquez sur Appliquez puis OK

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
0