Bouton/Lien hypertexte qui lance un logiciel

Fermé
GameZ - 21 juin 2017 à 14:43
 GameZ - 21 juin 2017 à 21:02
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans la section informatique/réseau d'une entreprise, nous avons plusieurs locaux avec des switch, etc. J'ai pour projet de créer une page web HTML/Php qui permettra de réaliser des commandes de base comme redémarrer un switch, l'éteindre, ... grâce à un bouton (sur une page web) par exemple et en passant par Putty. Mon idée est de créer bouton qui va lancer un script .bat qui lui même lancera Putty avec des paramètre ou de lancer Putty avec ses paramètre directement en appuyant sur le bouton. J'ai réalisé ce code:
<HTML>
<HEAD>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function execAppli(app)
{
var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
wshShell.Run(app, 1, true);
}

</script>
<BODY>
<input type="button" value="CMD" onclick="execAppli('lanceputty.bat')">
</BODY>
</HEAD>
</HTML>


Mais ce code ne lance pas Putty mais le bouton apparaît bien. Quand je remplace "lanceputty.bat" (qui est placé dans le fichier windows/system32 et j'ai essayé en mettant le lien complet c:/....) par "cmd" cela fonctionne et lance le cmd donc ça lance que les application Windows de base.
Avez vous une solutions pour résoudre mon problème et lancer un .bat ou Putty avec des paramètre?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 21 juin 2017 à 20:54
Bonjour,

Attention à deux choses :

1 - Ton code utilise les ActiveXObject ... cela implique que ça ne fonctionnera qu'avec Internet Explorer.

2 - Le HTML et le Javascript s'exécutent côté "poste utilisateur".
Cela signifie que ça ne pourra lancer que les applications INSTALLEES sur les ordinateurs des utilisateurs de ton "site".
Il faut donc que le script lanceputty.bat soit présent sur le poste de l'utilisateur....

Si tu veux lancer des scripts présents sur le "serveur" .. seul un langage serveur te le permettra.
En Php par exemple va la commande "system"
system("cmd /c [path to file lanceputty.bat sur le serveur]");




Cordialement, 
Jordane                                                                 
0
D'abord merci,

Pour installer le .bat sur les ordinateurs ça ne dérange pas j'ai juste à créer une procédure et il y a que 4 5 pc max et on doit utiliser Internet Explorer. Et comme le serveur est bien mis en place le but maintenant est de l'améliorer et de se faciliter la tâche. J'essairais ça demain et je te tiens au courant.
0