A voir également:
- Bouton/Lien hypertexte qui lance un logiciel
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Verifier un lien - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
4 731
Modifié le 21 juin 2017 à 20:54
Modifié le 21 juin 2017 à 20:54
Bonjour,
Attention à deux choses :
1 - Ton code utilise les ActiveXObject ... cela implique que ça ne fonctionnera qu'avec Internet Explorer.
2 - Le HTML et le Javascript s'exécutent côté "poste utilisateur".
Cela signifie que ça ne pourra lancer que les applications INSTALLEES sur les ordinateurs des utilisateurs de ton "site".
Il faut donc que le script lanceputty.bat soit présent sur le poste de l'utilisateur....
Si tu veux lancer des scripts présents sur le "serveur" .. seul un langage serveur te le permettra.
En Php par exemple va la commande "system"
Cordialement,
Jordane
Attention à deux choses :
1 - Ton code utilise les ActiveXObject ... cela implique que ça ne fonctionnera qu'avec Internet Explorer.
2 - Le HTML et le Javascript s'exécutent côté "poste utilisateur".
Cela signifie que ça ne pourra lancer que les applications INSTALLEES sur les ordinateurs des utilisateurs de ton "site".
Il faut donc que le script lanceputty.bat soit présent sur le poste de l'utilisateur....
Si tu veux lancer des scripts présents sur le "serveur" .. seul un langage serveur te le permettra.
En Php par exemple va la commande "system"
system("cmd /c [path to file lanceputty.bat sur le serveur]");
Cordialement,
Jordane
D'abord merci,
Pour installer le .bat sur les ordinateurs ça ne dérange pas j'ai juste à créer une procédure et il y a que 4 5 pc max et on doit utiliser Internet Explorer. Et comme le serveur est bien mis en place le but maintenant est de l'améliorer et de se faciliter la tâche. J'essairais ça demain et je te tiens au courant.
Pour installer le .bat sur les ordinateurs ça ne dérange pas j'ai juste à créer une procédure et il y a que 4 5 pc max et on doit utiliser Internet Explorer. Et comme le serveur est bien mis en place le but maintenant est de l'améliorer et de se faciliter la tâche. J'essairais ça demain et je te tiens au courant.