Transformation PDF vers JPG puis modif avec Office Picture Manag

Fermé
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 21 juin 2017 à 10:54
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2017 à 12:24
Bonjour,

Je voudrais modifier un fichier PDF qui m'a été transmis par un imprimeur, lequel a travaillé avec un logiciel de PAO.

Je n'ai qu'Office Picture Manager pour ce faire, sous Windows 7.

Je transforme d'abord ce fichier PDF en fichier JPG, sinon je ne peux pas travailler avec Office Picture Manager. Je vais sur un site ad-hoc sur Internet (ici : https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-jpg J'obtiens donc mon fichier JPG.

Je l'ouvre dans Office Picture Manager. Je veux simplement rogner l'image. Je le fais et j'enregistre. Quand j'ouvre mon fichier modifié, il est tout gris de gris de chez gris ;-)

Comment ce fait-ce ?

Je suppose que les imprimeurs prennent quelques précautions pour protéger leurs fichiers et que ça doit être ça qui m'empêche de faire mes modifications.

Y a-t-il une ruse pour contourner ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JF
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
21 juin 2017 à 14:25
Peut probable que ce soit une protection du fichier PDF car au moment ou vous l'avez transforme en image JPG, le format PDF d'origine n'a plus rien a voir..

Ca doit etre une configuration de Picture Manager.. peut-etre au moment de l'enregistrement ?... vous l'enregistrez sous quel format... toujours en JPG ?
0
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
21 juin 2017 à 19:55
Oui, je l'enregistre en JPG au sortir de ma modif sur Picture Manager.

Je viens de refaire toute la séquence :

1- Transformation du fichier PDF de l'imprimeur en JPG.

2- Ouverture du fichier dans Office Picture Manager.

3- Rognage (je n'ai que cette opération à faire).

4- Enregistrement de ma modif sur le même nom de fichier (c'est pareil si j'utilise un nom différent).

5- Quand j'ouvre à nouveau le fichier une fois modifié, les couleurs ont disparu au profit du gris.

Bizarre, non ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
22 juin 2017 à 12:24
Le mieux serait d'utliser un autre logiciel que Picture Manager...

Avez vous essaye avec Gimp ? (logiciel de retouche d'image gratuit)
0