SAV Magic pc inefficace ou incompétent

Nicol -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce site n'est pas sérieux. J'ai acheté un Pc Gamer Asus GL753Vd qui est tombé en panne au bout d'une semaine! Nous sommes à 3 mois depuis et je ne suis toujours pas remboursée car le pc est irréparable Cette boite ne se préoccupe pas du problème de son client qui a payé comptant 1250€ et qui n'a pas d'ordi depuis 3 mois! Ils attendent, parait-il, le remboursement de Asus. C'est insupportable! Même la standardiste fait barrage quand on demande un responsable mais elle promet qu'on va vous rappeler je jour même. Ce qui n'arrive jamais bien sur! Je vais confier ce contentieux à un avocat. J'en ai assez d'attendre.



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3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Je n'ai pas pu trouver le # de SIRET de ce E-Commerce.. Le connais tu? Par exemple inscrit sur la facture..

Si cette boutique est de droit français on va la faire bouger en lui administrant un puissant laxatif.

A+
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bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 
Salut afrikanark,

Sur leur site web https://www.magicpc.fr#!/page/3
Le siret est bon (44343388300032)

Bav.
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Merci Bendrop, tu as la 'main numérique'!!..

Site de droit français. Le Code de la Consommation 'France' s'applique donc.

Voir le chapitre Garantie Légale de Conformité Art. L217-4 à L217-14.

Le défaut est présumé avoir été présent lors de la mise à disposition (L217-4). Tu as droit à l'échange (Ou réparation..) sans frais..(L217-9). Si rien n'a pu être mis en œuvre dans le mois suivant la réclamation du Client ce dernier a droit au remboursement (217-10 alinéa 1).

Tu n'as rien à battre des supposés problèmes de remboursement de la part d'Azus envers Merdic PC. Ton seul interlocuteur légalement responsable reste le vendeur.

Suggestion : Mise en Demeure de rembourser par LRAR. Articule ton Texte sur les Art. du Code de la Consommation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

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