SAV Magic pc inefficace ou incompétent

Nicol - 20 juin 2017 à 18:26
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 juin 2017 à 20:58
Bonjour,
Ce site n'est pas sérieux. J'ai acheté un Pc Gamer Asus GL753Vd qui est tombé en panne au bout d'une semaine! Nous sommes à 3 mois depuis et je ne suis toujours pas remboursée car le pc est irréparable Cette boite ne se préoccupe pas du problème de son client qui a payé comptant 1250€ et qui n'a pas d'ordi depuis 3 mois! Ils attendent, parait-il, le remboursement de Asus. C'est insupportable! Même la standardiste fait barrage quand on demande un responsable mais elle promet qu'on va vous rappeler je jour même. Ce qui n'arrive jamais bien sur! Je vais confier ce contentieux à un avocat. J'en ai assez d'attendre.



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3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 383
20 juin 2017 à 18:51
Bonjour

Je n'ai pas pu trouver le # de SIRET de ce E-Commerce.. Le connais tu? Par exemple inscrit sur la facture..

Si cette boutique est de droit français on va la faire bouger en lui administrant un puissant laxatif.

A+
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bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
20 juin 2017 à 19:39
Salut afrikanark,

Sur leur site web https://www.magicpc.fr#!/page/3
Le siret est bon (44343388300032)

Bav.
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Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 383
20 juin 2017 à 20:58
Merci Bendrop, tu as la 'main numérique'!!..

Site de droit français. Le Code de la Consommation 'France' s'applique donc.

Voir le chapitre Garantie Légale de Conformité Art. L217-4 à L217-14.

Le défaut est présumé avoir été présent lors de la mise à disposition (L217-4). Tu as droit à l'échange (Ou réparation..) sans frais..(L217-9). Si rien n'a pu être mis en œuvre dans le mois suivant la réclamation du Client ce dernier a droit au remboursement (217-10 alinéa 1).

Tu n'as rien à battre des supposés problèmes de remboursement de la part d'Azus envers Merdic PC. Ton seul interlocuteur légalement responsable reste le vendeur.

Suggestion : Mise en Demeure de rembourser par LRAR. Articule ton Texte sur les Art. du Code de la Consommation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

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