Problème connexion / restauration avec Wamp / Wordpress local

Résolu/Fermé
Just4love Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 20 juin 2017 à 05:00
Just4love Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 24 juin 2017 à 05:45
Bonjour,

Alors voilà j'ai un souci avec sur un site web que je développe en local.

J'avais commencé mon site avec Wamp et Wordpress puis j'ai eu un gros problème avec mon PC j'ai dû tout reformater.

Heureusement, j'effectuais souvent des sauvegardes de mon dossiers C://Wamp ainsi que de la base de donnée que j'ai sauvegardé en mabasededonnee.sql

Maintenant que j'ai réinstallé Windows 10, je réinstalle donc Wamp et j'écrase tout le contenu de C://Wamp avec ma sauvegarde mais en faisant comme ça Wamp ne se lance plus en "vert" mais en "orange"...

Je ne parviens pas à lancer les services MySQL

Voilà j'y connais pas grand chose, c'est mon premier site en local donc si quelqu'un pouvait m'aider à partir de ces informations à retrouver ma page d'accueil Wordpress pour reprendre où j'en étais ce serait super sympa.

J'espère juste ne pas avoir perdu tout mon travail :'(

Lorsque je me connecte à mon site en http://localhost/monsite/wp-login.php
J'ai ce message d'erreur:
Erreur lors de la connexion à la base de données

et quand je lance Wamp celui-ci:
httpde.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142)
Cliquez sur OK pour fermer l'application


PS: j'avais aussi installé un module de sauvegarde de mon site Wordpress, donc je pense avoir le backup possible une fois que j'arriverai à retrouver mon compte Wordpress.

Merci à tous les volontaires pour m'aider !


A voir également:

3 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
20 juin 2017 à 08:22
Salut,

Apparemment c'est Windows qui cause cette erreur...

https://stackoverflow.com/questions/43048712/error-when-i-open-wamp-server-the-application-was-unable-to-start-correctly-0x

Télécharge la dernière version de WAMP pour corriger ce problème.

Pour restaurer proprement une sauvegarde WAMP, regarde la partie 3-bis :

https://agence-web.cubis-helios.com/wamp-creer-importer-site-internet-wordpress-local-windows/

Bon courage :)
0
Just4love Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
21 juin 2017 à 02:17
Merci Dinath

Quoi dire de plus que MERCI INFINIMENT !!!

Tout est rentré dans l'ordre je suis hyper content :)))

One-Shot je vais t'appeler MDR tu m'as régler mon problème du premier coup c'est super !!!

Et le lien que tu m'as envoyé est super je le garde en favoris, il m'aidera beaucoup par la suite.

Juste une dernière chose, j'ai installé Wamp sur une autre partition de mon PC que Windows en cas de problème à nouveau (héhé, une fois pas deux lol).

Par contre peux tu juste m'expliquer encore comment je peux faire pour garder une sauvegarde de mon site tous les jours sur un disque dur externe?

Dois-je sauvegarder tout le dossier de Wamp installé sur ma nouvelle partition? Dois je sauvegarder ma base donnée aussi à chaque avancement de mon site? Existe-t-il un moyen simple pour sauvegarder tous les soirs mon travail sur mon disque dur externe (au plus simple stp ;)

Merci encore, t'es un chef !!!
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
21 juin 2017 à 10:24
Salut l'ami :)

Je t'en prie c'est normal !

Je peux te montrer comment sauvegarder tout les jours ta base de données + tes fichiers, mais le déplacement sous une autre partition faudra aller chercher de l'aide sur internet car je sais pas faire sous Windows :)
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
22 juin 2017 à 09:35
0
Just4love Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
23 juin 2017 à 00:46
Merci encore Dinath, j'installe ce plugin c'est le plus simple à mon avis.

Ce site sur lequel tu m'envoies est le tien?

tu proposes des prestations informatiques?

Merci
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
23 juin 2017 à 09:14
Oui tout à fait, envoie-moi un message si tu veux des infos
0
Just4love Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 > Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021
24 juin 2017 à 05:45
Ok MP envoyé !
0