Hadopi lettre de rappel: erreur ?

Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 19 juin 2017 à 17:00
ServiceClient_TopMobile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 11:55
Bonjour/Bonsoir,

J'ai récemment reçu une lettre de rappel de hadopi disant que j'ai téléchargé illégalement des musiques à l'aide de la plateforme uTorrent(sur ma Bbox)... Or personne de ma famille n'utilise ce logiciel et c'était des musique que l'on écoutait même pas ..!
Je ne veux pas que les faits persistent car l'amende sera de 1500 euro...
Voici mes questions :
Comment entrer en contact avec hadopi pour contester ?
Est-ce possible que cela vienne d'un autre ordinateur avec le même mail mais pas la même connexion ?

Cordialement
Kami
A voir également:

6 réponses

Ethell Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 7
19 juin 2017 à 17:22
Logiquement HADOPI utilise le mail associé à ta box, si tu n'a en effet jamais téléchargé les musiques citées regarde avec les personnes chez toi, il est possible qu'une personne le cache pour pas se faire enguirlander.
Sinon peut être que quelqu'un qui à eu accès à ta connexion (voisin, invité,...) à téléchargé.

Si tu ne trouve vraiment pas, voilà le mail : https://www.hadopi.fr/nous-contacter
1
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 18:29
Merci mais il n'y a que mes parents et moi qui me soupçonnent ^^

Mais que faire en cas de piratage ou autre svp ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
19 juin 2017 à 17:19
c'est certainement un de tes proches voisins qui s'est connecté sur ta box en piratant ton mot de passe
0
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 18:28
Merci mais il n'y a que mes parents et moi qui me soupçonnent ^^
Dans l'entreprise à mon père, son frère à utorrent mais ce n'est pas la même connexion ...
Mais que faire en cas de piratage ou autre svp ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230 > Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 18:34
c'est au frère de ton père qu'il faut demander des comptes, ça ne peut être que lui
0
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 18:22
Merci mais il n'y a que mes parents et moi qui me soupçonnent ^^
Dans l'entreprise à mon père, son frère à utorrent mais ce n'est pas la même connexion ...
Mais que faire en cas de piratage ou autre svp ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
19 juin 2017 à 18:28
Le frère de ton père n'est jamais venu chez toi ou proche de chez toi ?
0
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 18:48
Non
0
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 > Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 18:49
mais ils travaillent sur le meme ordinateur
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
19 juin 2017 à 18:54
si l'ordi n'est pas sur la connexion de ta box je ne vois pas pourquoi ce mail ?
tu as demandé a ton oncle si il avait téléchargé ces chansons ?
0
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 19:45
Sur la lettre ils n'ont pas précisé l'identifiant de la box ...Si il y a un moyen de le savoir dites moi !

Mon père demandera à mon oncle, je vous tiens au courant
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
19 juin 2017 à 19:00
"Dans l'entreprise à mon père, son frère à utorrent mais ce n'est pas la même connexion"... Mais si c'est la même ligne, c'est pareil...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
19 juin 2017 à 19:12
Deux box sur une même ligne c'est possible ? je ne crois pas
0
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 19:47
"la meme ligne" ? C'est à dire ?
Ce n'est pas la même connexion
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230 > Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 19:52
il parle de la même ligne telephonique
0
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 juin 2017 à 19:54
non alors
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
19 juin 2017 à 19:59
"Même ligne" ou "même connexion", ce n'est pas tout à fait la même chose....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kamihate13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 07:22
Il y a eu un autre gros probleme hier soir qui me laisse penser à un piratage...
mon pere a reçu un mail que nous avons payé sur starpass et quand nous sommes allé sur son prophil bouygues, les achat était bel et bien là...
(cela nous arrive souvent depuis quelques temps)

Starpass 60euro
TopMobile 20 euro
0
ServiceClient_TopMobile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 11:55
Bonjour Kamihate13
Nous avons pris note de votre post sur ce forum concernant Top Mobile et vous proposons de contacter directement notre service client par mail à
contact@topmobile.fr
en mentionnant la référence FRCCM2006

Nous saurons certainement vous apporter la solution que vous attendez.
Cordialement
Thomas
Top Mobile
0