Ajustement automatique taille de la page

Fermé
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 27 août 2007 à 11:36
 sevrain90130 - 5 août 2015 à 07:23
Bonjour à tous.

Me revoila avec deux questions concernant mon site en construction "http://www.guilde-lbu.fr".

J'ai travaillé les éléments graphiques (images se trouvant dans les tableau) via photoshop sur mon pc qui est en 1280 par 1024 dans les paramêtres d'affichage. Donc quand je suis sur mon pc la page s'affcihe nikel (bordures + le fait que la page s'affiche en entièr sans barres de défilement vertical ou horizontal = c'est ca que je veux) et dés que je l'affiche sur un poste en résolution différente (en loccurence inférieure d'une façon générale), bah mes bordures noires d'un pixel des tableaux et cellules du tableau se voient rognées par la droite, toutes sans exception.

Par conséquant voila mes questions : - Est ce que cela vient de mon code ?
- Existe t il un code pour faire en sorte que la page s'ajuste automatiquement lors de son affichage
quelque soit la résolution de l'écran utilisé ? (je souhaite que, quelque soit la résolution utilisée,
l'affichage soit ajusté de telle sorte que la page rentre en entier sans barres de défilement et avec
mes bordures noires d'1 pixel enfin tout bien quoi :)

Voila, merci d'avance pour toute aide :)

À bientot !

28 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
31 août 2007 à 12:17
re,

avec CSS tu peux faire le survol très simplement.
donc c'est beaucoup plus léger et beaucoup plus stable.

regarde le code source de cet exemple.
le survol est codé uniquement avec ça :
ul li a
{
display:block;
width:120px;
height:34px;
background-image: url(ressources/css_hover_image_unique.png);
background-position:0 0;
background-repeat: no-repeat;
}
ul li a:hover
{
background-position:-120px 0;
}
0
merci, le code est vraiment très simple. Par contre j'ai toujours le meme soucis, mes images d'onglets ne s'affichent pas quand je met la page en ligne. Pourtant elle sont placées au bon endroit.

Dalida est-ce que je peux utiliser ton code en gardant bien ton nom dans le code?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
31 août 2007 à 16:32
"Dalida est-ce que je peux utiliser ton code en gardant bien ton nom dans le code?"

oui bien sûr et tu n'es même pas obligée de mettre mon nom !

en plus, c'est un code utilisé et re-utilisé partout sur le net.

la méthode du bitmap unique doit venir de AlsaCréations et je l'ai lue aussi ailleurs.
0
Je continue cette discussion dasn un autre topic: css probleme avec les onglets#0
0
gdas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 16:32
j'ai aussi le même problème avec l'affichage des pages web selon que la résolution change d'un écran à un autre. quelqu'un a une réponse à cette question? mais je pense qu'avec du javascript ca peut être possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
20 déc. 2007 à 00:51
Oui, avec du javascript ça fonctionne bien. C'est plus de travail. Alors si tu peux faire autrement, c'est mieux.

Serge.
0
j'ai une petit problème ,mon pleme ai je n'arrive pas a faire une code java script

qui permet d'organiser ma grande paragraphe. Au depuis j'avais beaucoup des paragraphe dans une seul

page de mon site web.

Alors je decide de mettre Une petit symbole a cots de cahque titre du paragraphe
Comme sa par exepleme:

+ Module de maths

et chaque fois quant click le petit symbole de plus il faut que l'ensemble de paragraphe apparait

Alors Aide moi s'il vous plai

Au secourrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
idrisshasssanomar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 22:08
Bonjour,

je ne sais vraiment pas par ou chercher ca, mais j'aimerais que le contenu d'un paragraphe soit caché et quand je click sur le bouton "+" le paragraphe s'agrandit et quand je reclik sur le bouton "-" le paragraphe rétrécit ...

Comme si on plier ou déplier un rouleau papier ... mais j'aimerais un truc très simple ...

Comment faire svp ?
Merci.
0
Dsl de vous dérenger mais moi aussi j'ai un problème en rapport avec la fenetre.
J'aimerai bien que quand je réduit ma fenetre mes images se réduisent avec sans changer d'emplacement ... est ce que c'est possible?..
0