Pc qui redémarre

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juin 2017 à 17:37
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 18 juin 2017 à 17:49
Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, mon PC s'éteint tout seul, comme si on restait appuyé sur le bouton d'allumage ou qu'on retirait la batterie. On entend un "CLAC" puis 3 secondes après, l'ordi démarre. En gros, il redémarre d’un coup comme ça. Au début, j'ai pensé à un problème logiciel. J'ai donc formaté le disque dur pour procéder à une réinstallation à partir d'une clé USB mais malheureusement, le PC fait la même chose et ne finit jamais l'installation. Donc, impossible de démarrer Windows. En soit, ce n'est pas si grave, ce que je ne comprend pas, et, qui m’énerve un peu, c'est que le PC redémarre comme ça, comme si il y avait une coupure de courant et que ça revenait immédiatement.

Si quelqu'un à une idée, je le remercie grandement
Cordialement,
keke38000
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
18 juin 2017 à 17:48
Bonjour,

Je t'invite à consulter cet article :
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

Cdt
0
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
Modifié le 18 juin 2017 à 17:50
Bonjour,

Il peut y avoir des problèmes de courant... d'ou vient le bruit Clac..?

Tu peux aussi avoir un défaut dans ton disque dur..?? teste le avec "HDtune"

Vu la météo, le PC a peut etre trop chaud, il est mal refroidi, les grilles d'aérations sont remplies de poussière et le PC aussi...

Et le microprocesseur se met en sécurité.

c'est quel modèle de PC..?? quel âge a-t-il..?
Voilà des possibilités que tu dois vérifier..
0