Envoi par switch d'adresses IP fantaisiste
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Bonjour,
J'ai un problème de réseau instable qui se traduit par l'envoi par le switch d'adresse IP fantaisiste ce qui se traduit par "réseau non identifié - pas d'accès internet".
J'ai relier le câble venant de ma Freebox au switch à celui allant du switch à mon PC avec un connecteur femelle-femelle Ethernet et ça marche bien mais dés que je connecte ces deux mêmes câbles au switch j'ai ce message. Un précision, ce n'est pas un problème de switch, je l'ai changé et c'est la même chose. De plus je suis en câbles sans CPL.
Je crois qu'il nous faudrait un "résoluteur de mystères" comme dit mon petit fils.
Merci en tout cas de votre aide habituellement précieuse.
Cordialement
J'ai un problème de réseau instable qui se traduit par l'envoi par le switch d'adresse IP fantaisiste ce qui se traduit par "réseau non identifié - pas d'accès internet".
J'ai relier le câble venant de ma Freebox au switch à celui allant du switch à mon PC avec un connecteur femelle-femelle Ethernet et ça marche bien mais dés que je connecte ces deux mêmes câbles au switch j'ai ce message. Un précision, ce n'est pas un problème de switch, je l'ai changé et c'est la même chose. De plus je suis en câbles sans CPL.
Je crois qu'il nous faudrait un "résoluteur de mystères" comme dit mon petit fils.
Merci en tout cas de votre aide habituellement précieuse.
Cordialement
A voir également:
- Envoi par switch d'adresses IP fantaisiste
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
8 réponses
Bonjour
Je ne pense pas que lke switch envoie des adresses.
celle que vous jugez "fantaisiste" est-elle du genre 169.254.x.x ?
Comme vous le décrivez , je pense plutot à un probleme d'autoconfiguration des vitesses/duplex entre le switch et le pc , ou entre le switch et la box ..
Je ne pense pas que lke switch envoie des adresses.
celle que vous jugez "fantaisiste" est-elle du genre 169.254.x.x ?
Comme vous le décrivez , je pense plutot à un probleme d'autoconfiguration des vitesses/duplex entre le switch et le pc , ou entre le switch et la box ..
Salut et merci pour la nouvelle discussion.
As essayé d'autres ports du switch aussi bien côté pc que côté bosque.
Quel est le modèle du machin ?
Au fait,
Tu as autre chose sur ce switch?
As essayé d'autres ports du switch aussi bien côté pc que côté bosque.
Quel est le modèle du machin ?
Au fait,
Tu as autre chose sur ce switch?
D'abord pas de quoi, quand il y a des règles en général c'est pour que ça marche mieux donc il faut s'y plier.
Ensuite pardon pour cette réponse tardive, parti en WE.
Alors oui, j'ai essayé tous les ports, j'ai essayé en laissant libres tous les autres ports, enfin j'ai acheté un nouveau switch et n'ai branché que les deux câbles concernés. Rien n'a changé.
Le premier switch est un Netgear GS308x2 8 ports, le second D-Link GO-SW-5E.
Je précise que lorsque je branche les câbles ou que je reset le switch, parfois ça marche pendant quelques minutes(de 5 à 40 mn) puis le défaut réapparait.
Avec tous ces efforts intellectuels je vais avoir mal à la tête.
Voilu
Ensuite pardon pour cette réponse tardive, parti en WE.
Alors oui, j'ai essayé tous les ports, j'ai essayé en laissant libres tous les autres ports, enfin j'ai acheté un nouveau switch et n'ai branché que les deux câbles concernés. Rien n'a changé.
Le premier switch est un Netgear GS308x2 8 ports, le second D-Link GO-SW-5E.
Je précise que lorsque je branche les câbles ou que je reset le switch, parfois ça marche pendant quelques minutes(de 5 à 40 mn) puis le défaut réapparait.
Avec tous ces efforts intellectuels je vais avoir mal à la tête.
Voilu
Oui sur mon PC je n'ai qu'une seule connexion Ethernet.
Je me demande si je n'ai pas un problème dans l'une des prises murale RJ45. Sur les 4 paires raccordées, une seule sert au transport des données.Si j'ai un faux contact qui fait bouclage sur l'une des 3 autres paire, y a-t-il une incidence sur le switch ? Si oui cela expliquerais que le problème n'apparaisse pas avec un connecteur et ne se révèle qu"avec le switch.
Ca fume !
Je me demande si je n'ai pas un problème dans l'une des prises murale RJ45. Sur les 4 paires raccordées, une seule sert au transport des données.Si j'ai un faux contact qui fait bouclage sur l'une des 3 autres paire, y a-t-il une incidence sur le switch ? Si oui cela expliquerais que le problème n'apparaisse pas avec un connecteur et ne se révèle qu"avec le switch.
Ca fume !
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Bonjour,
Mon toit ne me tombera pas sur la tête, je ne suis pas souvent chez moi en moment.
Voici les débits:
Débits Avec VPN Sans VPN
Réception
En crête 6872 Mb/s 7242 Mb/s
Moyenne 6602 Mb/s
Envoi
Crête 0,572 Mb/s 0,830 Mb/s
Moyenne 0,500 Mb/s 0,762 Mb/s
Latence 68,38 ms 39,46 ms
Moyenne 72,14 ms 41,41 ms
Gigue 9,230 ms 6,695 ms
Je te précise que mon Ipv 6 n'est pas disponible.
Je ne pense pas que le VPN y soit pour quelque chose car ça fonctionnait depuis des mois et le défaut est arrivé brutalement.
Merci de l'intérêt que tu porte à ce mystère.
Cordialement
Mon toit ne me tombera pas sur la tête, je ne suis pas souvent chez moi en moment.
Voici les débits:
Débits Avec VPN Sans VPN
Réception
En crête 6872 Mb/s 7242 Mb/s
Moyenne 6602 Mb/s
Envoi
Crête 0,572 Mb/s 0,830 Mb/s
Moyenne 0,500 Mb/s 0,762 Mb/s
Latence 68,38 ms 39,46 ms
Moyenne 72,14 ms 41,41 ms
Gigue 9,230 ms 6,695 ms
Je te précise que mon Ipv 6 n'est pas disponible.
Je ne pense pas que le VPN y soit pour quelque chose car ça fonctionnait depuis des mois et le défaut est arrivé brutalement.
Merci de l'intérêt que tu porte à ce mystère.
Cordialement
Bonjour,
Bon pour moi c'est du chinois, mais voilà ce que m'indique Free:
Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 0.05 Mbps - 56 Kbps (0.01 Mo/s - 7 Ko/s)
Cable/ADSL 512k Cable/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 0.5 Mbps - 512 Kbps (0.06 Mo/s - 64 Ko/s)
Cable/ADSL 1024k Cable/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1 Mbps - 1024 Kbps (0.13 Mo/s - 128 Ko/s)
Cable/DSL 2M Cable/DSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2 Mbps - 2048 Kbps (0.26 Mo/s - 256 Ko/s)
ADSL2+ 8M ADSL2+ 8M 8192 Kbps (1024 Ko/sec) 8 Mbps - 8192 Kbps (1.02 Mo/s - 1024 Ko/s)
ADSL2+ 16M ADSL2+ 16M 16384 Kbps (2048 Ko/sec) 16 Mbps - 16384 Kbps (2.05 Mo/s - 2048 Ko/s)
ADSL2+ 24M ADSL2+ 24M 24576 Kbps (3072 Ko/sec) 24 Mbps - 24576 Kbps (3.07 Mo/s - 3072 Ko/s)
Votre Bande Passante Votre Bande Passante 9684.608 Kbps (1210.58 Ko/sec) 9.46 Mbps - 9684.61 Kbps (1.21 Mo/s - 1210.58 Ko/s)
Bon pour moi c'est du chinois, mais voilà ce que m'indique Free:
Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 0.05 Mbps - 56 Kbps (0.01 Mo/s - 7 Ko/s)
Cable/ADSL 512k Cable/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 0.5 Mbps - 512 Kbps (0.06 Mo/s - 64 Ko/s)
Cable/ADSL 1024k Cable/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1 Mbps - 1024 Kbps (0.13 Mo/s - 128 Ko/s)
Cable/DSL 2M Cable/DSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2 Mbps - 2048 Kbps (0.26 Mo/s - 256 Ko/s)
ADSL2+ 8M ADSL2+ 8M 8192 Kbps (1024 Ko/sec) 8 Mbps - 8192 Kbps (1.02 Mo/s - 1024 Ko/s)
ADSL2+ 16M ADSL2+ 16M 16384 Kbps (2048 Ko/sec) 16 Mbps - 16384 Kbps (2.05 Mo/s - 2048 Ko/s)
ADSL2+ 24M ADSL2+ 24M 24576 Kbps (3072 Ko/sec) 24 Mbps - 24576 Kbps (3.07 Mo/s - 3072 Ko/s)
Votre Bande Passante Votre Bande Passante 9684.608 Kbps (1210.58 Ko/sec) 9.46 Mbps - 9684.61 Kbps (1.21 Mo/s - 1210.58 Ko/s)
OK,
je ne crois pas que tu l'aie indiqué, quel modèle fbx as tu ?
je soupçonne un défaut de la freebosque quand elle est en gigabit sur une switch et pas quand elle est en 100 en direct sur ta carte réseau.
ou alors un des deux câbles, mais j'y crois moins car alors ça se négocierait à 100 entre la box et le switch.
Conseil:
Changer de box.
je ne crois pas que tu l'aie indiqué, quel modèle fbx as tu ?
je soupçonne un défaut de la freebosque quand elle est en gigabit sur une switch et pas quand elle est en 100 en direct sur ta carte réseau.
ou alors un des deux câbles, mais j'y crois moins car alors ça se négocierait à 100 entre la box et le switch.
Conseil:
Changer de box.
J'ai la Révolution.
J'ai contacté plusieurs fois Free qui m'ont assuré que la Box n'y était pour rien.
Il faudrait que je trouve une bonne raison pour leur demander un changement. Je vais quand-même leur demander. Je vais aussi tester tous les câbles et toutes les prises murales.
Je te tiendrai au courant.
Je ne clos pas la discusssion exprés.
Merci pour tout,
Cordialement
J'ai contacté plusieurs fois Free qui m'ont assuré que la Box n'y était pour rien.
Il faudrait que je trouve une bonne raison pour leur demander un changement. Je vais quand-même leur demander. Je vais aussi tester tous les câbles et toutes les prises murales.
Je te tiendrai au courant.
Je ne clos pas la discusssion exprés.
Merci pour tout,
Cordialement
Merci à tous les deux.
J'ai trouvé l'origine de ma panne :
Fils inversé en 7/8 de la prise murale.
Depuis reprise, tout va bien, j'ai enfin mon réseau qui fonctionne.
Ce que je ne m'explique pas c'est :
- Pourquoi ça a longtemps marché comme ça et que c'est tombé en panne brutalement
- Pourquoi ça marchait avec le connecteur et pas avec le switch.
Là le mystère reste entier.
Merci encore,
Cordialement,
J'ai trouvé l'origine de ma panne :
Fils inversé en 7/8 de la prise murale.
Depuis reprise, tout va bien, j'ai enfin mon réseau qui fonctionne.
Ce que je ne m'explique pas c'est :
- Pourquoi ça a longtemps marché comme ça et que c'est tombé en panne brutalement
- Pourquoi ça marchait avec le connecteur et pas avec le switch.
Là le mystère reste entier.
Merci encore,
Cordialement,