Cet ordinateur est bien pour son prix ?

Pain-D-Epice Messages postés 75 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai regardé les pc portables sur le marché et j'ai eu un coup de cœur pour un HP 17-X093NF à 500€ (https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/c/080401 il est deux fois mieux que l'ordinateur que j'ai actuellement et il y ressemble fortement (ASUS X541SC 500€) l'ordinateur que j'ai vu a 8h d'autonomie ce qui est génial comparé au mien qui tient que 4 heures ... Et pour le reste, je m'y connais pas trop, je voudrais savoir si cette machine vaut ce prix, si elle peut faire tourner des jeux occasionnels, ne pas avoir de problèmes de pilotes etc.

Cordialement,
NK
A voir également:

4 réponses

Vivan0 Messages postés 19 Statut Membre 17

Salut, si la machine "vaut ce prix" c'est difficile a dire, à composants égaux un ordinateur portable sera toujours plus chère d'une tour.
Cependant, le prix me parait raisonnable, du moins dans les tarifs pratiqués par les fabricants aujourd'hui.
Tu pourras faire tourner quelques jeux peu gourmand et surement des jeux plus gourmands en baissant la résolution et la qualité graphique.
Pour les drivers, le mieux est de t'en occuper toi même via des logiciels tiers si tu veux être sur de ne pas avoir de problème.
Si ce pc est dédié a la bureautique, surfer sur internet et regarder des vidéos, il fera largement l'affaire et de manière fluide.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Pain-D-Epice,

Tu peux trouver beaucoup mieux à 500 euros que un Pentium avec 4GO de Ram. Si tu y met le prix, un PC à 600euros avec un Intel Core I5 etun SSD 128GO (très pratique et rapide) comme : ACER PC Portable Swift 3 -14" HD - RAM 8 Go DDR4 - i5-7200U - Stockage 128 Go SSD - Intel HD Graphics - Windows 10 ou pour avoir quelque chose de mieux : https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/ordinateur-portable-pc-portable/l-1250501.html#mpos=2|cd

Avec l'électricité, c'est très simple : soit rien ne se passe ou alors ça fait BOUM !
0
Pain-D-Epice Messages postés 75 Statut Membre 2

Que me conseillez-vous pour un PC portable à 300€/400€ ?
0
Utilisateur anonyme

Cherche un PC qui a un Intel Core I3 minimum et 4Go ou plus.
Pour la carte graphique, le meilleur c'est Radeon ou Nvidia GeForce.
Mon PC a 4Go de RAM et Intel Core I3 M380 de 2010 alors je suis à 4fps des fois en jeu. Recherche bien ;)
0