Probleme mise a jour creators

Résolu/Fermé
monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 16 juin 2017 à 17:10
monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 18 déc. 2017 à 18:56
Bonjour a tous ,

Comme le dis mon titre j'ai un souci avec la mise a niveau de w10 creators

Windows a télécharger la mise a jour et ma proposé de l'installer , donc le le pc a commence sa mise a niveau mais tout se bloque au bout de plusieurs redémarrage .
J'ai essayer plusieurs fois la mise a niveau mais rien a faire le résultat est toujours le même .
Je sais que j'ai des fichiers malveillants qui on été trouvé par Malwarebytes et ZHPCleaner , que j'ai beau essayer d’éliminer mais qui revienne sans cesse .

Alors , est ce que l'infection qui bloque la mise a jour ? Ou un problème d’installation w10 ou de périphérique mal installer?

Aider s'il vous plait

Merci par avance



A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
16 juin 2017 à 17:51
Salut,

Donne le rapport Malwarebytes.
Les détections ZHPCleaner ne veulent rien dire.
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 juin 2017 à 18:10
bonjour ,

Voici le contrendus
Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 16/06/2017
Heure de l'analyse: 18:01
Fichier journal: antimalware.txt
Administrateur: Oui

-Informations du logiciel-
Version: 3.0.6.1469
Version de composants: 1.0.103
Version de pack de mise à jour: 1.0.2164
Licence: Gratuit

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: DESKTOP-VF5KU8F\monfafa

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 370963
Temps écoulé: 5 min, 24 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 1
Adware.Elex, HKLM\SOFTWARE\xvb`lj, Supprimer au redémarrage, [2], [389650],1.0.2164

Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichier: 10
Adware.Elex, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\PROFILES\CKQERCHPLUPI.DEFAULT\PREFS.JS, Échec de la suppression, [2], [387123],1.0.2164
Adware.Elex, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\PROFILES\CKQERCHPLUPI.DEFAULT\PREFS.JS, Échec de la suppression, [2], [387123],1.0.2164
Adware.Elex, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\PROFILES\CKQERCHPLUPI.DEFAULT\PREFS.JS, Échec de la suppression, [2], [387123],1.0.2164
Adware.Elex, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\PROFILES\CKQERCHPLUPI.DEFAULT\PREFS.JS, Échec de la suppression, [2], [387123],1.0.2164
Adware.Elex, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\PROFILES\CKQERCHPLUPI.DEFAULT\PREFS.JS, Échec de la suppression, [2], [387123],1.0.2164
Adware.Elex, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\PROFILES\CKQERCHPLUPI.DEFAULT\PREFS.JS, Échec de la suppression, [2], [387123],1.0.2164
Adware.Elex, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\PROFILES\CKQERCHPLUPI.DEFAULT\PREFS.JS, Échec de la suppression, [2], [387123],1.0.2164
Adware.Elex, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\PROFILES\CKQERCHPLUPI.DEFAULT\SEARCHPLUGINS\STLEWYW6.XML, Supprimer au redémarrage, [2], [387118],1.0.2164
PUP.Optional.WindowService, C:\USERS\MONFAFA\APPDATA\ROAMING\ZHP\QUARANTINE\SETUP.EXE, Supprimer au redémarrage, [666], [407229],1.0.2164
Adware.Elex.Generic, C:\WINDOWS\SYSTEM32\TASKS\MICROSOFT\WINDOWS\DEVICESETTINGS\Sojodom, Supprimer au redémarrage, [1123], [402798],1.0.2164

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
16 juin 2017 à 18:18
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 juin 2017 à 18:55
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
16 juin 2017 à 19:04
Ton infection date 02/06
Franchement, je doute que ce soit la source de tes problèmes.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {6B790B73-283D-4C06-98AD-00F12330E814} - System32\Tasks\Anemiing System => C:\Program Files (x86)\Ngationdrik\yaupdcache.exe
HKU\S-1-5-21-2507712741-2341549369-4143695285-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9803992 2017-06-13] (Piriform Ltd)
2017-06-02 13:10 - 2017-06-16 16:50 - 00000881 _____ C:\Users\monfafa\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2017-06-02 13:10 - 2017-06-16 16:50 - 00000000 ____D C:\Users\monfafa\AppData\Local\ZHP
2017-06-02 09:24 - 2017-06-02 09:31 - 00000000 ____D C:\Users\monfafa\AppData\Roaming\Pokeghtcherziph
2017-06-02 09:24 - 2017-06-02 09:24 - 00006086 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Anemiing System
2017-06-02 09:24 - 2017-06-02 09:24 - 00000000 ____D C:\Users\monfafa\AppData\Local\Mufapy
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Il faudrait voir si tu peux fournir ces rapports : https://www.malekal.com/erreur-mise-a-jour-windows-10/#Fichiers_journaux

~~

A tenter :
1/ Fais un checkdisk en ligne de commandes.
2/ Désinstalle Malwarebytes
3/ Retente la mise à niveau.

En mode bourrain :
1/ Fais un checkdisk en ligne de commandes.
2/ Réinitialise Windows 10.
3/ Relance la mise à jour.

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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 juin 2017 à 19:19
voici le nouveau rapport , par contre le redémarrage a fait planté mon pc , il c'est figé
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170616_t10p15y14s12g5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 16 juin 2017 à 19:22
et il plante souvent comme ça ?
Parce que ce n'est pas normal.

Fais le checkdisk déjà et :
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 juin 2017 à 19:35
pour le plantage , oui souvent lorsqu'il redemare , et il a rien trouvé avec le checkdisk .
je lance HD tune et je reviens vers toi
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 juin 2017 à 19:38
il y a deux lignes jaunes , sa veux dire quoi?
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 juin 2017 à 19:57
pourquoi tu ma demandé de désinstaller Malwarebytes ?
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 juin 2017 à 20:42
j'ai trouver sa comme Fichiers journaux si sa peux aider :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170616_r9h8s13x13v13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 juin 2017 à 11:25
essaye en désinstallant Malwarebytes.
Tu le réinstalleras après que la mise à jour sit passée.

Tu as une erreur de fichier du registre verrouillé mais je ne sais pas si cela a un rapport.
Faut voir si les heures corespondent;

>>> [Unload Offline Registry Hive - DRIVERS]
>>> Section start 2017/06/16 14:24:25.157
cmd: C:\$WINDOWS.~BT\Work\C4746ADD-B42F-4E6C-A346-A1F7A31C0F03\dismhost.exe {A398D339-184D-42CD-BF5F-BE60CE05D642}
sto: Closed hive key '{bf1a281b-ad7b-4476-ac95-f47682990ce7}C:/$WINDOWS.~BT/Sources/SafeOS/SafeOS.Mount/Windows/System32/config/DRIVERS'.
sto: Unable to unload hive key '{bf1a281b-ad7b-4476-ac95-f47682990ce7}C:/$WINDOWS.~BT/Sources/SafeOS/SafeOS.Mount/Windows/System32/config/DRIVERS' loaded by another process. Error = 0x00000005, Time = 0 ms
<<< Section end 2017/06/16 14:24:25.159
<<< [Exit status: SUCCESS]

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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
17 juin 2017 à 16:15
bonjour,

J'ai désinstaller comme tu ma demandé Malwarebytes , et j'ai essayer une nouvelle mise a jour mais , rien a faire le pc a encore planté . J'en ai marre pour rester poli .
Je vais Réinitialise Windows 10 et j’espère que sa va bien se passer , je reviendrais sur le forum pour confirmé' la réussite ou de nouveau le plantage
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
17 juin 2017 à 16:54
bon , la je sais plus quoi faire , même la réinitialise de w10 a échoué .

Il y a un moyen de réparer le pc ?
J'ai vu qu'il y avait possibilité de crée une clé usb de boot , mais comment faire ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 17 juin 2017 à 18:03
Désolé mais j'avais zappé ta réponse plus haut :
il y a deux lignes jaunes , sa veux dire quoi?

Je pense que le disque dur a un problème matériel.
Ca peut être source de tous les problèmes.

Tu peux réinstaller Windows, mais s'il y a vraiment un problème de disque, tu vas retrouver des problèmes de fonctionnement assez rapidement.
Si l'installation de Windows se bloque, c'est quasi sûr que le disque dur a un problème.

Pour réinstaller Windows :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
19 juin 2017 à 18:30
bonjour,

j'ai enfin réussi a réinitialiser w10 , tout c'est bien passé .
Pour la mise a jour creators , je préfère laisser Windows me la proposer plutôt que la faire de force .
Pour l'instant tout parait stable , je croise les doigts pour que sa dure , je te remercie de m'avoir aider , et si j'ai encore des problèmes , je reviendrais sur le forum

Encore merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
19 juin 2017 à 22:01
ok si les problèmes reviennent, c'est le disque.
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
15 déc. 2017 à 11:54
bonjour ,

Je ré ouvre le sujet car la nouvelle mise a jour fait encore des sienne , j'ai téléchargé le logiciel SpeedFan et j'ai vu que le GPU Oscillait entre 50 et 75 et mon disque dur est bon

Et pendant depuis quelque temps mon écran s’éteint et se rallume tout seul .

Est ce que le problème vient de la ? Si oui que dois je faire?

Merci par avance
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
15 déc. 2017 à 12:47
Mise à jour de quoi ?
Windows 10 ou des pilotes de la carte graphique ?
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monfafa Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
18 déc. 2017 à 18:56
bonsoir ,

Mise a jour de de w10 version 1709 , pour se qui est de la carte graphique les pilotes sont a jour et le problème de l’écran venait a première vu de la prise HDMI , je suis passer en DVi et sa fonctionne pour l'instant .

Mais bon sa plante toujours , impossible de mettre a jour
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