[Linux]fr.kmap.gz
teebo
Messages postés
33570
Statut
Modérateur
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut tout le monde...
Bon, je vais essayer de mettre ca dans l'ordre ...
I-AVANT TFT
J'avais sur mon PC de buro une Knoppix installee qui marchait sans probleme
II-Arrivee du TFT
Differents problemes de config, j'arrive a le faire marcher sous X, mais par contre le mode texte, impossible, ca ne me derange pas tant que ca, donc je laisse tombe. J'installe un serveur web (apache+php+myssql+dyndns...) tout marche bien
III-Hier soir
Alors que j'ecoutais France Inter sur XMMS, avec un navigateur Opera et un firebird ouverts, plus le site toujours servi par mon PC, sans doute un kmail je ne sais plus plus quelques editeur/shell/konqueror et synergys, comme d'habitude en fait, rien d'extraordinaire. La brusquement, plus aucun controle a la souris, ke clavier relativement inactif (Ctrl+Alt+Fx marchait mais comme je ne voyais pas), la radio continuait de marcher au bout de 5 minutes elle s'est arreter, j'ai essaye de killer les applications en aveugle sur les tty mais ca n'a pas marche...Bon, je reboote (pour la premiere fois depuis des semaines) mais la malgre une grosse attente rien...
IVCe matin, installation d'une slack sur une partition pas pleine du tout et sans formattage, pas de probleme, ma slack tourne maintenant, mais j'aimerai bien recupere ma Deb au passage aussi. Le bon plan est que l'installation de ma slack me permet maintenant de voir ce qui se passe au boot de knoppix. La ca s'arrete au chargement de fr.map.gz (pourquoi fr alors que je suis configure en de c'est une bonne question...). Au bout d'un moment sans activite, je fais un Ctrl+C et ca repart, avec differentes erreur, notamment qu'il ne peut pas monter / en rw...
Puis un autre stop au test des fonts, Ctrl+C et ca repart...et la j'arrive au login, mais il ne connait aucun utilisateur, il n'a d'ailleurs pas le nomn du PC...
Donc si quelqu'un:
1/A une solution au probleme
2/A la moindre idee de commencement de solution
3/A une idee ou je pourrais au moins trouver les infos necessaires sur ma becane ou sur internet
je suis plus que preneur!
Merci!
. .
\_/
Bon, je vais essayer de mettre ca dans l'ordre ...
I-AVANT TFT
J'avais sur mon PC de buro une Knoppix installee qui marchait sans probleme
II-Arrivee du TFT
Differents problemes de config, j'arrive a le faire marcher sous X, mais par contre le mode texte, impossible, ca ne me derange pas tant que ca, donc je laisse tombe. J'installe un serveur web (apache+php+myssql+dyndns...) tout marche bien
III-Hier soir
Alors que j'ecoutais France Inter sur XMMS, avec un navigateur Opera et un firebird ouverts, plus le site toujours servi par mon PC, sans doute un kmail je ne sais plus plus quelques editeur/shell/konqueror et synergys, comme d'habitude en fait, rien d'extraordinaire. La brusquement, plus aucun controle a la souris, ke clavier relativement inactif (Ctrl+Alt+Fx marchait mais comme je ne voyais pas), la radio continuait de marcher au bout de 5 minutes elle s'est arreter, j'ai essaye de killer les applications en aveugle sur les tty mais ca n'a pas marche...Bon, je reboote (pour la premiere fois depuis des semaines) mais la malgre une grosse attente rien...
IVCe matin, installation d'une slack sur une partition pas pleine du tout et sans formattage, pas de probleme, ma slack tourne maintenant, mais j'aimerai bien recupere ma Deb au passage aussi. Le bon plan est que l'installation de ma slack me permet maintenant de voir ce qui se passe au boot de knoppix. La ca s'arrete au chargement de fr.map.gz (pourquoi fr alors que je suis configure en de c'est une bonne question...). Au bout d'un moment sans activite, je fais un Ctrl+C et ca repart, avec differentes erreur, notamment qu'il ne peut pas monter / en rw...
Puis un autre stop au test des fonts, Ctrl+C et ca repart...et la j'arrive au login, mais il ne connait aucun utilisateur, il n'a d'ailleurs pas le nomn du PC...
Donc si quelqu'un:
1/A une solution au probleme
2/A la moindre idee de commencement de solution
3/A une idee ou je pourrais au moins trouver les infos necessaires sur ma becane ou sur internet
je suis plus que preneur!
Merci!
. .
\_/
A voir également:
- [Linux]fr.kmap.gz
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
25 réponses
euh ouep ben la je vois po....
tu pourrais jeter un oeil dans... attend bouge po je checke su r ma debbie...derme c pas pareil que la mdk y'avait un /etc/rc.local ou un truc du genre.... :\
.O Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__... Castor
tu pourrais jeter un oeil dans... attend bouge po je checke su r ma debbie...derme c pas pareil que la mdk y'avait un /etc/rc.local ou un truc du genre.... :\
(_)__... Castor
va deja voir ca, c'est succin masi ca peut ptet t'aider
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/telechargement/explore.seance.6-a4r.pdf
(_)__... Castor
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/telechargement/explore.seance.6-a4r.pdf
(_)__... Castor
alors dans le rep /etc/rcS.d/ se trouvent les scripts lances avant meme que tu entres dans le runlevel par defaut.
regarde les fichiers .sh correspondant aux poartition (y'a un "chkroot" et un "mountall" je crois...)
(_)__... Castor
regarde les fichiers .sh correspondant aux poartition (y'a un "chkroot" et un "mountall" je crois...)
(_)__... Castor
Petit extrait, et apparement c'est avant ca que ca cloche:
#!/bin/bash
#
# checkroot.sh Check to root file system.
#
# Version: @(#)checkroot.sh 2.78-4 25-Jun-2000 miquels@cistron.nl
#
# Mount /proc if not already present
[ -f /proc/version ] || mount -n -t proc none /proc 2>/dev/null
. /etc/default/rcS
#
# Set SULOGIN in /etc/default/rcS to yes if you want a sulogin to be spawned
# from this script *before anything else* with a timeout, like SCO does.
#
# [ "$SULOGIN" = yes ] && sulogin -t 30 $CONSOLE
#
# Activate the swap device(s) in /etc/fstab. This needs to be done
# before fsck, since fsck can be quite memory-hungry.
#
if [ -x /sbin/swapon ]
then
if ! grep -qs resync /proc/mdstat
then
[ "$VERBOSE" != no ] && echo "Activating swap..."
swapon -a 2> /dev/null
fi
fi
. .
\_/
#!/bin/bash
#
# checkroot.sh Check to root file system.
#
# Version: @(#)checkroot.sh 2.78-4 25-Jun-2000 miquels@cistron.nl
#
# Mount /proc if not already present
[ -f /proc/version ] || mount -n -t proc none /proc 2>/dev/null
. /etc/default/rcS
#
# Set SULOGIN in /etc/default/rcS to yes if you want a sulogin to be spawned
# from this script *before anything else* with a timeout, like SCO does.
#
# [ "$SULOGIN" = yes ] && sulogin -t 30 $CONSOLE
#
# Activate the swap device(s) in /etc/fstab. This needs to be done
# before fsck, since fsck can be quite memory-hungry.
#
if [ -x /sbin/swapon ]
then
if ! grep -qs resync /proc/mdstat
then
[ "$VERBOSE" != no ] && echo "Activating swap..."
swapon -a 2> /dev/null
fi
fi
. .
\_/
J'ai essaye de mettre le keymap en 80 a la place du 05 et ben ca a rien arrange donc je persiste a penser que c'est mon checkroot qui bug, quoique le keymap buggait aussi, de meme que les fonts (???)
Bon moi je part demain alors je crois que ca restera un mystere pendant quelques semaines avant de pouvoir reinstaller :-S
. .
\_/
Bon moi je part demain alors je crois que ca restera un mystere pendant quelques semaines avant de pouvoir reinstaller :-S
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!
accessoirement un lien a garder:
http://www.toolinux.com/linutile/howto-html/html/From-PowerUp-To-Bash-Prompt-HOWTO.html
(_)__... Castor
http://www.toolinux.com/linutile/howto-html/html/From-PowerUp-To-Bash-Prompt-HOWTO.html
(_)__... Castor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question