Processus inconnu : izduxqmih.exe

Fermé
Jean_archi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 27 août 2007 à 07:25
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 8 sept. 2007 à 17:17
Bonjour à tous,

un nouveau processus inconnu a débarqué sur mon portable (pourtant non connecté à internet)... izduxqmih.exe, il mange 50% de mon UC (d'après le gestionnaire des taches) et revient malgré l'arrêt manuel du processus (tjrs par le gestionnaire des taches)... est ce que quelqu'un a une solution pour l'éradiquer... et me rendre mes 50% (dont j'ai bien besoin)

Merci d'avance

Jean

3 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 835
31 août 2007 à 00:45
Salut Jean

Quand tu fais une recherche est-ce que tu arrives à trouver où se situe le fichier izduxqmih.exe ou alors est-ce qu'il n'apparaît même pas dans les résultats de la recherche?
0
Jean_archi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 sept. 2007 à 12:59
Dsl,

non je ne le trouve pas enfaisant une recherche... J'ai bidouillé dans le regedit, et depuis ce processus vit encore mais ne prend plus que qq ko... donc je le laisse vivre...
J'ai finit pas ceder et j'ai connecté mon portable à internet, l'anti-virus s'est mis à jour et à fait un peu le ménage (j'ai une confiance limitée dans les anti-virus... mais bon....)
Voila mon prbleme est partiellement résolu... mais j'en ai d'autres, en fait le double clic sur les partitions de disques dans le poste de travail ca ne fonctionne plus, je suis obligé de faire clic droit et explorer (ou ouvrir) c'est un peu chiant...
mais rien de très important

Merci

A+

Jean
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 835
8 sept. 2007 à 17:17
Salut

S'il n'apparaît nulle part quand tu le recherches c'est probablement un rootkit, il me semble qu'il y a assez peu d'applications qui masquent leur processus. De plus c'est un nom sans queue ni tête (9_lettres_aléatoires.exe) comme le fait Navipromo (si c'était ça t'aurais des pubs à la con qui s'afficheraient quand tu navigues mais vu que t'es pas connecté à internet tu peux pas savoir).
Ca peut venir d'un truc que tu as installé, que quelqu'un t'as passé...

Si tu veux essayer d'éradiquer toi-même ce truc tu peux utiliser GenProc. C'est facilement utilisable soi-même et en suivant le rapport que ça va te sortir tu peux arriver à bout de quelques infections.

Si tu préfères te faire guider, après avoir fait tout ce qui était en ton pouvoir (scan antivirus, scan antispyware), tu peux utiliser Hijackthis. Tu fais un Do a system scan and save a logfile, ensuite tu te rends dans le forum Virus/Sécurité et tu mets comme titre de ton message un truc du type Analyse de log Hijackthis et puis après tu fais comme t'as fait pour ton premier message (Bonjour, ton problème, etc...) sauf que tu demandes une analyse de ton rapport et tu le mets dans ton message.
Ici des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine pourront t'aider à nettoyer ta machine.

Pour ton nouveau problème, c'est peut-être un truc que tu as touché dans le registre.
Tu peux essayer ça:
Démarrer -> Panneau de configuration -> Apparence et thèmes -> Options des dossiers -> Onglet Types de fichiers -> Pour lecteur choisir open par défaut dans Avancé

Voilà, à plus.
0