Word 2011 : plantage sur mon mémoire

Résolu/Fermé
alexous110394 - Modifié le 14 juin 2017 à 23:48
 alexous110394 - 15 juin 2017 à 11:11
Bonjour,

j'ai le pack office 2011 depuis sa sortie, tout fonctionnait bien jusque'à aujourd'hui.
J'étais en train de travailler sur mon mémoire dans word et, en voulant enregistrer, le petit rond multicolore du curseur de la souris s'est mis à tourner en boucle... Je dois à chaque fois forcer à quitter l'application word.

Ce phénomène n'a lieu qu'avec le document sur lequel j'étais en train de travailler ; j'ai essayé d'ouvrir un autre document avec word, et là aucun problème, tout a l'air de bien fonctionner.

Est-ce que le problème vient du document en question ? Ou le problème vient-il de Word ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée.


A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 juin 2017 à 23:46
D'après ta description, il semble que le problème soit limité à un seul document. La corruption de documents, c'est quelque chose qui arrive, particulièrement avec ceux qui ont été ouverts, enregistrés, ré-enregistrés à de nombreuses reprises, avec éventuellement quelques changements de version ou d'environnement au passage...

La parade, c'est bien entendu la politique rigoureuse de sauvegardes qu'on mène avec les documents qu'on estime important (au moins ceux-là, disons). Avec Time Machine, par exemple, on est quasiment assuré de pouvoir revenir en arrière de quelques versions pour retrouver une version (un peu) plus stable.

Dans le cas d'un document corrompu, on peut aussi tenter un "nettoyage". On obtient souvent de bons résultats en ouvrant le document dans LibreOffice puis en l'enregistrant sous un autre nom. Comme ça passe par une double conversion, il n'y a que l'essentiel qui est conservé. Il est évidemment possible de tenter la manip avec d'autre applications compatibles mais, en gros, c'est avec LibreOffice qu'on obtient les résultats les plus probants (et avec le moins de dégâts dans la mise en forme).

En dehors de la corruption du document, on peut aussi penser à la correction orthographique et grammaticale, parfois source d'ennuis (pas trop dans la version 2011, tout de même, c'était surtout avec les versions précédentes). Tu peux tenter de désactiver la correction en cours de saisie, pour voir si les choses se passent mieux...

0
alexous110394
15 juin 2017 à 10:14
Bonjour, merci de ta réponse

j'ai essayé d'ouvrir le document avec LibreOffice : j'arrive à l'ouvrir et a le ré-enregistrer sous un autre nom

Mais en voulant ouvrir ce nouveau fichier avec word, c'est toujours la même chose : word plante.

J'ai réussi à récupérer mon document avec Pages (sur mac) : la mise en page reste presque identique... Mais impossible de le réouvrir avec Word

Je ne comprends vraiment pas ce que a pu se produire et ce que je dois faire
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 juin 2017 à 11:03
Si ça plante toujours après nettoyage par LibreOffice, c'est que c'est autre chose. Est-ce que tu as essayé de désactiver la correction grammaticale et orthographique pour ce document ? Et si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant l'ouverture du document, qu'observes-tu ?
0
alexous110394
15 juin 2017 à 11:08
Oui, j'ai désactivé la correction automatique. Lorsque j'ouvre le document avec la touche MAJ enfoncée, c'est pareil : au bout de 5 secondes tout se bloque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394
15 juin 2017 à 11:11
MIRACLE !!!

Je n'avais pas trouvé où tout désactiver dans les préférences de Word (pour l'orthographe et la grammaire)

Maintenant, il s'ouvre comme avant !

OUF !

Merci encore (tu seras dans les remerciements de mon mémoire haha)
0