Partage de connexion internet

Fermé
monmiez Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 27 août 2007 à 04:40
 Matafari - 27 août 2007 à 16:45
partage internet
Salut tout le monde
Nous devoons concevoir un reseau pour 10 Pc avec comme système d'exploitatation Windows Xp.
On doit pouvoir partager les fichiers et la connexion internet. Mais en plus la connexion à internet doit se faire uniquement aux heures de pause. En un mot filtrer de tel sorte que la connexion puisse se faire entre: 10 h - 12h et 16h -18h.
Nous avons pu mettre en place le reseau et partager la connexion internet. Le hic la naviguation se fait 24h / 24 et impossible pour nous de bloquer afin de permettre la naviguation aux heures indiquées plus haut.
10 Pc et un routeur speed touch (routeur donné par notre FAI)
Merci à tous ceux qui voudront m'aider pour la rsolution de mon problème.
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
27 août 2007 à 13:24
Salut

Tu veux d'auto limité internet ? lol

Plus sérieusement, il faudrai faire un bridage par horaire par adresse MAC, mais pour celà, il faut que le routeur puisse le faire. Il faut regarder du coté de la documentation de ton routeur :)

Tchuss
0
Alors moi j'ai LA solution ultime !
Tu met un adaptateur sur tes prises secteur pour couper le courant pendant ta plage horaire !! :)
Pas d'PC = pas d'Internet !! ;P
0