Je veux la paix sur mon pc !! lol
Résolu
jailapaix
Messages postés
2461
Contributeur
Dernière intervention
-
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
re-bonjour, j'ai donc créer mon propre post pour plus de facilité. j'ai refait un test avec hijackthis, il est juste en dessous. j'aimerais juste savoir si je dois m'inquieter de quelque chose. Par ailleurs étant tout novice sur internet (mais plutot bon en informatique), j'ai quelques questions mais je ne voudrais pas abuser... ! lol
-conseillez-vous le service pack 2 ? j'ai lu tant de choses qu'il m'éffraie !
-quel anti-virus, anti-spyware et firewall me recommandez-vous ? (si tant est que tout ça soit différent !)
-ou pourrais-je trouver un bon programme de nettoyage du pc (registre principalement) et gratuit, bien sur ! CCleaner ne s'installe pas sur mon pc, au moment de l'installation, la fenêtre disparait et plus rien...
d'avance merci !!!!
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 03:22:09, on 27/08/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=about:blank
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
-conseillez-vous le service pack 2 ? j'ai lu tant de choses qu'il m'éffraie !
-quel anti-virus, anti-spyware et firewall me recommandez-vous ? (si tant est que tout ça soit différent !)
-ou pourrais-je trouver un bon programme de nettoyage du pc (registre principalement) et gratuit, bien sur ! CCleaner ne s'installe pas sur mon pc, au moment de l'installation, la fenêtre disparait et plus rien...
d'avance merci !!!!
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 03:22:09, on 27/08/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=about:blank
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
A voir également:
- Je veux la paix sur mon pc !! lol
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
14 réponses
Bonjour
1 oui car il est plus recent donc de meilleurs drivers et des meilleurs pilotes en plus tu aurais l'usb 2.00 ;-)
2en antivirus je te conseille avast! en antispy spybot et en fire wall ashampoo fire wall
3 essaye d'installer la version 2 beta piriform de ccleaner
Ton log est bon RAS
Jeje
PS dis moi quoi pour ccleaner
1 oui car il est plus recent donc de meilleurs drivers et des meilleurs pilotes en plus tu aurais l'usb 2.00 ;-)
2en antivirus je te conseille avast! en antispy spybot et en fire wall ashampoo fire wall
3 essaye d'installer la version 2 beta piriform de ccleaner
Ton log est bon RAS
Jeje
PS dis moi quoi pour ccleaner
hello, pour ccleaner, ils me demandent de téléphoner pour activation mais uniquement en france et je suis belge... sniff
j'ai easy-cleaner, mais il me semble moins bon, non ?
je me pose une autre question, un anti-virus, un anti spyware, un firewall, et j'ai même GENIUS qui vient se mettre au dessus de tout ça, mon pc est fortement ralentit avec tout ça, n'y a-t-til pas une autre solution? un programme comprenant tout ça ?
( genius est-il necessaire ? )
Et dois-je désactiver moi-même le pare feu de windows si j'en ai un autre ?
Merci encore pour votre aide, ange gardien du net..!
j'ai easy-cleaner, mais il me semble moins bon, non ?
je me pose une autre question, un anti-virus, un anti spyware, un firewall, et j'ai même GENIUS qui vient se mettre au dessus de tout ça, mon pc est fortement ralentit avec tout ça, n'y a-t-til pas une autre solution? un programme comprenant tout ça ?
( genius est-il necessaire ? )
Et dois-je désactiver moi-même le pare feu de windows si j'en ai un autre ?
Merci encore pour votre aide, ange gardien du net..!
Salut
y'a pas a telephoner normalement en tout cas moi non.
Pour genius je ne connais pas c'est quoi ?je connais panda et kapersky du tout en 1 mais vaux mieux avoir des programmes separes car si une dll de panda (ex)est infectée il ne demmarera plus pour le pare feu de windows moi je ne le met pas car j'ai ashampoo
Jeje
y'a pas a telephoner normalement en tout cas moi non.
Pour genius je ne connais pas c'est quoi ?je connais panda et kapersky du tout en 1 mais vaux mieux avoir des programmes separes car si une dll de panda (ex)est infectée il ne demmarera plus pour le pare feu de windows moi je ne le met pas car j'ai ashampoo
Jeje
bonsoir
pour ce qui est de C cleaner , tu le telecharge ici sur le site, et gratuit et ta besoin de rien
un bon antivirus , un antispyware , et un parefeu , désactiver windows (parefeu)
çà ne sert a rien de vouloir charger ta machine, de toute façon il y aura des conflit
si tu veut étre tranquille
l'antivirus Bitdefender Internet Security V 10 (mais 70€) et Spybot, et Ccleaner c'est l'idéal
c'est ce qui est sur ma machine impécable
bonsoir salut de Koksijde !!!
pour ce qui est de C cleaner , tu le telecharge ici sur le site, et gratuit et ta besoin de rien
un bon antivirus , un antispyware , et un parefeu , désactiver windows (parefeu)
çà ne sert a rien de vouloir charger ta machine, de toute façon il y aura des conflit
si tu veut étre tranquille
l'antivirus Bitdefender Internet Security V 10 (mais 70€) et Spybot, et Ccleaner c'est l'idéal
c'est ce qui est sur ma machine impécable
bonsoir salut de Koksijde !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re...
ccleaner est sur ce site ? ou le trouver stp ?
en anti virus, j'ai avast. Qu'en pense-tu ?
en anti spyware, j'ai spyware doctor et spybot, ça semble correct.
en firewall, ashampoo semble payant, je n'ai qu'une version limitée. Que pense-tu de zonealarm ou kerio ?
bonne soirée !!
ccleaner est sur ce site ? ou le trouver stp ?
en anti virus, j'ai avast. Qu'en pense-tu ?
en anti spyware, j'ai spyware doctor et spybot, ça semble correct.
en firewall, ashampoo semble payant, je n'ai qu'une version limitée. Que pense-tu de zonealarm ou kerio ?
bonne soirée !!
Genius est un programme belgacom qui protège la connexion. Mais je l'ai désinstallé. Je n'ai pas confiance et il doit surement me bouffer de la ressource.
tu les trouvent en haut de page
clis sur téléchargement,et logiciel sécurité,là tu as toute une gamme, dont Ccleaner, Spybot,etc
je ne suis pas très charmé, par ces antivirus gratuis, parce que le gratuit ne te donne pas toujours
100% de sécurité,comme le payant
j'ai bitdefender comme antivirus ,avec son antispyware ,parefeu,anti spam, et MAJ toute les heures
il travaille des le démarrage de mon pc
et m'avertit de chaque alerte, et stoppe le virus, avant qu'il n'entre dans ma machine
bon je laisse a chacun le choix de ce coté-là,
choisi kerio, car avec zone alarm j'ai eut des problèmes , de bloquage de programme,
de bloquage de massagerie , etc, et j'ai du le supprimer; n'oublie pas de désactiver le pare feu de windows
si tu en a un autre,car il est nul .
maintenant en ce qui concerne l ' adsl de Belgacom, c'est vrais quelle prend beaucoup de ressources ?
amicalement !
clis sur téléchargement,et logiciel sécurité,là tu as toute une gamme, dont Ccleaner, Spybot,etc
je ne suis pas très charmé, par ces antivirus gratuis, parce que le gratuit ne te donne pas toujours
100% de sécurité,comme le payant
j'ai bitdefender comme antivirus ,avec son antispyware ,parefeu,anti spam, et MAJ toute les heures
il travaille des le démarrage de mon pc
et m'avertit de chaque alerte, et stoppe le virus, avant qu'il n'entre dans ma machine
bon je laisse a chacun le choix de ce coté-là,
choisi kerio, car avec zone alarm j'ai eut des problèmes , de bloquage de programme,
de bloquage de massagerie , etc, et j'ai du le supprimer; n'oublie pas de désactiver le pare feu de windows
si tu en a un autre,car il est nul .
maintenant en ce qui concerne l ' adsl de Belgacom, c'est vrais quelle prend beaucoup de ressources ?
amicalement !
Je ne suis pas sur pour Genius de belgacom, je l'ai désinstallé, il semblait inutile en ayant un anti-virus, etc... j'ai installé zonealarm (hic) mais je vais télécharger kerio au cas ou j'aurais les même problèmes.
plus aucuns problèmes en téléchargeant les programmes sur ce site (ccleaner ok) ! j'avais pas remarqué l'onglet !
merci encore
plus aucuns problèmes en téléchargeant les programmes sur ce site (ccleaner ok) ! j'avais pas remarqué l'onglet !
merci encore
hello
tout d'abord, encore un grand merci pour votre aide. Je suis connecté à internet depuis peu et le système me plait moyen. Je m'explique. Un accès (payant) avec des programmes payant (windows) ne suffisent pas, une fois connecté, on doit soit voir son système s'infecter en moins de deux sans protection ou encore une fois payer (tiens donc) pour se protéger. Heureusement, en fouinant un peu, on peux trouver du gratuit presque aussi bon que le payant et trouver des sites tels que le vôtre où l'entraide fait plaisir à voir !
Ceci dit...
J'ai installé kerio à la place de zonealarm avec lequel j'ai eu un gros problème au niveau de la mise à jour. Elle se lancait à chaque démarage de mon pc et n'en finissait jamais...
Mais Kerio, lui, ne se lance pas au démarage du pc ! Une idée ?
Sinon, que penser de comodo ?
Voilà.
Amicalement votre...
tout d'abord, encore un grand merci pour votre aide. Je suis connecté à internet depuis peu et le système me plait moyen. Je m'explique. Un accès (payant) avec des programmes payant (windows) ne suffisent pas, une fois connecté, on doit soit voir son système s'infecter en moins de deux sans protection ou encore une fois payer (tiens donc) pour se protéger. Heureusement, en fouinant un peu, on peux trouver du gratuit presque aussi bon que le payant et trouver des sites tels que le vôtre où l'entraide fait plaisir à voir !
Ceci dit...
J'ai installé kerio à la place de zonealarm avec lequel j'ai eu un gros problème au niveau de la mise à jour. Elle se lancait à chaque démarage de mon pc et n'en finissait jamais...
Mais Kerio, lui, ne se lance pas au démarage du pc ! Une idée ?
Sinon, que penser de comodo ?
Voilà.
Amicalement votre...
tu voit que les conseil sont bon a suivre
je t'avait dit que zone alarm pouvait te causer des problèmes
mais quand tu est sur le net, ne perd pas ton pc de vue, car si tu a une alerte tu doit réagir desuite
même que l'on possède un bon système de sécurité , une infection est toujour possible
alors bonne chance, a plus tard peut-être
je t'avait dit que zone alarm pouvait te causer des problèmes
mais quand tu est sur le net, ne perd pas ton pc de vue, car si tu a une alerte tu doit réagir desuite
même que l'on possède un bon système de sécurité , une infection est toujour possible
alors bonne chance, a plus tard peut-être
Bonjour,
Après avoir installer avast, je peux plus lire de vidéo sur les sites ou sur mes propres vidéo. I tunes fonctionne j'ai regarder sur internet et personne n'a le même prblème que moi.
j'aimerai un peu d'aide merci à celle ou celui qui prendra le temps de répondre à mon problème;
Merci infiniment
Après avoir installer avast, je peux plus lire de vidéo sur les sites ou sur mes propres vidéo. I tunes fonctionne j'ai regarder sur internet et personne n'a le même prblème que moi.
j'aimerai un peu d'aide merci à celle ou celui qui prendra le temps de répondre à mon problème;
Merci infiniment
bonjour ou soir,
tu ferais mieux de passer ta question dans nouveau post parce qu'à mon avis, ici, personnes n'y répondra et moi, je ne peux pas t'aider, jamaix eu ce problème non plus...
good luck
tu ferais mieux de passer ta question dans nouveau post parce qu'à mon avis, ici, personnes n'y répondra et moi, je ne peux pas t'aider, jamaix eu ce problème non plus...
good luck
bonjour jailapaix
alors comment se comporte ta machine, tu n'a pas de problèmes !
pour ton pare feu tu peut prendre bitdefender, très bon en tout cas, et gratuit ,je pense !!
A
alors comment se comporte ta machine, tu n'a pas de problèmes !
pour ton pare feu tu peut prendre bitdefender, très bon en tout cas, et gratuit ,je pense !!
A
eh bien j'ai depuis opté pour NOD32 et j'en suis ravis, très léger et performant semble-t-il... et c'est tant mieux pacre que mon pc a rendu l'âme et que je tourne pour le moment avec un P3 450mhz overclock à 504mhz et 384mb ram... Mais ces bonnes vieilles machines sont plutot étonnantes...
Et je vais t'avouer qu'à part NOD32, je n'ai plus rien installé d'autres... C'est peut-être risqué mais je n'ai aucun problème jusqu'à présent.
Il faut dire que je prends soin d'éviter les sites à problèmes et je n'utilise aucun logiciel genre Peer2Peer...
Je touche du bois !!
(je retiens quand même bitdefender et merci)
bonne nuit !!
Et je vais t'avouer qu'à part NOD32, je n'ai plus rien installé d'autres... C'est peut-être risqué mais je n'ai aucun problème jusqu'à présent.
Il faut dire que je prends soin d'éviter les sites à problèmes et je n'utilise aucun logiciel genre Peer2Peer...
Je touche du bois !!
(je retiens quand même bitdefender et merci)
bonne nuit !!