CPU de plus en plus feignant !

streamaxe Messages postés 37 Statut Membre -  
streamaxe Messages postés 37 Statut Membre -
bonjour ,

j'ai acheter une tour avec une alimentation interger c'est une advance pas de la super marque mais se n'est quand meme pas du no name , bref elle et senser developper 460w , sachant que ma configuration et

AMD 64 3200+
2x 512 corsair xms 2.2.2.5
nvidia 7300 gt 256 mb ddr2
carte mere Gigabyte GA-k8nf-9-RH

j'ai fait un test en choisissant ma config qui ma donner pas plus de 400w de conso !

bref je me suis lancer dans l'overclocking , mon cpu au debut de mes test arriver a 2.6ghz en stable je veut dire par la je pouver booter faire un test super pi bidouillier les timmings pour gagner en perf et ensuite tester, prime test me trouver des erreurs ok ,et entre temps j'ai eu comme tous le monde une page bleu "vidage de memoire" seulment depuis la impossible de rebooter a 2.6ghz ma carte mere se metter en securité et remetter les valeurs d'origine ! ma memoire eté bien regler ((desyncro a 166mhz et elle tourner a 210 mhz !)) le probleme et le processeur donc je baisser a 2.55ghz apres a 2.5ghz

la jeté stable (au reboot) apres plusieur timming modifier j'ai eu plusieurs reboot , et la poof plus de 2.5 obliger de decendre a 2.4 pour etre archi stable (prime test 8h OK ! ) la je n'est plus de soucis mais bon 2.4ghz n'est pas extraordinaire je pensser rester dans la limite du resonable en restant a 2.6ghz pas atteindre des 3ghz oké ,

je voudrer votre avis , si l'alim nest pas stable ou je ne sait quoi a t'el endomager mon cpu ? et autre question j'ai mon v core a 1.550 or CPUz maffiche quil varie de 1.488 a 1.500 est-ce n'ormale ?

merci davannce ...j'ai vrement besoin de conseil car je ne suis pa un genie en electronique (ont en appprend tous les jours ! lol )
A voir également:
  • CPU de plus en plus feignant !
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
C'est pas telement de l'electronique mais de l'informatique

1) Si l'alim n'est pas stable, elle peut endomager le CPU et les autres composants
2) Non, c'est pas normale, tu doit avoir une configuration dans ton Bios qui gere l'alimentation de ton CPU (Cool'n Quied par exemple)

Je pense que ton O/c a ete trop important et que ton CPU fatigue, tu as eu des temperature frolant les 75°C?
C'etait un Ventillo d'origine ou tu avait pris tes precotion avec un watercooling ou un nouveau Radiateur+pate thermique?

ont en appprend tous les jours !

C'est ca qui est génial, ont ne s'ennuis jamais, c'est le truc que je reproche a Machintosh, ca plante jamais et on peut pas trop bidouiller dedans

Considere ton PC stable apres 1/4 d'heure d'utilisation (Le temps que tout les composants chauffe)
0
streamaxe Messages postés 37 Statut Membre

eh ben non le cool and quiet et off , et jé un des dernier zalman , 9700 led je depasse pas les 38 en burn

je vais tester mon alim demain voire si les tensions varies pas trop , si j'ai bien compri cest sa qui fait morflé le proco ,

merci pad'trol ! si quelqun a dotre suggestion ou info no soucy
0
streamaxe Messages postés 37 Statut Membre

j'ai meusureer et en 5 v sa bouge pas et en 12v sa donne 12.26 en normal et 12.18 en brun c'est aps bon jymagine ?
0