On a partagé des photos de ma famille sans notre permission

Clemsh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 21:22
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 13 juin 2017 à 21:52
Bonsoir,
Voilà je ne sais pas trop par où commencer...
Enfaite mon cousin habite dans le sud de la France et moi en Belgique, et nous sommes très proches, autant que des meilleurs amis. Aujourd'hui mon cousin m'a parlé d'un gars qui s'amuse à créer des comptes jesaistoutsurtoi (le principe est de dire aux gens des choses sur leur vie privée pour leur faire peur), et il m'a proposé de le piéger. Bref je vous passe tous les détails, on est venu à parler (monsieur jesaistoutsurtoi et moi) alors que j'étais sur mon "compte privé" instagram (compte fermé et avec un nom qui n'est pas le mien). Au bout d'un moment, il a commencé à publier des photos qui venaient de mon autre compte (celui ci ouvert mais encore une fois avec un pseudonyme) et notamment une photo de mon père, mon petit frère (de 8 ans), ma soeur et moi. Hors de moi, j'ai gardé mon calme et lui aie envoyé un message pour lui demander de supprimer ça ou j'appellais la police (là arrive ma question) mais il m'a dit de le faire. J'ai donc demandé à tous mes contacts de le signaler, le bloquer, et relayer son compte car au bout d'un certain nombre de signalement le compte est supprimé. Je voulais savoir ce que je devait faire à présent. Je ne tiens pas a ce que ma famille apprenne que cette photo a été partagée pour appeller à la haine. Que dois-je faire et que puis je faire? Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'aun bout!
Bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
13 juin 2017 à 21:52
Bonjour,

Je pense que tu dois avouer à ta famille ce dérapage.
A vous tous vous serez bien plus fort pour museler ce dangereux personnage.

Cet harceleur est il en France?

bien que tu sois en Belgique, peut être que le gouvernement Français pourrai t'aider dans les démarches.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
1