Lecture disque dur

Fermé
sid78 - 13 juin 2017 à 15:47
jeannets Messages postés 27591 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 13 juin 2017 à 16:18
Bonjour,
salut tout le monde. Bon voila j'ai un disque dur qui n'apparait pas sur mon ordi Quand je passe dans le gestionnaire de stockage il apparait sous une seule partition "non allouée" et quand j'essaye de le formater ou meme de créer une partition deçu, ça ne marche meme avec "cmd disk part" il m'incrit :" probleme, rédondance cyclique" Quelle solution vous proposée ? Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27591 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
Modifié le 13 juin 2017 à 16:18
Bonjour,

Un problème de redondance Cyclyque (CRC) c'est un défaut de disque... Généralement des secteurs défectueux.

-- Je te conseille de créer un LiveCD de chez Malekal Morte https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/#CD_Live_Win10PE_support_UEFI

Il faut télécharger le fichier Win10PE car il supporte l'UEFI et permet de Booter TON PC... il faut le graver en ISO

Tu le place dans ton lecteur et démarre le PC qui Boot sur ce CD... si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le BIOS et changer le Boot Device pour mettre le CD en premier...

Ce CD te présentera un bureau nouveau, mais il ne touche rien de ton disque. et Il contient le logiciel de test HDtune qui permetra de tester ton disque dur... Il faut faire le test de Benchmarck et avoir une belle image, comme sur le site et le test Error Scan (ça peut durer toute la nuit) il vérifie tous les secteurs du disque et à la fin, il ne doit pas y avoir un seul carré rouge... Tout doit etre vert.

Voici une page sur HD_tune https://www.pcastuces.com/logitheque/hd_tune.htm il est gratuit et pas en version d'essaie, contrairement à d'autres versions que tu trouveras sur le web...

Voilà... Test ton disque d'abord. et joint les images ici.
0