Migrer un compte normal (invité) vers un compte administrateur?

Fermé
Fracam - 13 juin 2017 à 12:44
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 14 juin 2017 à 16:00
Bonjour,
Pour vous situer le problème, je me suis finalement résigné à réinstaller Windows 10 complètement sur un nouveau disque SSD suite à de multiples problèmes (ralentissements, mémoire vive accaparée par le système, etc.).Mon ancienne installation se trouvait sur le disque dur d'origine (elle s'y trouve toujours, j'ai maintenant un dual Boot au démarrage).
Donc tout c'était parfaitement bien déroulé, démarrage de Windows 10 en à peine 15 secondes au lieu de deux à trois minutes avant! Lancement et exécution des logiciels très nettement améliorés, que du bonheur!
Lors de l'installation, je me suis identifié avec mon compte Microsoft existant afin de pouvoir synchroniser mes paramètres et tout s'est bien passé. Au début, il n'y avait que mon compte (utilisateur administrateur) qui apparaissait au démarrage. Là ou les choses se sont corsées, c'est après plusieurs redémarrages, suite aux mises à jour (Windows update) et diverses autres réinstallations de mes logiciels (office, etc.). Je me suis retrouvé avec un nouveau compte administrateur au démarrage en plus du mien!
(Pour info, je peux malgré tout me connecter à cet autre compte avec mon mot de passe qui est identique)
Comme tout ce que j'avais fait sur le pc était fait avec le premier compte renseigné lors de l'installation, si je me connecte avec le nouveau compte administrateur, je me retrouve avec un bureau épuré sans aucun raccourci ou autres installés précédemment.
D’où ma question: est-il possible de repasser mon compte qui maintenant est renseigné en "standard" dans la gestion des comptes en compte "administrateur"? En effet les options pour le faire sont grisée par le système et je n'y arrive donc pas.
Merci à tous ceux qui auront tenu jusqu’à la fin de ce message ainsi qu'à ceux qui pourront m'apporter une solution.
A voir également:

2 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
14 juin 2017 à 15:09
Oui c'est possible :
essayez ceci :

Cliquez en bas à gauche sur l’icône Windows ;
Cliquez sur Paramètres ;
Cliquez sur Comptes ;
Rendez-vous dans Famille et autres utilisateurs ;
Cliquez sur le compte à modifier puis cliquez sur Changer le type de compte ;
Choisissez le type de compte souhaité (utilisateur standard / administrateur), puis cliquez sur OK pour enregistrer.
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
14 juin 2017 à 16:00
Bonjour,

Ça m'est aussi arrivé.
Je me suis jamais connecté sur celui sans avatar et j'ai redémarré directement le pc.
Ce doublon de compte a à chaque fois disparu.
0