Recherche puis mise en forme

Fermé
tesszcik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 18:00
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 juin 2017 à 09:59
Bonjour,

J'ai un problème complexe, je dispose de deux tableaux de données issus d'une corrélation de spearman, et je souhaite en exploiter les données.

L'un est un tableau (33x33) des coefficients de corrélation des variables deux a deux (comprenez un chiffre posé à des coordonnées comme une bataille navale) et l'autre des p-value associées à ces coefficients (comprenez un chiffre traduisant la confiance que l'on peut accorder au coefficient aux mm coordonées)...

coef correlation (tableau 1)
|fancy]

p-values (tableau 2)
|fancy]

Pour reprendre la métaphore de la bataille navale, le coef de corrélation est le modèle du bateau, et la p-value la couleur (très schématiquement).

Chaque coef se voit attribuer une p-value, mais ce sont deux tableaux différents qui malheureusement ne sont pas classés pareil par mon logiciel de stats... (cf images) Il faudrait éventuellement trier cela en ligne ET colonne mais je n'y arrive pas.

Ma demande : demander à excel d'aller chercher la p-value d'un couple dans le tableau 2, puis en fonction du chiffre lu de mettre en forme dans le tableau 1 (surligner en rouge...). Puis généraliser à toutes les cases du tableau 1.

exemple: Cherche la p-value pour le couple (row="pH" ; line="pH") ici égale à 0 et si elle est < à 0.05 surligne en rouge. Puis passe à (row="pH" ; line"O2") etc jusqu'au bout de colonne et repars à la ligne d'en dessous pour faire la même chose....


c'est un travail faisable à la main avec beaucoup de temps mais il est fort probable de faire des erreurs (et j'ai 4 duos de tableaux!), alors je préfèrerais que la machine le fasse :)
J'apprécierai tout aide ou info susceptible d'aider.

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
13 juin 2017 à 09:59
Bonjour,

Ce doit être possible avec une mise en forme conditionnelle.

Si tu pouvais nous mettre ton classeur, sans éléments personnels, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0