Recherche un portable retouche photo/vidéo bureautique

Fermé
coolzeroalpha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 12 juin 2017 à 17:33
coolzeroalpha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 12 juin 2017 à 17:56
Bonjour tout le monde, je suis actuellement à la recherche d'un portable, sur lequel j'aurai pas mal de montage photo et vidéo à faire (photoshop et vegas pro) pour de la création de publicité. Également beaucoup d'Internet, gestion de site web, fichier PDF, etc...

J'aurais donc besoin d'une machine qui tiennent le coup en multitâches (navigateur avec plusieurs onglets, fichier word, excel, PDF). Le problème est que je ne sais pas quel type de machine m'est nécessaire. Je pense que le plus important serait la RAM car mon but est évidemment que ça ne rame pas.

J'ai trouvé ce MSI https://www.materiel.net/produit/201702170236.html qui m'a vraiment l'air pas mal rapport performance/prix mais je me dis qu'il sera peut-être même trop puissant. C'est le seul i7 avec un SSD de 256 et une GTX que j'ai trouvé pour 1000 € (mon budget max) la plupart des autres pour le même prix c'est du i5, SSD de 128 et chipset graphique intégré.

Qu'en pensez-vous? Sur quelle caractéristique je devrais me focaliser ? Une machine à me conseiller?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
12 juin 2017 à 17:39
Bonjour,

En effet, il est plutôt pas mal niveau équipement.
Par contre, je ne sais pas si vous l'avez vue, mais il n'y aucun système d'exploitation d'installé.
Et pour ce qui est d'avoir peur qu'il soit trop puissant, pour votre utilisation, c'est vraiment ce qu'il faut.

A+
1
coolzeroalpha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
12 juin 2017 à 17:56
Ok merci d’avoir confirmé et pour votre réponse éclair :)
Oui j'avais vu pour l'OS mais étant donné le prix comparé aux concurrents ça vaut bien que je rachète une licence au cas où la mienne ne fonctionne pas.
0