Mauvais accès à internet, en trouver la cause

Fermé
miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - Modifié le 12 juin 2017 à 14:49
miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 11:54
Hello

J'espère être dans la bonne partie du forum... Je ne sais pas d'où vient mon soucis, du coup je ne sais pas où poster.

J'ai déménagé il y a 1 mois (même rue que l'ancienne adresse) et depuis c'est la grosse galère.

J'ai de gros soucis avec ma connexion internet. Ca fonctionne mais j'ai quelques déconnexions au fil de la journée et des passages où je pédale dans la semoule au point de ne pas pouvoir ouvrir une page internet.

J'ai 2 ordinateurs : un portable et un chromebook qui fonctionnent tous les 2. J'ai l'impression de ramer beaucoup plus sur le portable (pourtant bien plus puissant). Le soucis pourrait donc venir de windows ou d'un paramétrage...

SFR me dit avoir fait les réglages nécessaires mais ça recommence à chaque fois mais ça pourrait venir d'eux...

Mon branchement... je ne suis pas du tout sûre de moi. J'ai une prise DTI test sur laquelle je suis branchée directement. L'installation n'a pas l'air récente... ça pourrait venir de là aussi peut-être...

Je ne sais pas comment identifier la cause de mon soucis pour pouvoir le résoudre.

Une idée de comment procéder svp ?

3 réponses

miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
15 juin 2017 à 10:07
Bon nouvel appel à SFR et d'après eux, aucun soucis avec la ligne.
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
15 juin 2017 à 10:25
Salut,
va voir dans l'interface de ta box les caractéristiques, les valeurs de ta connexion ADSL, les compteurs d'erreur aussi, essaie de nous mettre une copie d'écran ici .
La bosque, c'est une NB6 ?
0
miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
15 juin 2017 à 10:35
Oui NB6 ;)

et voici pour les infos : http://hpics.li/ea56b4b
il en faut d'autres ?
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
Modifié le 15 juin 2017 à 13:25
Les stats détaillées, oui.
Le débit est correct, ça doit faire une ligne longue de 2km environ ?
par contre, une synchro de 57 mn, c'est normal ?
c'est un bagot ou tu as redémarré la bosque ?
aussi,
tu es connectée en câble ethernet ou en wifi ?
0
miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 > brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
15 juin 2017 à 13:50
Oui j'ai passé 30 min au tel ce matin avec SFR et la box a été redémarrée.

Pour eux, aucun soucis ni sur la ligne, ni sur le débit, ni sur le branchement.

Cela pourrait-il venir d'un mauvais réglage de l'ordi ? pare-feu ? cache google chrome ?
http://hpics.li/58f77f1
http://hpics.li/64fc8cc
http://hpics.li/79b2e82
http://hpics.li/3e57508
http://hpics.li/b887436
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
Modifié le 15 juin 2017 à 15:08
OK,
2 CRC seulement, ça n'est pas la cata, c'est plutôt correct, mais la période est courte 6mn , pourquoi ?
il faudrait laisser tourner sur quelques heures ces statistiques avancées.
0
miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 > brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
15 juin 2017 à 15:19
J'en remets un ce soir : données + graphiques ?

Quand je dis que ça rame c'est au point de ne pas pouvoir ouvrir une page...
0
Zukill Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 5
12 juin 2017 à 15:19
Bonjour,
Meilleur méthode: Allez gueuler chez SFR afin qu'il se bouge un peu.
Méthode plus technique: Allez sur votre portail de la box SFR et voir se qui louche: http://192.168.1.1
-2
miloumoi Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
12 juin 2017 à 15:25
1) Difficile vu que je ne sais pas si ça vient de chez eux ou pas
2) Fait mais je ne sais pas interpréter...
0