Menu confidentialité sur préférences

Fermé
CLO - 12 juin 2017 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2017 à 14:23
Bonjour,

Quand je rentre sur mes préférences Safari, et j'essaie de supprimer cookies etc. de la liste "gérer les données du site Web" certains sites refusent de s'effacer de la liste...
1) comment faire pour les effacer définitivement ??? (sachant que la mention "base de données " apparait en dessous de chacun des noms de sites!)

2) Est ce que cela signifie que mon ordi est en permanence contrôlée par ces sites?

3) Si oui, comment bloquer cela à l'avenir??

Merci beaucoup beaucoup!!

SVP dites moi la façon de surfer 100% confidentielle si ça existe...



A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié le 12 juin 2017 à 12:46
Bonjour,

Dans le menu confidentialité de Safari (préférences) tu as la possibilité d'interdire/permettre, ce que tu veux : clic sur l'image pour taille réelle.



Il te suffit de cocher les cases voulues.
Ci-dessous lien des solutions proposées/existantes.
Mais, peut-on être sûrs à 100%, je ne le sais pas, les hackers sont forts.

https://www.commentcamarche.net/faq/25515-antivirus-et-solutions-de-protection-pour-mac

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Merci beaucoup pour ta réponse!

mais justement même en rentrant dans "gérer les données du site web" ... il reste une liste de sites qui refusent de se débarrasser des cookies!!!

et ces sites ont la mention "base de données " en dessous...

Comment les effacer définitivement??

Merci encore!!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié le 12 juin 2017 à 14:06
C'est parce que, certains sites, visités régulièrement, avaient déjà stocké des données sur ton Mac et que, les supprimer peut, peut-être, être gênant pour la navigation.
Si tu ne veux aucun cookies, coches la case idoine.

Passes Onyx, qui vide tous les caches, peut-être que ce sera suffisant.
Je navigue beaucoup et je n'ai absolument rien dans ce dossier.

Un clic sur le point d'interrogation, en bas à droite de la fenêtre, te donnes les explications utiles.

Dans le dossier, dont lien donné, tu as les solutions de protection, tu as lu ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2017 à 14:23
Bonjour

Salut dede ;-)


Essaie de suivre ce qui est indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34557135-supprimer-les-cookies-avec-bases-de-donnees#3

@++
0