Problème d'ordinateur sous Windows 8.1

Fermé
TheDiamond - 11 juin 2017 à 22:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 juin 2017 à 08:13
Bonjour,

Pour commencé, j'avais un problème sur mon ordinateur où il s'éteignait tout seul et sans que j'ai à le toucher et s'éteignait le plus souvent dés qu'on appuyait à peine en dessous !
Mais aujourd'hui mon PC s'est éteint et dés que je l'ai rallumé, il m'affiche "Votre PC doit être réparé. Code d"erreur : 0xc000000f Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible" Puis il me propose Entrée pour réessayer, f8 pour accéder aux paramètres de démarrage et Echap pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI. Si je fais Echap, ça me mène sur un écran d'attente puis un bluescreen. Si je fais Entrée ou F8, ça me donne la même page que du base sauf qu'il est écrit "Echec du chargement du système d'exploitation, car le fichier du Registre système est manquant ou contient des erreurs Fichier : \WINDOWS\system32\config\system Code d'erreur : 0xc0000185"
Savez vous quel est le problème et si il y a une solution ? Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3761 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 925
11 juin 2017 à 22:27
Bonsoir !

Dans l'immédiat, on va régler l'histoire du pc qui marche plus.
Pour l'histoire du pc qui marche ou pas (celle du début), un démontage sera nécéssaire et ce sera à vous de déterminer le problème. Ou pas. En tout cas, on ne peut le faire à distance mais... pour cette partie je serais (je pense) en mesure de répondre à toutes vos questions ;-)

Pour la partie du pc qui marche plus du tout...
Il vous faut un support de réparation Windows.
Eh oui, c'est comme ça, faut dégotter le cd d'install de Windows 7 d'un copain ou télécharger une .iso (légalement, faudrait dire *sifflote) sur le net et la graver sur un dvd/ la monter sur une clé usb avec Windows 7 USB/DVD download tool.
Après, c'est facile :
On met la clé sur le pc
On va dans le bios pour déclarer la clé comme prioritaire au démarrage
Ne pas hésiter à passer en Legacy au lieu d'UEFI histoire de ne pas s'embêter avec des histoires de Secure Boot qui risquent de rallonger le temps de maintenance
On se laisse guider

Si ça ne change rien, c'est une réinstallation complète qui est à envisager.

Pour ce faire, je vous laisse lire ce tuto que j'ai écrit, un jour où je n'avais pas trop la flemme.

Bonne soirée

Luc
0
Je vais tenter ce que vous me dites et je vous dirai la réponse ! Merci à vous !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 juin 2017 à 08:13
Salut,

On peut aussi tenter de réparer le démarrage de Windows.
Sachant que le problème peut venir d'un problème de disque dur.

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition


Donne le résultat.

0