Commande BASH Ubuntu de Windows 10 comme utilisateur par défaut
Résolu
Paullux_1er
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
Paullux_1er Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paullux_1er Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux lancer une commande du bash d'ubuntu depuis l'invite de commande en une ligne.
Sans devoir faire
lancer VcXsrv.exe
Puis:
Je veux faire un raccourci d'une appli, et que ça soit transparent pour l'utilisateur.
Merci d'avance
Je veux lancer une commande du bash d'ubuntu depuis l'invite de commande en une ligne.
Sans devoir faire
lancer VcXsrv.exe
Puis:
C:\Users\mon-nom.mon-pc>bash mon-nom@mon-pc:~$ macommande
Je veux faire un raccourci d'une appli, et que ça soit transparent pour l'utilisateur.
Merci d'avance
A voir également:
- Commande BASH Ubuntu de Windows 10 comme utilisateur par défaut
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Invite de commande - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
En Cherchant un peu j'ai trouvé :
"C:\Program Files\VcXsrv\vcxsrv.exe" :0 -ac -terminate -lesspointer -multiwindow -clipboard -wgl && bash -c "DISPLAY=:0.0 /usr/games/gnome-mines" && taskkill /f /im vcxsrv.exe
Pour lancer à partir d'une icône, j'ai préparé un fichier *.bat :
@echo off if "%~1"=="" goto MIN start /b /d "C:\Program Files\VcXsrv\" vcxsrv.exe :0 -ac -terminate -lesspointer -multiwindow -clipboard -wgl start /min /wait "C:\Windows\System32\" bash.exe -c "DISPLAY=:0.0 /usr/games/gnome-mines &>/dev/null" start "C:\Windows\System32\" taskkill.exe /f /im vcxsrv.exe Exit /b :MIN start /min "My batch file" "%~f0" OK exit /b
Nouvelle version :
@echo off
if "%~1"=="" goto MIN
start /b /d "C:\Program Files\VcXsrv\" vcxsrv.exe :0 -ac -terminate -lesspointer -multiwindow -clipboard -wgl
start /min /wait "C:\Windows\System32\" bash.exe -c "DISPLAY=:0.0 /usr/games/gnome-mines &>/dev/null"
start "C:\Windows\System32\" taskkill.exe /f /im vcxsrv.exe
start "C:\Windows\System32\" taskkill.exe /f /im cmd.exe
Exit /b
:MIN
start /min "" "%~f0" OK
exit /b