Formule pour créer une cellule vierge modifiable

Fermé
Oniline Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 10 juin 2017 à 18:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 juin 2017 à 19:32
Bonjour,

Dans un facturier entièrement automatisé, j'aimerais créer une cellule vierge dans laquelle je pourrais toujours modifier le descriptif et pour laquelle le prix doit aussi être modifié. Je ne suis pas une experte en la matière, mais je me débrouille un peu.

Exemple: Dans ma liste déroulante de produits, si je sélectionne dans ma colonne "A" "Panneau spécial", dans ma colonne "B" détails, et dans ma colonne "C" prix, rien ne s'inscrit, car j'ai laissé ces 2 cellules vides dans ma table.
Ma formule est: =SI(A17="";"";RECHERCHEV(A17;TABLE_totale;2;0))
Sauf que quand je suis dans mon facturier, et que je veux inscrire un descriptif pour mon "Panneau spécial" sélectionné dans ma liste déroulante, ce que j'écris s'inscrit dans ma formule si ma cellule n'est pas protégée. De plus, il m'est impossible de faire des inscriptions pour mon "Panneau spécial" lorsque ma cellule est protégée.

Est-ce qu'il existe une formule pour faire cela ou si mon souhait n'est qu'un rêve de novice?

Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié le 10 juin 2017 à 19:32
Bonsoir
tut ça n'est pas très clair, on a du mal à savoir ce que vous voulez faire
Dans tous les cas:
  • une cellule qui contient une formule ne peut pas être modifiée au clavier sans détruire la formule. Vous pouvez toutefois compléter la formule en reportant en priorité une inscription d'une autre cellule

exemple: en B1 , vous avez RECHERCHEV(A1;champ;etc..)
écrivez:
=SI(E1="";RECHERCHEV(...);E1)
et ce que vous écrivez en E1 sera prioritaire sur le résultat de la recherche.
  • pour la sélection par menu déroulant dans une feuille protégée, il faut ôter la protection de la cellule (format de cellule / protection ...p)

en attendant plus de précisions sur ce que vous souhaitez

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0