Comment décocher une case si l'autre est cochée

Fermé
Aaymeric Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 10 juin 2017 à 11:22
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 10 juin 2017 à 12:20
Bonjour,

J'essaie de me créer un formulaire Excel pour éviter la paperasse dans mon boulot.
Je suis coincé, je souhaite simplement décocher une case si l'autre est cochée.
Il y en aura beaucoup de ce genre dans mon formulaire.

Je sais qu'il existe les boutons radios (option) mais si j'en créé 4 par exemple, il y en aura qu'un sur les 4 qui sera coché même si je les groupe.

Une petite aide ne sera pas de refus :)

Merci !
A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
10 juin 2017 à 12:20
Bonjour,

Il faut que tu crée des "zones de groupe" tu vas dans l'onglet "Développeur" >> " Insérer" >> dans la partie Contrôle de formulaire tu trouveras les "Zone de groupe"

Tu dessine ta zone de groupe à l'emplacement que tu souhaite dans ton formulaire, tu peux même lui donner un nom

Ensuite tu ajoutes des "case à option" dans ta "Zone de groupe"
Il est important de prendre les "case à option" (case ronde) plutot que les "case à cocher" (case carrée) car sinon elle ne se décocheront pas toutes seules lors de la sélection.

J'espère que ça t'aidera, bonne journée

Jc
2