Comment décocher une case si l'autre est cochée
Fermé
Aaymeric
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
10 juin 2017 à 11:22
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 10 juin 2017 à 12:20
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 10 juin 2017 à 12:20
Bonjour,
J'essaie de me créer un formulaire Excel pour éviter la paperasse dans mon boulot.
Je suis coincé, je souhaite simplement décocher une case si l'autre est cochée.
Il y en aura beaucoup de ce genre dans mon formulaire.
Je sais qu'il existe les boutons radios (option) mais si j'en créé 4 par exemple, il y en aura qu'un sur les 4 qui sera coché même si je les groupe.
Une petite aide ne sera pas de refus :)
Merci !
J'essaie de me créer un formulaire Excel pour éviter la paperasse dans mon boulot.
Je suis coincé, je souhaite simplement décocher une case si l'autre est cochée.
Il y en aura beaucoup de ce genre dans mon formulaire.
Je sais qu'il existe les boutons radios (option) mais si j'en créé 4 par exemple, il y en aura qu'un sur les 4 qui sera coché même si je les groupe.
Une petite aide ne sera pas de refus :)
Merci !
A voir également:
- Comment décocher une case sur pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
1 réponse
titeufdu89
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
10 juin 2017 à 12:20
10 juin 2017 à 12:20
Bonjour,
Il faut que tu crée des "zones de groupe" tu vas dans l'onglet "Développeur" >> " Insérer" >> dans la partie Contrôle de formulaire tu trouveras les "Zone de groupe"
Tu dessine ta zone de groupe à l'emplacement que tu souhaite dans ton formulaire, tu peux même lui donner un nom
Ensuite tu ajoutes des "case à option" dans ta "Zone de groupe"
Il est important de prendre les "case à option" (case ronde) plutot que les "case à cocher" (case carrée) car sinon elle ne se décocheront pas toutes seules lors de la sélection.
J'espère que ça t'aidera, bonne journée
Jc
Il faut que tu crée des "zones de groupe" tu vas dans l'onglet "Développeur" >> " Insérer" >> dans la partie Contrôle de formulaire tu trouveras les "Zone de groupe"
Tu dessine ta zone de groupe à l'emplacement que tu souhaite dans ton formulaire, tu peux même lui donner un nom
Ensuite tu ajoutes des "case à option" dans ta "Zone de groupe"
Il est important de prendre les "case à option" (case ronde) plutot que les "case à cocher" (case carrée) car sinon elle ne se décocheront pas toutes seules lors de la sélection.
J'espère que ça t'aidera, bonne journée
Jc