Comment décocher une case si l'autre est cochée [Fermé]

Signaler
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 29 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
Messages postés
371
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Bonjour,

J'essaie de me créer un formulaire Excel pour éviter la paperasse dans mon boulot.
Je suis coincé, je souhaite simplement décocher une case si l'autre est cochée.
Il y en aura beaucoup de ce genre dans mon formulaire.

Je sais qu'il existe les boutons radios (option) mais si j'en créé 4 par exemple, il y en aura qu'un sur les 4 qui sera coché même si je les groupe.

Une petite aide ne sera pas de refus :)

Merci !

1 réponse

Messages postés
371
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
33
Bonjour,

Il faut que tu crée des "zones de groupe" tu vas dans l'onglet "Développeur" >> " Insérer" >> dans la partie Contrôle de formulaire tu trouveras les "Zone de groupe"

Tu dessine ta zone de groupe à l'emplacement que tu souhaite dans ton formulaire, tu peux même lui donner un nom

Ensuite tu ajoutes des "case à option" dans ta "Zone de groupe"
Il est important de prendre les "case à option" (case ronde) plutot que les "case à cocher" (case carrée) car sinon elle ne se décocheront pas toutes seules lors de la sélection.

J'espère que ça t'aidera, bonne journée

Jc
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci